|
| Spilanthes Acmella | |
| | Auteur | Message |
---|
Vic jardinier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Toulouse Loisirs : jonglage, plantes, montagne Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Spilanthes Acmella Sam 14 Fév 2009 - 1:52 | |
| Salut!! Je souhaiterai acquérir peut être un plan de Spilanthes a le prochaine commande. Jai différentes questions, je pênse qu'elles n'ont pas déjà été posées :s. Les boutures sont elles très vigoureuses a l'arrivée, un peu comme les salvia par exemple? Est-ce une plante a croissance rapide, j'ai cru lire que c'était une annuelle, de 20/50 cm de haut? A par le guide, jai pas vraiment vus de trucs sur cette plantes, si vous pouvez me répondre, merci d'avance | |
| | | ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*
Nombre de messages : 4920 Age : 42 Localisation : hautes-savoie Loisirs : passionné de plantes sacrées Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Spilanthes Acmella Sam 14 Fév 2009 - 11:18 | |
| c'est une plante vivace si tu la cultive en intérieur! sa croissance est asser rapide au printemps! les plants actuels sont en fleurs! | |
| | | Vic jardinier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Toulouse Loisirs : jonglage, plantes, montagne Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Spilanthes Acmella Sam 14 Fév 2009 - 11:36 | |
| ah les plants sont en fleurs, ca pose pas de problème pour la reprise des pieds, vu quil est souvent dur de bouturer une plante en floraison? J'aurai intéret a couper les fleurs ou pas?? et dernière question on peut la multiplier facilement? (semis, bouture marcottage..??) | |
| | | ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*
Nombre de messages : 4920 Age : 42 Localisation : hautes-savoie Loisirs : passionné de plantes sacrées Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Spilanthes Acmella Sam 14 Fév 2009 - 13:59 | |
| le moyen le plus simple de le reproduire est par semi, ca prends très bien et le taux de germination est excellent! les boutures c'est faisable, mais pas en cette période! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spilanthes Acmella | |
| |
| | | | Spilanthes Acmella | |
|