Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [JDC] Pacifique JDC

Aller en bas 
+12
Riz'lacroix
Sphagnum
Juni
Main Mich
Planteintéréssante
MADmOuaZaiLeS
cloum
Thibaut
OD
Arpapa
ethnoplants
Jean-Baptiste
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:13

Je tiens un blog a jour sur mes culture depuis peu de temps, mais je me dis que c'est pas plus mal de faire aussi un JDC ici pour avoir quelques conseils et commentaires.
Donc la paticularite de mon JDC est qu'il est fait depuis le Japon. Si je precise ca c'est parce que l'air du Japon est tres humide en ete (contrairement en France ou l'air est sec).
Donc est-ce l'humidite de l'air aura des avantages ou inconveniant.

Comme nous sommes en ete et que mon interet pour les vegetaux a demarre au mois de juin, actuellement, toutes mes plantations sont sur mon balcon, a l'air libre et sous serre (a l'exeption de mes minuscules cactus qui sont en boite a l'interieur).
Bien sur, si l'air est trop humide dehors, je peux toujours rentrer mes vegetaux.

Mes toutes premieres acquisitions furent 2 Salvia divinorum et des graines de Papaver somniferum.

Arrow Salvia divinorum

Mises en pots le 2008-06-21 dans une espece de terre pour legumes tres dense.

[JDC] Pacifique JDC Img0159eb1

Toutes les 2 avaient ete mises sous des bouteilles en plastique. J'en avais mise une dehors et l'autre en interieur.

2008-07-12 J'ai pu constater que la Salvia qui etait dehors est devenu beaucoup plus grosse (donc celle de gauche).

[JDC] Pacifique JDC Img0183ot4

Et puis elles ont continue a grandir, mais je n'ai pas de photo. Depuis quelques jours elles ont commence a serieusement faire la gueule. Les feuilles ont noirici, la plus grand penchait. Je me suis dis que c'est a cause du substrat trop dense, qu'elles doivent surrement etouffer. Alors hier j'ai fait un substrat a base de bon terreau, de mousse de tourbe et de perlite. Malheureusement mon seau etait un peu petit pour rajouter le terreau, du coup mon melange avait beaucoup plus de tourbe que de reste. J'ai arrose pourtant la toube, fait comme la farine. Elle forme des boules dont seul l'exterieur est humide, mais l'interieur est sec. Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir mes Salvia encore plus morte. Presque toutes les feuilles sont tombees. J'ai virer un peu de melange d'un des pot et j'ai rajoute du terreau. J'ai bien arrose le tout. Je suis degoute, la Salvia qui est sur la photo ci-dessous est/etait la plus belle des 2.

2008-08-01

[JDC] Pacifique JDC Img0220cq5

Je vais mettre mes autres plantations au petit a petit.

PS : Il n'y avait presque pas de racines sur mes Salvia, hier, quand j'a rempote. Je me dis qu'il etait temps. Peut-etre que les racines ont etouffe.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Mer 18 Mar 2009 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:09

c'est peux être due a un surarrosage non?
théoriquement les mélange a base de tourbe sont excellent pour faire redémarrer les plants de Salvia! ( PH acide donc moins de risque de pourrissement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:01

Oui tres certainement. Je les ai arrosees tout les jours depuis le mois de juin. Elles se portaient tres bien jusqu'a il y a peu de temps, ca doit etre la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Je vais faire plus attention. De plus la terre etait tres lourde et retenait l'eau comme pas possible.

Je continue avec mes photos.
Arrow Argyreia nervosa 2008-08-01

[JDC] Pacifique JDC Img0213ha5

[JDC] Pacifique JDC Img0214rj6

Graine plantee le 2008-07-02 sans doute. J'en avais plante plusieurs dans ce meme pot, mais j'ai pas arrete de triturer les graines du coup, j'ai soit casse la premiere racine, soit recouvert de trop de terre. Le resultat est que tout a pourri tres rapidement, il y en a juste une qui a pousse !


Arrow Sceletium tortuosum
J'ai commande celui-ci sur un site japonais. Je l'ai recu dans son mignon petit pot le 2008-07-26.

[JDC] Pacifique JDC Img0207jy0

Je l'ai remplante hier dans un melange de terre pour cactus, de beaucoup de gravier pour cactus et d'un peu de terreau.
2008-08-01

[JDC] Pacifique JDC Img0216kk8

On ne voit pas le pot, mais il fait une 20ene de centimetres de diametre et est tres peu profond. Ideal pour cette plante tapissante je pense.

Je ne vais pas mettre les autres photos des autres vegetaux tout d'un coup, je metterai plus tard.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Sam 2 Aoû 2008 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:19

J'aime beaucoup ton argy, je la trouve bien belle...les graines viennent de chez ethno ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:55

Sympa ce JDC, c'est cool de nous faire partager ça.Wink

Pour tes Salvias, j'espère que ça ira, elles sont plus costaud qu'on ne le pense!

regarde mon post "Sally prenant une tournure très bizarre", au départ, elle ne ressemblait a rien, aujourd'hui c'est mon plus beau spécimen, certaines de ses feuilles sont plus grosses que ma main!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
M*O*D*O
M*O*D*O
Thibaut


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Savoie, Chambéry
Date d'inscription : 12/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 2:03

Waw, ta s.d est mal en point :s C'est pas des bebettes les points noires sur le tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 5:44

Alors sur ma Salvia les points noir visibles sur la tige ne sont pas des betes. Ca doit etre de la terre qui a eclabousse ou surrement des brulures.
Sur tous les differents vegetaux que j'ai seule la menthe a des pucerons. Mais ils ne font rien de mal. Tout le reste est niquel. J'ai meme vu hier un papillon sur les fleurs de mes Basilic.
OD, ouais j'avais vu ton poste et suvis ca en "direct".
La plupart des vegetaux que je possede je les ai achetes a Ethnoplant, mis a part mon Sceletium tortuosum, mes premieres graines de Argyreia nervosa (donc mon Argyreia nervosa actuelle en photo) et mes graines de cactus Trichocereus pachanoi.
J'avais achete les graines de Argyreia nervosa sur un autre site. Elles viennent de quelque-part dans le Pacifique. Elles etaient marron tres fonce. Comme je les ai tuees en les triturant, j'en ai rachete a Ethnoplant qui sont tres clair, un peu beige. Par contre je n'en ai pas encore plante. J'avais peur que mon Argyreia nervosa actuelle ne meure aussi alors j'en avais recommandees en meme temps que d'autres choses sur Ethnoplant.

Arrow Turnera diffusa
Voici des graines de Turnera diffusa que j'ai mis en terre le 2008-07-23. J'avais recouvert de cellophane et a peine 3 jours apres j'avais deja 3 petites pousses.
J'ai enleve le cellophane et mis le pot dans ma serre.
Voici une photo d'hier 2008-08-01

[JDC] Pacifique JDC Img0217xa5

Arrow Calea zacatechichi
J'ai recu ma bouture le 2008-07-22. Je l'ai mise en pot, et depuis ce temps elle s'est juste redressee.

2008-08-01
[JDC] Pacifique JDC Img0219wz4

Sur la photo a gauche on voit donc mon Argyreia nervosa et dans la boite d'Ethonplant ce sont quelques semences de Mitragyna speciosa dans du coton. J'ai "plante" ca il n'y a pas tres longtemps, et il y a deja une 10ene de pousses microscopiques qui apparaissent. Le pot du haut sont les pousses de Turnera diffusa et la verdure de droite sont des piments rouges tout simples (piments de cayenne ?)

Autrement j'ai des Petunia violacea qui ne sont toujours pas sorties. Et egalement des graines de Silene capensis toujours pas sorties. Mais j'ai une commande en cours chez Ethnoplant dont une bouture de Silene capensis. Ca me donnera donc l'occasion de rajouter d'autres trucs dans le JDC. Et je montrerai aussi mes petits Trichocereus pachanoi avec leurs petites touffes de cheveux.

(Les photos que je met ici sont aussi dans ma galerie Flickr en grosse resolution. Le lien est dans ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:37

C'est très joli tout cela !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
MADmOuaZaiLeS
jardinier
jardinier
MADmOuaZaiLeS


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:06

Salut Jean-Baptiste,

tes plantes sont très zoulies! Mais tu habites dans une grande ville au Japon? si c'est le cas , tes plantes ne craignent pas la pollution?
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:35

MADmOuaZaiLeS a écrit:
tes plantes ne craignent pas la pollution?

Ben certainement qu'si...mais disons pas plus que lui. lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:11

Oui, j'habite dans une grande ville, mais au bord de la mer, le coin est tres calme. Il faut plusieurs minutes de train pour trouver le centre de la ville. De plus, ce n'est pas comme Paris ou les grandes villes du tier-monde. Les trains sont un gros moyen de transport, donc la plupart des gens se deplacent en train et non en voiture. Il n'y a pas d'embouteillage ici. Dans le coin, il n'y a pas trop de pollution, tout se passe tres bien.

Autrement depuis avant hier, les feuilles de mon Argyreia nervosa ont double de volume en 2 jours.
Mes Salvia bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:10

Arrow Mitragyna speciosa du 2008-08-04

J'avais seme le 2008-07-22 dans du terreau et dans du coton. Toujours pas de resulat pour les semences dans le terreau, mais je ne me fait pas trop de soucis pour le moment. De toutes facons, les semences dans du coton donne un tres bon resultat.
J'en ai transplante quelques-unes tout a l'heure dans de la tourbe. Defois que ca puisse devenir encore un peu plus gros dans le coton.

Le bout de coton avait ete place dans une boite de chez Ethnoplants, qui fait office de mini-serre pour bien garder l'humidite. Puis cette boite est place dans ma serre.

[JDC] Pacifique JDC Img0224ei3

[JDC] Pacifique JDC Img0225ld5

J'ai pris la photo lors de mes transplantations, donc j'en ai mis plus que sur la photo dans la tourbe. Ensuite j'ai recouvert le tout de cellophane et j'ai place le pot dans ma serre.
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:47

Jean-Baptiste a écrit:


Le bout de coton avait ete place dans une boite de chez Ethnoplants, qui fait office de mini-serre pour bien garder l'humidite. Puis cette boite est place dans ma serre.

lol! J'ai fais EXACTEMENT la même chose! Wink et puis j'te dis…. deux mois après, ils mesurent 5 mm Laughing (je te souhaite que le soleil japonais leur soit plus profitable. flower

Sinon, si je peux te donner un conseil, c'est au niveau de l'arrosage, bon, évidement, tu vas les "brumiser", mais fait bien gaffe a avoir le jet le plus "brume" possible, j'te dis ça parce que moi, j'ai perdu plusieurs (tout petit) pieds, car comme j'avais mal réglé le débit de mon vapo, le jet a été trop violent pour certain pied, ça les a couchés à l'arrosage, et après c'est mort, donc vas y avec le plus de finesse possible JB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:16

Ok merci. Pour le moment je ne les ai pas encore asperge. Le film plastique retient l'eau du coup la terre est contament humide. Ca marche d'enfer, toutes les pousses sont en super etat. Je vais en transplanter plus dans un gros pot cette fois.

Autrement petites nouveaute de ce matin.

Arrow Calea zacatechichi 2008-08-06

[JDC] Pacifique JDC Img0229sh6

Une pousse sorte au niveau du pied.
J'ai achete ce plant chez Ethnoplants donc il n'etait pas bien grand, mais je l'ai directement plante dans un grand pot (25cm) et il est profond. J'ai eu ce plant il y a une semaine ou deux et depuis il n'a pas trop pousse. Par contre je viens de remarquer que des racines sorte de la terre en surface. Ca ne vient pas du pot. C'est frequent chez les Calea zacatechichi ? Ca signifie quelque-chose ? Y aura-t-il d'autres plants qui vont sortir de terre grace aux racines ?

Editer : Je crois que ca vient du terreau qui est leger. Quand j'ai arrose a la bouteille, l'eau a du chasser du terreau avec le courrant. C'est pour ca qu'on voit un peu les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:23

Je me remet un peu a mon JDC, le blog que je faisais ca m'a saouler, alors autant faire directement ici.

Je vois mon dernier message avec ma petite Calea zacatechichi. Je me souvient de la bouture que j'avais achete ici meme l'ete dernier. Et bien mon plan est devenu tres grand. Il a passe une bonne partie de l'hiver dehors. Je l'ai taille un peu et j'ai hate qu'il redemarre. Je prendrai des photos a ce moment la.

Aujourd'hui j'ai pris des photo de ma Damiana.
Je me souvient que les graines avaient germees en meme pas 3 jours. Les plans ont passe tout l'hiver dehors.

[JDC] Pacifique JDC 3361378907_5047dfc742_b

[JDC] Pacifique JDC 3361379849_4ca925fe80_b

[JDC] Pacifique JDC 3361377763_7876bf5456_b

J'avais 5 salvia, mais a cause de ma femme il ne m'en reste que 2. Je ferai plus gaffe la prochaine fois.

J'ai reempote avant-hier mon Argyreia nervosa.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:56

Tes plantes sont très belles!!!J'ai hâte de voir les autres!!!

P.S:L'hiver descends jusqu'à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:53

Ca descent surrement jusqu'a 0. Il n'y a jamais eu de gelee, et tres rarement de neige. Depuis 4 ans que je suis ici, je n'ai vu que 2 fois quelques milimetres de neige. C'est la ville quoi. Par contre meme si ca ne va pas jusqu'a 0, les salvia n'ont pas aime.

Voila une photo de mon balcon. Par il n'y a pas encore tou dessus, car j'ai encore des plans a l'interieur.
On voir la taille de la Calea zacatechichi par rapport aux 2 bouteilles d'eau de 2 litres chacune. Dans ces bouteilles sont les 2 Salvia divinorum. Je les sort quelques heures sur le balcon l'apres-midi car il fait encore trop frais la nuit. J'avais taille la Calea l'annee derniere car elle a pousse tres rapidement et ne retrait plus dans la serre autrement.

[JDC] Pacifique JDC 3364892726_c3f2ac1498_b

On voit egalement mon Goji dans la serre. C'est le pot avec la petite etiquette blanche. Il fait 60 cm et a quelques feuilles au somment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:40

Tout bonnement allucinant !
Des graines de Anadenanthera colubrina "CEBIL" que j'ai plantees hier soir. Cet apres-midi ca a deja germe !
J'ai essaye directement en terre et dans du coton, les 2 ont eu le meme resultat. Le tout dans une boite ethnoplants bien humide.


[JDC] Pacifique JDC 3364944186_3e33d4fe51_b

[JDC] Pacifique JDC 3364943110_0359828a3f_b
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:12

salut JB!
terrible l'Anadenanthera! Very Happy
je le faisait germer dans de la tourbe mais le coton humide a l'air meilleur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:02

Un petit palmier. Non c'est un Anadenanthera colubrina "CEBIL"

[JDC] Pacifique JDC 3389330766_0211d06227_b

3 petites pousses. L'une fait la gueule. C'est dommage, c'etait la mieux parti. Photo toute pourrie... drunken

[JDC] Pacifique JDC 3389334634_8aa74c084e_b

Une Salvia divinorum dans un WaterFarm.
Actuellement j'en ai 2 donc j'ai mis la moins bien dedans pour tester. Mon autre Salvia est beaucoup plus jolie. Et j'ai 4 autres Salvia qui sont en chemin. Je les recevrai surement mardi.

[JDC] Pacifique JDC 3388525211_593ca18bfc_b
Quand j'aurai demenager, j'acheterai un AeroFlo.

Petites pousses de Petunia violacea"SHANIN". Ca y est, contre toute attente ca a enfin germe ! Et oui car j'avais deja achete 2 fois des graines sur Ethnoplants et ca n'avait jamais germe. J'en ai pourtant essayees des techinques. La ca a germe, c'est peut-etre grace au printemps tout simplement.

[JDC] Pacifique JDC 3389336674_19ccbda0e6_b
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 6:54

Mon Goji qui fait plus de 60cm de haut. On ne se rend pas bien compte de la taille sur cette photo, il a l'air petit.
Il est comme ca depuis 1 bonnes semaine. Le printemps est reparti au Japon, les cerisiers sont en fleur.
Sa cime est assez lourde par rapport a son faible tronc, alors elle pence a l'horizontale et d'autres branches poussent a la verticale, comme sur une Calea. Un autre tronc pousse a partir de la base.

[JDC] Pacifique JDC 3430836040_69bc154230_b

Autrement mes Salvia poussent a vue d'oeil presque ! Elles sont dans un Waterfarm et chaque matin, je les regarde quand je me leve et constate qu'elles ont encore pousse. Les feuilles poussent a une rapidite allucinante. Je vais quand meme les laisser bien tiger pour d'abord avoir une bonne taille avant de pincer.
L'annee derniere j'avais laisse pousse ma Calea qui me prend toute la hauteur de la serre, cette annee je vais la pincer pour avoir de nouvelles branche.
J'ai plante egalement plein d'autres graines de toutes sortes et ca sort tout doucement.
La malediction de Petunia s'est encore abatu sur moi. J'ai fait 2 commandes ou les graines n'avaient jamais poussees, au bout de la 3eme commande, mes petunia sont sorti. Comme il faut tres beau et chaud je les ai mise sur le balcon pour que ca pousse bien, mais elles ont toutes grille. La 4eme sera la bonne.
J'ai aussi des herbes de provence. Je les ai taillee cet hivers et ca a double de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:49

T'as de la chance par rapport a tes salvias! Very Happy
Sinon,je te conseille de le tailler ton goji! Smile Après, il sera magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:23

Je l'ai rempote il y a un mois, j'aime bien laisser faire la rempote il y a un mois, j'aime bien laisser faire la nature. Je me suis habitue avec les bonsai donc je compte le laisser pousser un ou deux ans comme ca et le tailler seulement en hivers quand toute la seve est redescendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:32

Voici une photo de mes Salvia qui date du 20 avril. On ne voit pas tres bien la grosseur des plantes et des feuilles, mais juste pour vous donner une idee chaque feuilles fait plus de 17 cm.
Depuis ce temps j'ai coupe les apex, d'autres branches sont donc sorties et hier j'ai enleve beaucoup de feuilles sur le tronc principal pour que d'autres branches se developpe a ces endroits. Et ce matin, d'autres branches commencent effectivement a sortir. Les plantes grandissent tres vite surtout pendant la nuit. Je vois la differnence sans probleme du soir au matin.
Sinon les plants font une bonne 50ene de centimetres.

[JDC] Pacifique JDC 3484826927_f9f546ec92

Ce sont donc des petits plants que j'avais achete au mois de mars, mais qui par chance etaient deja tres beau et epaix au depart.

Quand a mon Goji que je n'ai pas taille, il est devenu montrueux. D'autres grosses branches ont pousse depuis la base et depuis le tronc. Je metterai des photos bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Main Mich
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 25/04/2009

[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:50

Magnifique ta salvia JB!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Pacifique JDC Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Pacifique JDC   [JDC] Pacifique JDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Pacifique JDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: