Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Branchement d'un cooltube lx grow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:46

Bonjour à tous..

J'ai besoin de vous - voilà mon dilem, il me faut des conseil avant que j'achète quoi que ce soit..
Surface de plantation voulue : 1.20x1.20 soit 1.5m²
*** placard "maison" à construire **

Ce que je veut acheter :
Réflecteur Cooltube 125 mm - LX Grow Deluxe
Branchement d'un cooltube lx grow Reflecteur-cooltube-lx-grow-3
Ampoule - 600 W
Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h

Ma question : je n'ai pas besoin de filtre à charbon, je vais donc me construire ma chambre de culture et me demandais comment brancher ce cooltube ?.. dans sa description, il n'est pas noté "hermétique" (contrairement à d'autres) et on dirait qu'on ne peut pas y brancher de filtre à charbon...tant mieux pour moi. C'est ça ?

Sinon pour le branchement : je place une gaine sur le cooltube (avec un collier de serrage..), l'extracteur en haut de ma "home box" et c'est ok ?.. [cooltube > gaine> extracteur]
Avec un trou dans le placard pour faire une entrée d'air passive ça suffira ? / je laisserai aussi la porte du "home box" ouverte 12h/24

Qu'en pensez-vous - avez-vous d'autres idées d'installation sinon ?.. j'ai encore rien acheté..


Dernière édition par olivierc974 le Mer 26 Aoû 2009 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:57

C'est pour quel type de plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:00

Une plante interdite en France qui a pourtant des vertus idéales pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie ou encore traiter l'anorexie (...).
Je replanterai à mi floraison en terre je pense / je vis sur l'ile de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 04/06/2008

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 1:33

Le filtre a charbon tu peu le brancher a la sortie de ton extracteur mais t'en a pas besoin donc c'est cool.

Sinon l'extracteur tu le fou dehors hein Laughing ( jdi sa on sais jamais ^^ ) Et une entrée d'air passive c'est pas assez je pense, sa va faire une dépression dans la chambre je pense. met des ventilos à l'envers Wink sinon j'aurais plus dis 150 mm et un extra a 440m3/H. Mais comme le placard est ouvert 12/24H je sais pas trop ..

A ta place je metterais une 400 w car on dirai que en intérieur tu connais pas trop et a 600 w faut faire bien gaffe a ce qu'on fait ... Pis sa te coutera moins cher niveau balast, ampoule, reflecteur, extracteur. Juste un conseil hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierc974

olivierc974


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:18

Salut tisouit
Merci pour ta réponse..
j'étais en parallèle sur un autre forum, et voici donc ou j'en suis arrivé : c'est parti pour adjust a wing (pas de cooltube / je prefere mettre ma tunne ailleurs pour le moment) et un gros extracteur de 720 m3 pour la box
maintenant .. un petit intra serait cool ! nan ?
quel puissance ? 385 / 420 / 720
(ventilo c'est mieux t'etre)
sinon 600W : obligé car j'ai déjà acheté 2 variétés de graines qui ont besoin au minimum de 600 et 800W (...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
débutant
débutant
Bobby


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Paris
Loisirs : Cultures indoor, fixie, tekno sound system
Date d'inscription : 13/11/2008

Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:11

L'intra n'est pas nécessaire si la pièce n'est pas trop grande et qu'il y a une intra passive (ouverture au sol pour l'arrivé d'air frais).
Pour la puissance de la lumière, ce n'est pas la variété qui te dit ce dont tu a besoin (elles ont toutes une gros besoin en lumière, équivalente pour tte les variétés), mais c'est ta surface de culture.

ps : dans le cas d'un cool tube ou réflecteur ventilé avec extracteur, installe un filtre genre laine blanche des hottes de cuisine à l'entrée pour éviter l'accumulation de poussière sur la vitre, ce qui diminuerai rapidement l'efficacité de ta lampe et en plus c'est souvent galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement d'un cooltube lx grow Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un cooltube lx grow   Branchement d'un cooltube lx grow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'un cooltube lx grow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquid ocean vs bio grow [intérieur] [2 X CFL 125 W]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: