Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort

Aller en bas 
+9
Popops
carolyne
Goupil
hydroponic
steph
Frogswaller
3doomer
baboosh
ethnoplants
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort   Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:36

je n'ai pas encore tester ces propriétées médicinales, mais j'ai tester l'engrais, ca marche vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Zigouigoui
débutant
débutant
Zigouigoui


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2013

Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort   Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 1:00

Bonjour à tous,

En effet la consoude est utilisée en temps que plante médicinale. J'ai de la consoude dans mon jardin qui pousse comme de la mauvaise herbe ;o)

Chaque année j'en fais un baume que j'utilise contre les coups, brûlures, ecchymoses etc. Son efficacité me surprend à chaque fois ! Je fais ce baume avec les racines, de l'huile d'olive et de la cire d'abeille naturelle. Si quelqu'un souhaite ma recette, qu'il n'hésite pas.

Elle se mange aussi en temps que salade, gratin etc. Par contre faites attention, c'est une plante toxique du fait des nombreux alcaloïdes qu'elle renferme. La durée d'utilisation serait de 6 sem / an maximum pour ne pas avoir de problème au niveau du foi avec ces alcaloïdes.
Si quelqu'un a plus d'info sur cela je suis preneur !

Zig'
Revenir en haut Aller en bas
 
Consoude = Excellent engrais liquide! ca marche fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tâches blances sur la consoude
» EXCELLENT !!!
» Recette: sirop de Sureau, mmmhh...excellent !
» Consoude ?
» consoude de russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: