Bonjour à tous et à toutes!
ça y est c'est partie depuis hier commande reçue en très bon état.
Deux plants de salvia petits mais en très bon état, rempoté dans des pots de 25 en terre cuite.
Substrat 2/3 terre de bruyère, 1/3 de terreau de rempotage sur fond de billes d'argile.
Exposition face à une fenêtre donnant su terasse plein sud.
Seul petit souci, une petite feuille était pleine de terre que j'ai nettoyé délicatement avec mes doigts, la plante a pas aimé et la feuille se recroqueville.
Sinon ça va pas mal, les deux palnts ont visiblement repris car ils dressent leur tige et feuilles.
Faut juste que j'achète des bouteilles plus grande pour les serres car avec des 1.5l les feuilles touchent légèrement le plastique.
Je touche pas trop j'essai d'acclimater mais j'envisage de placer dans une cdc 60*60*140 avec lampe éco 125w.
Combien d'heures de lumière par jour me conseillez vous au départ?
Je voudrais surtout pas bruler les plants qui sont petits 5,7 cm qui dépasse de la motte.
sinon j'ai fait partie des ipomées qui ont levées très vite sur la table de ma terrasse (4 jours) et qui vont bientot rejoindre la cdc que je m'apprête à acheter.
Même question pour la lumière pour ces bébés plantes.
enfin je crois que vais me lancer tel le novice dans un semis de trichocereus peruvianus en baggie er idem sous cdc vu qu'en ce moment la lumière naturelle c pas trop ça météo pas terrible en moselle!!!!
Voili coilou ça fait déjà pas mal étant donné qu'en plus je m'occupe de mon petit potager!
Le soir en rentrant du boulot ça me permet de pas pourrir devant la tv vu que finis mes récoltes arrosages, soins, etc.... vers 21h30!
je ne manquerai pas de vous raconter la suite de mes aventures et suis avide de vos précieux conseils de cultivateurs avisé.
Bonne culture à tous!