Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Oyez Oyez !!!

Aller en bas 
+4
nigel
Goupil
ethnoplants
kluglich
8 participants
AuteurMessage
kluglich

kluglich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:33

Bien le bonjour à toute l’ethno-communauté, je vous salue bien bas. Je m’appelle Marc, 30 ans, habitant à Lyon. Je suis arrivé sur ce forum en faisant des recherches sur la salvia divinorum, plante mystérieuse qui m’intéresse beaucoup, et que je ne connais pas encore. Je souhaite tout particulièrement la cultiver, et étant donné mes capacités en jardinage, informations et conseils ne sauront pas de trop. Je compte donc sur ce forum pour m’aider à me mettre au niveau ! J’ai foiré à peu près toutes les tentatives botaniques chez moi (plantes carnivores, bonsaïs, lotus,…) sauf quelques plantes vertes qui font de la résistance. Il va donc falloir m’épauler, et pas qu’un peu mes neveux ! ! ! Alors je compte sur vous
P.S : je signale que je suis en appartement, ça atténuera peut être mon piètre niveau de jardinier ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:04

hola l'ami! Very Happy
Nous te souhaitons tous la bienvenue parmi nous!Very Happy
la culture de la Salvia n'ai pas trop dure!
tu trouveras pleins d'info sur cette varièter de Sauge sur le forum !!
Si tu as des questions, n'hésites pas a les posées!!
Si tu souhaites en connaitre plus sur les plantes ethno en générales, je te conseil de voir les plantes d'Ethnoplants-shop

Sache aussi une chose ou nous sommes très intransigeant, c'est ne pas paler de consommation! quelques que soit les plantes enthéogenes légale ou non !!!!

pour le reste des plantes, aucun souci! Wink

Voici une petite fiche de la Salvia divinorum:
http://www.ethnoplants.com/salvia-divinorum/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:47

Salut Marc !

Bienvenu!
Et t'inquiète pas tu n'es pas le seul débutant sur le forum.

C'est marrant j'ai l'impression que la majorité de ceux qui connaissent Ethnoplants l'ont trouvé en cherchant Sally ;-)

Goupil
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:55

Oui,c'était mon cas également!

Bienvenue Marc, tu verras tu seras bientôt un accro des plantes et un adepte de ce forum!!!

Bon commencement!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:15

bienvnue sur lforum
Revenir en haut Aller en bas
Yenn
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Yenn


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Rouen
Loisirs : Musique, Jeux vidéo, psychokinésie, mon petit potager ethnobotanique, amis (quand même :p )
Date d'inscription : 13/08/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:02

Et ben je fais également partit du club geek
Bienvenue parmis nous kluglich !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:19

Bienvenue Marc si tu cherches des infos sur les plantes ethnobotaniques tu es bien tombé.
Une belle communauté de gens sympas pour répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
starpif
apprenti jardinier
apprenti jardinier
starpif


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : vitry sur seine
Loisirs : le jardinnage
Date d'inscription : 03/09/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:43

j'ai fais pareil que toi, je recherché des info sur la salvia et je suis tombé sur ce forum qui m'a appris beaucoup de chose, et grace au shop j'ai même pu optenir mes premier plant de salvia (qui sont d'ailleur envoyé avec beaucoup de précosion et très rapidement, merci ethno ;-)).
lis bien le forum et suis bien les indication et tu verra il y aura aucun problème.
bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
kluglich

kluglich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:57

Et bien dites moi, quel accueil ! Merci à vous les gars (très masculine l’ambiance d’ailleurs, la main verte serait-elle sexuellement orientée ?). En ce qui concerne les recommandations du forum ethno, aucun souci sur le fait de parler de consommation, quelle idée… la société de consommation ne passera pas par là ! ! Et j’ai déjà jeté un œil attentif au forum et au shop, que de choix ça donne le vertige.
Préparez-vous à recevoir des tonnes de questions, il va falloir être patients avec moi, je suis parfois lent à la détente.
Les journaux de culture sont en tout cas une super idée, et un bon support d’informations pour les novices tels qu’I am.
J’ai en tout cas très envie de me lancer dès tout de suite. Est-ce que par exemple pour la Salvia, démarrer maintenant (à cette période de l’année je veux dire, sachant que je suis en appartement) serait :
- possible
- parfait
- à éviter
- oublie tout de suite pauvre débutant ignare ! !
Revenir en haut Aller en bas
starpif
apprenti jardinier
apprenti jardinier
starpif


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : vitry sur seine
Loisirs : le jardinnage
Date d'inscription : 03/09/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:23

vu que ce sera en apparte, je ne vois pas ou sera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 13:30

Parfait à mon avis, car tu auras la possiblité de la mettre en plein soleil!!!

En effet, comme tu as déjà dût le lire, il ne faut pas exposer la salvia divinorum à trop de soleil...

Mais,... Au joie!!! Nous sommes en passe d'arriver en hiver et le soleil d'hiver est bien moins agressif que celui d'été...

Ainsi, mets ta salvia en face d'une fenêtre orientée le plus vers le sud possible et c'est parti, te voila salvinoculteur!

ps: tu trouveras toutes les informations nécessaires à la culture de cette divine plante dans les divers topics du forum...
Revenir en haut Aller en bas
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Schlierbach Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:23

Mouai je trouve le soleil encore un peu fort attends novembre enfin sa dépend des endroits en France aussi moi je suis dans le Haut-Rhin
Revenir en haut Aller en bas
baboosh
jardinier
jardinier
baboosh


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : dj de teuf
Date d'inscription : 09/07/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:07

un peu for ossi pour moi pour l instant,(j ai cramer quelques feuille en assayant) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:23

Moi ça joue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez Oyez !!! Empty
MessageSujet: Re: Oyez Oyez !!!   Oyez Oyez !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez Oyez !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: