Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)

Aller en bas 
+4
foun
nigel
Larsen
hakicansin
8 participants
AuteurMessage
hakicansin
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Marais Poitevin
Loisirs : plaisir, plaisir...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:41

Hello tous ! Very Happy

Voilà moi aussi, je vais faire un rigolo JDC... Laughing (non mais tout est véridik, attention !)

Plant SD reçu le 28 mai.... alien

Rempoté le jour même dans 2/3 terre de jardin hyper argileuse, et 1/3 terreau (c'est tout)
Le pot mis dans la buanderie (expo Nord/NO) belle lumière de 17 à 19h, et en dessous du cumulus d'eau chaude (qui chauffe l'eau et la pièce la nuit !VIVE LES HEURES CREUSES ! Laughing )....
Les serres tout çà c'est pas mon truc hein.... j'ADORE les plantes, mais suis un peu feignante, partant du principe que beaucoup d'entre elles étaient là avant nous, hein !!! Razz

Pulvé tous les 2 jours (AUCUN arrosage pendant 5 jours ! car terre et terreau bien humides au moment de l'empotage)

5 jours plus tard, le pot à la fenêtre du salon (expo Sud/SE)
Arrosage tous les 3 jours + Pulvé tous les 2 jours...

5 autres jours plus tard, coupe de l'apex et ma Sally sur le rebord de fenêtre MAIS à l'extérieur maintenant !
Pulvé tous les jours, et DEHORS si y a pas de vent, pas de grêle (eh oui il a grêlé dans le 86 cette semaine !!!! N'importe quoi alors qu'on est en Juin quand même !!! affraid ), et s'il fait pas trop froid !

Bon voilà quelques tites photos, les t° et tout çà j'en sais rien, je fais pour elle comme pour moi, si j'ai froid, elle rentre aussi, et si j'ai chaud, DEHORS de 10h à 18h sunny !!!

Je mets pas d'engrais, pfff ! Je laisse faire la Nature... valà ! rabbit

Qu'en pensez-vous ? (bon pas de ma méthode de culture rock'N Roll lol! , mais de Sally flower )
Les ptites feuilles du coeur ont l'air jaunes, mais en fait pas du tout, car c'est la light de mon appareil qu'il faudrait que je règle....

Et la 1ère tof, c'était le jour de l'arrivée (pour comparer...hihi)

Tata, @+
Hakicansin afro

JOUR D'ARRIVEEMon JDC (qui va bien vous faire rire!) Sobeautifulsallyya5

ET NOW !
Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Sallyya8

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Ngligehy0

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Oupasmallm2
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:10

Elle à l'air en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:31

Jolie !
Elle est sous lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:35

elle se developpe bien
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:01

elle est super jolie, pas besoin d'additifs pour le moment, mais dans 2 mois, change de pots et dans 6...engraisses!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakicansin
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Marais Poitevin
Loisirs : plaisir, plaisir...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:23

Bonsoir et Merci pour les compliments... queen

Ben non elle est pas sous lampe Razz , je fais QUE du naturel.... (cela dit aussi, j'ai PAS de lampe, alors je lui offre que du VRAI soleil sunny )

Bon eh ben ça me rassure alors si tout semble OK !

Il faut que j'engraisse dans 6 mois alors (je sens que la "bête" humaine que je suis va poser une bête question... silent ) mais c'est pourquoi faire "l'engraissement" ? (j'avais dit hein que ce serait une "bête" question, pardon Embarassed )

Sinon ça se voit pas sur les photos, mais y'a des purs traits vert sombre le long de la tige principale.... trop beau, mais c'est quoi çà ??? Sa sève ??? Suspect

C'est fin beau une salvia en tout cas, j'aime TOUTES mes plantes, mais là j'avoue que je suis carrément AMOUREUSE !!! geek

Ahlàlà, .. Je suis possédée arghhhhhh !!!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:28

Très belles !

Continu au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:54

Moi j'l'ai engraissé dès la 2ème semaine et elle a adoré
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:06

j'ai dit 6 mois mais c'est une estimation ça peut varier!
en 6 mois, ta plante aura absorbé tous les nutriments de ta terre et pour son bon développement rapide, tu devrais ajouter de l'azote et du phosphore...des sulfates aussi, du zinc, cu, etc...en gros tout ce que tu as dans un bon engras KB!!! (vive la pub Very Happy )

sinon tu peux rempoter ou mettre un pot plus large, ou mettre du compost pour éviter les carences de ta terre!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:32

Tous ce que tu as dans des terres que tu peux trouver dans la nature gratuitement comme je le fais, avec l'acidité en plus des sols de terre de conifères.
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:23

En fait si je comprends bien on conseille d'engraisser à partir de 6 mois pas parce que la plante pourrait ne pas le supporter mais parce que ça sert à rien en fait...

me voilà moins con
Revenir en haut Aller en bas
hakicansin
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Marais Poitevin
Loisirs : plaisir, plaisir...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:56

Yes ï !

Bon ben c'est cool alors pour utiliser "ce que je vais trouver gratuitement dans la Nature", parce que moi je vous cache pas que je suis très branchée "Nature et la laisser accomplir son travail"....

C'est pour çà que j'utilise aucun "truc" de magasin : serre, lampe et compagnie.... (ATTENTION : je critique personne, car j'estime que chacun reste libre, et c'est pour çà que je respecte chacun ! cheers )

Moi j'aime (par exemple) le purin d'ortie ou la tanaisie, j'utilise la pervenche pour les problèmes sanguins, etc...., le VRAI sunny , "écouter" et "parler" à mes plantes, je suis une nana "Feeling" quoi I love you .... dans un Monde où justement le "Feeling" de la Nature et des Autres commence à faire défaut et laisse place à tout un tas de "shmilblick" que l'on finira par payer tôt ou tard....(et surtout plus tôt que prévu ! affraid )

Bref, OK j'ai saisi le concept "engraisser",et je verrai donc en fonction de Sally... afro

Eh Nyx, tu utilises de la terre acide à quel moment ?
Parce que j'ai la chance que les super pins de mon voisin laissent tomber aiguilles et "pommes" chez moi.... en plus de la super terre bien acide où j'ai pu du coup planter mes TIPTOP hortensias ! cheers

L'idée de mon petit JDC, c'est juste pour dire que parfois "on se prend bien la tête" mais la Nature a des DROITS, et que si elle nous "concède" quelques "Plaisirs", elle reste malgré tout LIBRE de tout nous reprendre.....
Alors "décomplexons" nous, Nom d'un ptit bonhomme ! lol!

J'ADORE NOTRE MERE, elle reste simple : Amour reçu = Amour donné....
Bref (comme disait Pépin ! Bon je sais elle est "nulle" celle-là Laughing ), c'est mon concept !!! tongue

Sally est une belle séculaire s'il en est, elle s'est adaptée, n'a pas besoin de la MAIN de l'homme plus que çà en vérité....

Et lorsque nous serons partis, ELLE sera encore là... flower
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:08

hakicansin a écrit:


Moi j'aime (par exemple) le purin d'ortie

Perso je préfère le 51, mais chacun son truc... lol!

Félicitation, ta Salvia Divinorum est superbe flower
Revenir en haut Aller en bas
hakicansin
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Marais Poitevin
Loisirs : plaisir, plaisir...
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:25

lol! lol! lol!

Ah oui moi j'aime bien çà aussi !!! Hummmm, trop bon ! drunken

J'ai oublié de dire un "truc" dans mon JDC aussi : le soir, en gobant une "cônnerie" on TV, je fume un coup (demandez pas quoi, je fume un coup c'est tout ! confused ), et pour que Sally ressente aussi les vibrations, hop j'y lâche 2/3 expirations sur son joli ptit corps..... cyclops

Et çà les Frangins, j'suis sûre que ça vaut tous les KB du Monde, Yihaaaaa !!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:50

La salvia est très simple à cultiver,ellle est capricieuse et n'aime pas le changement, tu trouves plein d'engrais naturels, et elle aime un sol légèrement acide, on trouve plein d'astuces dans les autres topics, certains broient de l'écorce de pin, récupèrent la terre sous les pins etc.

Je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus utile mais dès que ma plante fait des tâches qui se propagent sur ses feuilles et que sa croissance ralentit aux embranchements, je met une couche de terre de pins mélangée à des excréments de boucs et elle repart très bien à chaque fois.(tous les six mois environ)

C'est peut être un hasard mais sa marche alors je continue.

J'utilise la lumière (pas directe) du soleil, et elle fait plein d'embranchements à chaque étage de feuilles.

Bref, tous naturel et ses vertues sont parfaites...

Je l'arrose avec de l'eau de pluie, mais pas exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:53

Moi, je te déconseille vivement de mettre de la terre de dehors dans tes pots... Nyx à fait ça, effectivement, et ses plantes ont choppé plein de saloperies. A la limite, mets du fumier ou de l'écorce de pin mais évite la terre de dehors...

Tu peux aussi utiliser du purin d'orties comme engrais naturel (je ne l'ai jamais fait, c'est juste du "ouïe dire" Wink ). Moi, personnellement, j'utilise de l'engrais liquide pour potager. Ca à l'air de bien fonctionner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:54

La terre du Nord de la France serait parfaite je suis sûr... chez ma grand mère, elle est noire de charbon !

Ça me donne une idée : Dès que je retourne à Valenciennes je fais mes provisions !
Revenir en haut Aller en bas
Hierophantis
jardinier
jardinier
Hierophantis


Masculin
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 29/05/2008

Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:52

Larsen ton transformer fait il aussi camion ? pour transporter la terre, ce doit être pratique..... lol

Au fait, les transformers ; y carburent à quoi ? y sont bios ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Empty
MessageSujet: Re: Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)   Mon JDC (qui va bien vous faire rire!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon JDC (qui va bien vous faire rire!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: