Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 pourquoi pas de post pour la datura !!!

Aller en bas 
+12
Troj
ethnoplants
sid vivius
Leav
ChatVert
Seedy
Corvax33
Nyx
Dune
OD
Darkmoustik
wanted34
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:49

je chercher des renseignements sur la datura mes je voi que personne en parle pourquoi ?? enfin peut etre que j'ai pas encore trouve sur le forum si c le cas je m'escuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoustik




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:38

Je pense qu'en faisant une petite recherche sur google tu trouveras vite fait Smile
Sinon, il y a plusieurs membre qui la cultivent (et peu être moi bientôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:47

ok je suis deja dessus en recherche merci la je vien de metre kelke graines en terre directement et d'autre au congel comme certain sur le site le conseille je teste les 2 maniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:21

Peu de personnes cultivent la datura stramonium car elle est souvent considérée comme mauvaise herbe et pousse un peu partout dans la nature; une fois que tu en as eu dans ton jardin, elle devient facilement envahissante.
Si tu as des graines, il suffit de les planter dans du terreau et ça pousse tout seul pas besoin de les réfrigérer avant mais à cette époque c'est un peu tard.
A propos pourquoi t'intéresses tu à la Datura ?
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:04

merci pour ta reponse sur le congel mes a kelle periode les faire germe ?
cette plante avec c magnifique fleur me plai c tout et elle a aussi une mauvaise reputation car tres toxique et pour certain qui la consomme c une plante a drogue lol moi sa m'interesse de savoir et d'apprendre le maximum sur les cultures que j'entreprend et la datura coter conso c NEGATIF pour moi lol! j'ai passe l'age
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:12

je rectififie juste qu'il y a pas d'age mes c juste ke la DATURA trop dangereux et violent pour moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:22

Sinon t'as aussi la touche "editer" qui te permet d'éviter les doubles posts inutiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:04

Si tu veux avoir de belles Datura à partir de graines, il faut semer fin février en intérieur (véranda chauffée, terrarium aménagé) et tu transplantes en terre celles qui ont l'air les plus vigoureuses vers le début avril et comme tu le dis la Datura est très toxique (en cas d'ingestion bien sur) son usage ne fait pas non plus parti de notre culture donc c'est à cultiver juste pour la vue ou l'odeur de ces fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:27

wanted34 a écrit:
je chercher des renseignements sur la datura mes je voi que personne en parle pourquoi ??

Beaucoup de personnes du forum adorent cette plante mais t'as raison personne n'en parle beaucoup au niveau de sa culture.
Va voir ici :

https://ethnoplants.forumpro.fr/le-bistrot-f16/plante-fetiche-t487.htm

C'est un vieux poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:51

Moi je l'adore, surtout la stramonium violette, je pense que "mauvaise herbe" ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:27

merci wizlem pour t conseil la j'ai mis kelke graine en terre donc c mort pour celle la je suppose ? par contre les graines sont deja au congel depuit hier si je les sort et les met dans une boite bien au chaud et attend fin fevrier pour plante mes graine seront toujour viable ?
merci aussi pour ton lien dune je vois quand meme que je suis suit pas le seul a aimer cette plante mes moi je connais pas l'odeur j'ai vu que des photos sur cette plante donc je languis de faire pousse lol
au fait j'ai plusieur systeme hydro et aero sa peut pas pousser en toute saison comme sa si je reproduit le clima voulut pour la plante?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:31

La datura adore les endroits ou les autres plantes n'aiment pas trop pousser. J'en ai vu pres d'une plage sur une dune de sable. Donc t'as pas besoin de trop en faire.

Sinon tu peux la reconnaitre grace a son odeur tres forte surtout si tu la touche, l'odeur n'est pas super agreable.

Bonne chance pour ta culture!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:01

Bien sur que cela marcherait sous lumière artificielle HPS car la datura est gourmande de soleil à cette époque c'est trop tard car tes plantes auraient du grandir durant le printemps rien ne t'empêche d'aller faire une ballade fin aout au bord des chemins pour récupérer des graines , j'ai aussi noté mais est ce un hasard que les datura poussent aux abords des champs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
wanted34
apprenti jardinier
apprenti jardinier
wanted34


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Loisirs : plantes,nature,voyages,poker
Date d'inscription : 17/06/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:16

pour ma part je n'ai jamais vu de datura vers chez moi mes des champ de mais je regarderai sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:18

La plupart du temps, quand je rencontres la Datura (et mes graines viennent de là) c'est le plus souvent sur des terrains fraichement défrichés sur lequel vont être construites des maisons ou sur des terrains vagues, ou des tas de décombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:50

Tu peut aussi te procurer facilement (nimporte quel magasin de jardinage) des graines de datura brugmansia. Elle est moins toxique que l'inoxia ou la stramoine et moins envahissante surtout. Les fleurs sont semblable mais elles sont tombantes.

Personellement c'est celle que je préfère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:09

Qu'est ce que tu appels "Datura Brugmansia"???... La Datura et la Brugmansia sont deux genres bien distinct!..

moins toxique la Brugmansia que la Datura!... j'en suis pas sûr!..
Revenir en haut Aller en bas
Seedy
jardinier
jardinier
Seedy


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:40

Ouais c'est vrai que techniquement ce sont deux genre différent mais le brugmansia a longtemps été classé à tord avec les daturas à cause de leurs similitudes et aujourd'hui on continue de l'appeler "datura" mais en précisant "brugmansia".

Elles se ressemblent beaucoup mais le brugmansia a des fleurs tombantes, des fruits sans piquant, et le tronc est different.
Les deux plantes ont presque les même substances actives mais visiblement elles sont moins présentes chez le brugmansia.

J'enfreindrais les règles du forum si je donnais des précisions.^^
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:31

J'ai planté un jeune plant issu de semis de Datura stramonium var 'tatula' dans mon jardin.
Un trou de cinquante centimètres de large sur cinquante de profondeur rempli d'un mélange de terreau/tourteau de neem et sang sèché.

Elle fait aujourd'hui un bon mètre soixante-huit de haut avec une tige d'un joli quatre centimètre de diamètre à sa base et des feuilles vert sapin qui n'ont vraiment rien à envier à celle des brugmansias. Les petites trompettes blanches avec la touche de violet foncé sont exquises...à contempler. Cette mèmère est en train de faire une bonne brouette de semences que je vais m'empresser de répendre de partout !
Bientôt la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:55

Seedy a écrit:


Elles se ressemblent beaucoup mais le brugmansia a des fleurs tombantes, des fruits sans piquant, et le tronc est different.

La forme des feuilles aussi est différente. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:27

ha les tatulas..... j'adore les précisions de taille !! quelque chose à se faire pardonner ? un complexe quelconque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:22

Et encore, t'as pas vus mes scorpions !
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:12

pourquoi ? grosses pinces et petite queue ?!!!!!!
j'ai un imperator t'as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:12

Ah non vieille canaille ! Moi je fais dans l'équilibré:: du bon vieux Tityus serrulatus. Et lis mon pseudonyme en REW que la mémoire te revienne.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
apprenti jardinier
apprenti jardinier
sid vivius


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2008

pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:55

okidoki !!
content de te lire camarade !!!!
je vais recevoir de nouvelles mygales aussi : une Poecilotheria ornata et un mygalon dont je ne me souviens plus le nom... je te dirai ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas de post pour la datura !!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de post pour la datura !!!   pourquoi pas de post pour la datura !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas de post pour la datura !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datura
» datura
» datura
» heu heu heu datura ?
» Actualité: datura.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: