| Choc génerations | |
|
+11Arkenstone Ninostifler tisouit nigel OD steph Nyx defman wanted34 Planteintéréssante foun 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nigel petit chaman
Nombre de messages : 1125 Age : 35 Localisation : Nowhere Loisirs : vivre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choc génerations Mer 17 Sep 2008 - 22:14 | |
| Et tu ne fais que regarder tes plantes pousser ? Moi, le dialogue a commencé cet année à propos de La plante dont on ne doit prononcer le nom et étant donné que mes parents l'utilisent aussi, ils peuvent plus ou moins comprendre... En tout cas, avec la mauvaise pub qui a été faite sur la salvia ces derniers jours, je pense que je vais l'introduire très, mais alors Très progressivement... (heureusement qu'il n'ont pas montré de photos de s.d. dans les médias ) | |
|
| |
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Choc génerations Jeu 18 Sep 2008 - 0:09 | |
| - nigel a écrit:
- Et tu ne fais que regarder tes plantes pousser ?
Je les regarde pousser, ce qui ne m'empêche pas d'en promettre à mes proches, famille ou amis. Pour la SD j'ai simplement dit à mon père que je comptais faire pousser de la sauge des devins, en lui expliquant son histoire, ses utilisations etc... Je rejoint ce que dit Ninostifler un peu plus haut | |
|
| |
nigel petit chaman
Nombre de messages : 1125 Age : 35 Localisation : Nowhere Loisirs : vivre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choc génerations Jeu 18 Sep 2008 - 13:28 | |
| | |
|
| |
foun vieux jardinier
Nombre de messages : 267 Age : 37 Localisation : Pays de l'interdiction Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Choc génerations Jeu 18 Sep 2008 - 19:44 | |
| Eh bin moi qu'on le crois ou non j'ai deja fait fumé mes parents ))))) | |
|
| |
opopo jardinier
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Seine-Saint-Denis Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Choc génerations Jeu 18 Sep 2008 - 19:52 | |
| Hahaha foun le fourbe | |
|
| |
Goupil vieux jardinier
Nombre de messages : 453 Age : 53 Localisation : Rue du Quai Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta... Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Choc génerations Ven 21 Nov 2008 - 17:54 | |
| Je déterre ce vieux sujet... Mon fiston ne sais pas encore parler alors j'ai du temps... Concernant l'explication sur les plantes, en fait je suis comme d'autres sur ce forum, j'ai des plantes aromatiques médicinales décoratives et potagères, alors quelques plantes ethnobotaniques dans le lot, ça passe plutôt inaperçu. Je pense lui expliquer un jour a quoi ça sert mais quand il sera suffisamment grand pour éviter de commettre des gaffes en société (à l'école par exemple). De toutes façons, je consomme (quasiment) jamais, donc il n'est pas prêt de se poser des questions a ce sujet. Et une fois en age de comprendre, de bonnes explications seront nécessaires. Ce qui évitera aussi qu'il fasse n'importe quoi de son côté sans connaitre. Il me cachera surement des trucs comme tous les gosses, mais il aura été mis au courant des risques. Le truc c'est que s'il se pointe le soir a la maison avec des yeux de lapin russe faudra pas me la faire !!! De toutes façons j'ai encore le temps de voir venir... | |
|
| |
OD petit chaman
| Sujet: Re: Choc génerations Dim 23 Nov 2008 - 22:14 | |
| - Goupil a écrit:
Et une fois en age de comprendre, de bonnes explications seront nécessaires. Ce qui évitera aussi qu'il fasse n'importe quoi de son côté sans connaitre. Hummm...ton post me fait penser aux bonnes résolutions que les gens font pour la nouvelle année... Des explications l'inciteront peut être aussi a faire des choses auxquelles il n'avait même pas pensé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choc génerations Dim 23 Nov 2008 - 23:23 | |
| un ado a besoin de faire n'importe, histoire d'apprendre par lui meme |
|
| |
Goupil vieux jardinier
Nombre de messages : 453 Age : 53 Localisation : Rue du Quai Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta... Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Choc génerations Lun 24 Nov 2008 - 10:30 | |
| On verra bien... en tout cas le pire sera de ne rien lui dire et de lui mentir. Tu pense faire comment OD ? | |
|
| |
airis jardinier
| |
| |
OD petit chaman
| Sujet: Re: Choc génerations Lun 24 Nov 2008 - 23:15 | |
| - Goupil a écrit:
Tu pense faire comment OD ? J'en ai un de 7 ans et un de trois ans, donc pour le moment j'essaye de répondre a leurs questions du mieux qu'je peux, et pour le reste carpe diem, je vis au jour le jour, j'ai tellement conscience que je peux mourir tout à l'heure, que je ne prévois rien. C'est, tu dois le penser, certainement une mentalité de merde, mais c'est ma façon de faire. | |
|
| |
Teubass jardinier
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Malheureusement pour moi le bronze-fesses du Var Loisirs : Photo, bricolage informatique, musique, jardinage, balades, pêche, sieste... Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Choc génerations Mar 25 Nov 2008 - 2:19 | |
| [quote="OD"] - Goupil a écrit:
- j'ai tellement conscience que je peux mourir tout à l'heure, que je ne prévois rien.
C'est, tu dois le penser, certainement une mentalité de merde, mais c'est ma façon de faire. C'est une mentalité de merde que je partage. C'est affreux mais terriblement réaliste. | |
|
| |
Goupil vieux jardinier
| Sujet: Re: Choc génerations Mar 25 Nov 2008 - 15:53 | |
| Vivre l'instant présent n'a rien d'une mentalité de merde. C'est juste une philosophie de vie, même si ce n'est pas la seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choc génerations | |
| |
|
| |
| Choc génerations | |
|