Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Journal de culture de Shige

Aller en bas 
+2
Popops
shige
6 participants
AuteurMessage
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:20

Bonjour,

Ayant un peu de temps en ce moment je me relance dans un jdc.Toutes mes plantes ont poussé sous lampe éco 125W croissance.Depuis quelques je les ai passée sous HPS 250W.


Salvia 1 ( l'immortelle cheers)

Suite à un problème d'arrosage elle s'est retrouvée sans feuille,les branches ne formant plus qu'un Y.
J'ai quand même tenté le coup en prenant soins d'elle et une nouvelle branche s'est formée à coté de la principale à partir des racines.

Journal de culture de Shige Snc00095sc9.th Journal de culture de Shige Snc00096zp3.th


----------------------------------------------------------------------------------


Salvia 2 ( le modèle réduit)

Ma première tentative pour bouturer la salvia.Sur ce coup là j'ai un peu était radin en ne prenant qu'une petite branche.Résultat elle est toute petite.Mais elle pousse bien quand même et s'est l'essentielle.

Journal de culture de Shige Snc00094sq3.th


----------------------------------------------------------------------------------


Salvia 3 ( the scientist)

J'ai voulu tester la salvia dans un système hydro.Elle a l'air de plutôt bien aimer il me semble.

Journal de culture de Shige Snc00099zy6.th Journal de culture de Shige Snc00097ka0.th


----------------------------------------------------------------------------------


Calea et sa bouture

Journal de culture de Shige Snc00102qa6.th Journal de culture de Shige Snc00090xs2.th

----------------------------------------------------------------------------------



Pereskiopsis Scadens et bouture

Le père fait actuellement 55cm et son fils 25cm.Je pense que très bientôt je vais refaire une ou 2 boutures vue la vitesse à laquelle ça pousse.

Journal de culture de Shige Snc00086in9.th Journal de culture de Shige Snc00092tn8.th


----------------------------------------------------------------------------------



2 jeunes plantes de Sinicuichi Nepeta cataria

Journal de culture de Shige Snc00084kx8.th Journal de culture de Shige Snc00085ko9.th


----------------------------------------------------------------------------------



Semis de Kratom

Pousse lentement mais surement.Le plus dure reste à venir : repiquer les pousses individuellement.
Mais j'attends qu'elles grandissent encore un peu car là c'est vraiment chaud.

Journal de culture de Shige Snc00088qy0.th


Dernière édition par shige le Mar 27 Jan 2009 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popops
vieux jardinier
vieux jardinier
Popops


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 21/01/2009

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:32

Salut !

Tu as de belles petites plantes là ! flower

Ta salvia "immortelle" c'est surprenant comment elle à repris !!

J'espère que ton HPS ne va pas faire cloquer tes petites salvias ^^

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:07

Merci Popops.

Pour la salvia j'avais posté sur un autre topic des photos d'elle où l'on voit bien le deuxième "tronc" pousser à coté.
https://ethnoplants.forumpro.fr/salvia-divinorum-f21/sally-toute-nue-t1570-10.htm

Sinon si ce weekend j'ai le temps je plante de nouvelles graines et je vous fait un tuto sur mon système hydro pas cher et ultra-simple (système bubbler).


Ps : Pour les graines il me reste : Turnera diffusa "Damiana", Nepeta cataria "herbe à chats", Voacanga africana, Ephedra Sinica "Ma-huang", Valeriana officinalis "VALERIANE", Artemesia absinthum "ABSINTHE" et Leonitis leonurus "WILD DAGGA".

Donc si vous avez une préférence n'hésitez pas à me le dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juni
jardinier
jardinier
Juni


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Angers
Loisirs : Botanique, culture de plantes, chouille et football
Date d'inscription : 22/01/2009

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:42

Interessé par l'évolution de tes Kratom.
Poste des photos de tempsen temps.

Sinon au moment de la photo, ca fait combien de temps que tu les as planté?

Long ou pas a germé?
Revenir en haut Aller en bas
lycanos
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2009

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:44

Quel age ont tes sinicuichis ? car quand on voit les plants germés c'est vraiment petit et les tiens sont énormes.

Jolie en tous cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:58

salut shige!
a mon avis, ton semi de Sinicuichi est de la Nepeta cataria ou de la marijuanilla (Leonurus sibiricus).
Le Heimia salicifolia ne ressemble pas trop a ceci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
shige
apprenti jardinier
apprenti jardinier
shige


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Loisirs : Le jardinage,l'informatique,le Japon, la bourse (Forex)
Date d'inscription : 12/08/2007

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:34

Dans ce cas ça doit être des Nepeta cataria, j'ai du inverser les pots à un moment.

Les Kratoms doivent avoir entre 1 et 2 mois.Ils ont germé en 10 jours environs (serre à 27% et hygro à 90%).
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/10/2008

Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:32

Salut Shige,

joli JDC! Tes salvias sont belles. Super caléa aussi.
Je t'envie cyclops .
Il va bientôt falloir rempoter les kratoms ils vont manquer de place et le développement des racines va compliquer la tache. Essaie d'en rempoter un tu ne risques rien à tester avec un mini pied.

JDC à suivre study !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de culture de Shige Empty
MessageSujet: Re: Journal de culture de Shige   Journal de culture de Shige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de culture de Shige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Culture De Tis !
» Journal de Culture
» [Projet] Journal de culture
» Gorn - journal de culture
» Journal de Culture de Sama&Jessifere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: