Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Frogs JDC

Aller en bas 
+6
Yenn
Hannibal L.
yogi
ethnoplants
3doomer
Frogswaller
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:41

OK pour ta Salvia en fait c'est une jeune bouture. C'est pas grave si les feuilles du bas noircissent.

Fais gaffe à ne pas trop arroser. A la limite, attend qu'elles commencent a ramollir et à ce moment la un bon arrosage pour bien ré humidifier la terre. Puisque tu es au Québec, tu peux les mettre en plein soleil tout l'hiver. Devant une fenêtre plein sud et c'est impeccable !

Ne te fais pas trop de soucis pour la Salvia, c'est quand même une plante robuste. Je n'en n'ai jamais perdu une seule alors que d'autres plantes ont morflé !

As-tu pensé aussi à mettre des petits cailloux au fond de tes pots pour drainer l'eau en surplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 6:38

Pour l'arrosage, je trouvais justement qu'elle ramollissait , donc c'est pour ça que je l'avais arrosé un petit coup, mais on dirait qu'elle n'a pas tant appréciée (feuille qui noircie), mais bon, elle est sous serre depuis 2 jours et ça a l'air de bien lui plaire pour le moment : ) (Ses grosses feuilles du bas se sont relevées du sol depuis qu'elle est sous serre )

Frogs JDC - Page 2 Dscn4085dl1.th


Pour les cailloux, en ce moment, j'ai des tubes de céramiques dans le fond de mes pots, donc pour le drainage, il ne devrait y avoir aucun problème théoriquement.

Sinon pour la lumière, mes plantes sont présentement sous néons, donc je pense que ça devrait le faire pour mes salvias du même coup non? J'ai peur que devant une fenêtre ce ne soit pas assez suffisant au niveau lumière : /

Mais bon, voilà le résultat de la petite taille de ma Stevia :

Avant: Frogs JDC - Page 2 Dscn4075ph5.th

Après :Frogs JDC - Page 2 Dscn4080od9.th


Petite vue globlale de tout le monde :

Frogs JDC - Page 2 Dscn4081ug7.th

Pensez vous que ce serait bon pour ma stevia que je la taille et (peut-être ) faire une bouture avec cette taille ? ? Car elle commence à être plutôt grande et peut-être que la tailler pourrait lui permettre de prendre un peu de largeur : D


Mais bon, voilà pour le moment, d'autres photos à venir (graines qui continuent à bien pousser et à sortir de terre!)

Salut à tous ,

Frogs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:29

C'est vrai que les Salvias quand elles sont jeunes peuvent manquer un peu d'humidité par vaporisation tant qu'elles n'ont pas encore de gros réseau de racines.
Met de l'eau quand c'est ramollo mais vas-y mollo !
(je met un copyright sur la phrase Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:22

D'accord pour le copyright et merci du conseil Goupil! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:30

Frogswaller a écrit:


Pensez vous que ce serait bon pour ma stevia que je la taille et (peut-être ) faire une bouture avec cette taille ? ? Car elle commence à être plutôt grande et peut-être que la tailler pourrait lui permettre de prendre un peu de largeur : D
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Frogswaller
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Frogswaller


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : Musique,sport,plantes,aquariophilie.
Date d'inscription : 30/08/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 5:27

Salut à tous, petite update !


Petite vue d'ensemble pour commencer : Frogs JDC - Page 2 Dscn4138sl5.th

Tout le petit monde va bien, j'ai même eu l'occasion de faire une bouture de stevia (voilà le résultat ) :

La bouture : Frogs JDC - Page 2 Dscn4122ef7.th

Le plant mère : Frogs JDC - Page 2 Dscn4123ei5.th

Pensez-vous que je devrais enlever plus de feuilles de ma bouture pour lui éviter d'utiliser trop d'énergie ??

Sinon assez étonnant, ma salvia dont le tronc à pourrie a commencée à développer des racines sur la branche qui est restée intacte on dirait : Frogs JDC - Page 2 Dscn4120gp9.th

Si ce sont bel et bien des racines, pensez-vous que ce serait une bonne idée de couper le bout en santé pour le replanter ??

Sinon, du côté des graines, tout va bien, de nouveaux germes sont sortis de terre, mais malheureusement, malin comme je suis, je n'ai pas pris la précaution de prendre en note l'emplacement des graines, donc je ne sais pas à 100 % quelles plantes germent pour le moment haha.

Frogs JDC - Page 2 Dscn4130kx6.th
Frogs JDC - Page 2 Dscn4127cx0.th

Alors voilà tout pour le moment, n'hésitez pas à donner des commentaires ou à poser des questions !

Frogs Wink
Revenir en haut Aller en bas
G..rom
jardinier
jardinier
G..rom


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 24/10/2008

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:42

Et à la base c'était quoi les graines qui ont germées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi-love-speed.skyblog.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:14

si tu as fait germer de la marijuanilla, les cotylédon y ressemble sur t'as premiere photo, mais rien de bien certain!
bravo pour t'as bouture de Stevia, j'arrive plus a la bouturer car il fait trop froid! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Frogs JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frogs JDC   Frogs JDC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frogs JDC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniv' Frogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: