Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Parfaitement, Thérèse à raison!!!

4 participants
AuteurMessage
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin
Loisirs : pleins!!! ^^

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Empty
MessageSujet: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:54

Bonjour à tous.

Désolé, mais pour le moment, je n'ai plus mon ummérique... Rolling Eyes

Donc, les photos bientôt! Surprised

Alors, j'ai passé commande dimanche dans la soirée, la commande à été expédié lundi dans le matinée, et j'ai reçu ma commande ce midi!!!!

Mais une commande de quoi allez vous me dire... Et bein, de notre chère Saly!!!

Donc, avant tout, je tien vraiment à remercier Ethno pour son grand professionnalisme!!! Et quand Cyber est content, il devient fidèle! Wink

Bon, passons aux choses sérieuses.

J'ouvre mon colis et là j'y découvre deux boites plastiques enroulées dans du journal... C'est comme à noël!!! lol!

j'ouvre mes deux boites, et là, j'y découvre dans la premières 5 branches EXTREMENENT fraîches que je met directement à tremper dans des canettes de bière... Je n'ai pas mi de mini serre car elles sont en perfet état... j'ai juste humidifié (faut-il réellement une mini serre???) On véra demain matin ou dans la soirée si elles tiennent le coups ou si il faut vraiment que je les passent au régime serre... flower

Ensuite, dans lea seconde boite, j'y découvre 4 petites pousses qui m'ont déja l'air bien robustes!!!!

Alors, je les ais mis en terre rapidement : 3-5 cm de billes d'argiles au fond du pot, de la terre du jardin d'en dessous le tat de composte bien noire mélangés à des billes d'argile et quelques lombrics qui étaient avec la terre cyclops J'ai arrosé la terre sans la tramper, juste bien comme il faut, humidifié les feuilles (y'en a qu'une qui est sous serre car à un peut soufferte pendant le voyage Mais pour les autres, je veux les acclimater à un des conditions de vie normales... pour pas qu'elles deviennent "dépendantes" à un système de serre (sinon, si j'ai bien compris, c'est un peut le bordel après...) Donc, je les mettrai sous serre (bouteille coupée en deux) que si je voie que dans la soirée ou demain, ça commence à devenir difficile pour eux...
Pas de photos, mais elles tiennent parfaitement droites, tige déjà bien robustes (merci encore Ethno!!!! Wink ), de belles racines à leurs arrivée ne demandant que de grandir!!! (je les ai mis dans des pots de terre de 18 sur 14 si je me souviens bien... Neutral )leurs feuilles étaient déja assez grandes (entre 5 et 10 cm en moyenne) Mais surtout, Ethno m'a envoyé des plants déjà en ramification au niveau du premier nœud. farao

Donc voila, j'espère poster assez souvent pour vous donner de mes nouvelles, vous faire part de mon petit jardin d'intérieur et pour vous demander des conseils!!! jocolor

Ah oui, aussi, hier en feuilletant le forum, j'ai entendu parler des "petites blanches sous les feuilles".... et bein, je ne suis pas épargné!!!! Sad Je vais surveiller ça de très près... Est ce que ça a déja fait des dégâts sur des plantes??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace;com/cyb3rwolf
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:12

Salut Cyber Smile
Pour ta bouture je te conseillerai de quand même la mettre sous serre sa gardera presque à 100% l'humidité et elles prendront mieux ainsi Wink
Sinon pour les Sallys en terre fait comme tu as dit sa me parrait bien Smile
Et enfin pour les alleurodes (mouches blanches)
Je crois savoir d'où elles proviennent Wink j'en avais sur ma stevia lorsque je l'ai commandée.
Donc ne t'en fait pas tu les élimines une par une à la main (vu que tes plantes sont encore petites tu ne doit pas en avoir une immense colonie) si tu le fais assez vite il n'y aura aucun risque pour tes plantes.

Par contre cela risque d'être embêtant pour Ethno (je ne t'accuses pas hein Wink ) mais si les alleurodes viennent de chez toi tu vas y passer des heures à les écraser :s
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:37

Bein, pour les "alleurodes"... Elles y étaient déjà quand j'ai sorti les boutures....

C'est pas un reproche, ça prouve même qu'Ethno fait ça assez "traditionnellement" et pas dans un labo clandestin au fond d'une cave... Very Happy

C'est un parasite... c'est naturel d'en avoir!!! Wink

Mais c'est chiant.... *va chercher ses plants et passe en killer instinct* niark, jvais tous les dégommer!!!! Very Happy

Sinon, c'est parti... je vais donc mettre les boutures dans une serre... euh... un sac plastique pour la congélation attaché au goulot des canettes de bières dans lesquels les boutures trempent ça irai??? ^^

En tout cas, merci pour l'ambiance, ça fait du bien de tomber sur un forum bien dynamique comme celui là! Wink
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:15

oui sa irai je pense sinon moi j'avais mis une bouteille de jus de fruit découpée et renversée par dessus et quand je l'enfonçais sur la bouteille de bière sa fermait hermétiquement Smile bientot des photots sur mon jdc Wink
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin
Loisirs : passionné de plantes sacrées

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:40

coucou!
ouai désoler pour les Aleurodes, il en reste encore malgrer le froid! Sad
je pense faire encore un petit traitement a base de tanaisie! 100% bio! Smile
au faite, j'espere que tout le monde a rentrer ces salvia en inté! Laughing
ici dans les Alpes ca a déja geler! Sad
pour ce qui est de la mini-serre les deux solutions sont très bien pour l'enracinement!

On a trop hate de voir tes photos Cyber ! Very Happy
http://www.ethnoplants.com
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:49

Ne t'inquiètes pas Ethno chez moi aussi sa a déja gelé et les premiers flocons sont tombés dans les vosges Smile vivement le snow et le ski
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:32

Par chez moi.... le froid s'installe vraiment!!! Pas de verglas sur les routes, de flaques d'eau gelées ou de neige... mais ça arrive petit à petit!!! :-s

merci pour les informations 3doomer!!! Wink
Et hop, c'est comme si c'était fait!!! Very Happy

Et Ethno, tu n'as pas forcément à être désolé! Wink (sauf si t'en a mis exprès sur les plants et boutures.... mais dans ce cas là... Evil or Very Mad ^^) Mais il y a t'il un risque réel avec ces petites bestioles??? Question Question Question

Bon....; là, je vais essayer d'aller prendre le numérique de ma copine (mais je ne suis pas un expert en photos Rolling Eyes ) Pour vous montrer un peut mes bébés!!! alien

Sinon, j'ai une bouture qui commence vraiment à faire la tronche par rapport aux autres.... Les 4 autres se tiennent bien droit, les feuilles un peut pendouillantes mais rien de bien dramatique après un voyage par la poste en cette saison! pirat
Mais une d'elles est totalement pliée en deux, les feuilles le long du goulot... Et pourtant elle a subit le même traitement que les autres... C'est une affaire à suivre! Wink

J'espère poster les photos dans la soirée si ma moitié ne rentre pas trop tard! flower
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:52

sous serre avec pulvé et sa ira Wink
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:01

oui excatement serre + pulvé sur les boutures!
les aleurodes, ca fait des trous dans les feuilles et ca suce la seve, mais il en faut des millier pour faire crever une plante!!
de plus, elle n'aime pas du tout les intérieurs de maison car c'est trop sec!
donc je pense qu'elles finiront par mourrir quand tu aura acclimater tes boutures! Smile
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:05

héhé je vais les avoir à l'usure alors ces saloperies!!!! Twisted Evil

En ce qui est de la bouture, bein elle va pas forcément mieux pour le moment.... mais bon.... on véra ce que ça donnera avec vos conseils! Surprised

Sinon , ça devrai pas tarder pour les photos!Wink
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:09

Cyber Wolf a écrit:
héhé je vais les avoir à l'usure alors ces saloperies!!!! Twisted Evil

En ce qui est de la bouture, bein elle va pas forcément mieux pour le moment.... mais bon.... on véra ce que ça donnera avec vos conseils! Surprised

Sinon , ça devrai pas tarder pour les photos!Wink

EDIT:

Ah bein, ce sera pas pour ce soir... ma copine à oublié son numérique au boulo... mais pour demain, je vais essayer de vous faire de belles photos! Wink

Et puré!!! affraid Il est vrai que la "mini serre" (comprenez, un petit sac congélo fixé au goulot de la bouteille ^^) à fait un plus grand bien à ma bouture un peut fatiguée!!! Very Happy Donc, j'ai fait de même pour toutes les autres!!! Wink (il va juste falloir que j'achête des sacs plus grands demain, parce que là, ils sont un peut "petits" ^^ )

Sur ce, bonne nuit @tous, et désolé pour le double post... le temps que je m'habitue à ce forum!!! Rolling Eyes

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 1:07, édité 1 fois
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:06

avec grand plaisir!
c'est tellement plus vivant un JDC avec photo! Very Happy
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:03

Bonjour @ tous!!! sunny

Bonne nouvelle, j'ai pu emprunter le numérique de ma copine... cyclops

J'ai mittrayé, mais n'étant pas très bon photographe, les 3/4 des clichés sont foirés!!! (en plus c'est un numérique assez complexe... donc ^^ ) scratch

Enfin bref, pour vous donner des nouvelles de mes petits protégés, mais en images!!!!!!!! cheers flower

Ici, mes 5 boutures dans leurs canettes :
Parfaitement, Thérèse à raison!!! Index
Er merci pour le conseil, je les aient toutes mises dans leur sac congélo. Elles sont un peut à l'étroit, mais elles ne font plus la tronche, les feuilles sont bien colorés et ne tombent plus alien

-------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, voici Jane (prénom de ma copine) dans sa bouteille de 5L (percés et avec un système de lacet qui serpente dans la terre pour garder l'humidité et puiser l'eau par capilarisation)
Elle est vraiment très vigoureuse celle ci!!! Elle est resté sous mini serre dès l'ouverture du colis! Cool

-------------------------------------------------------------------------------------

Après, il y a Kako, qui est resté à l'air libre depuis sa sortie du colis.
Il ne s'en porte pas plus mal pour le moment, la tige est bien robuste, il ne tombe pas. Juste peut être les feuilles qui sont "sèches" mais je l'humidifie 2-3 fois par jours!!! Wink

Viens s'ajouter Morue, un plant qui à un peut beaucoup tiré la tronche hier dans la soirée. Il était à l'air libre et n'a pas très apprécié! pale J'ai alors voulu le mettre sous mini serre, sauf que pour complêter le tout... Il avait les feuilles du bas trop grandes pour rentrer dedans... silent N'ayant rien d'autre, j'ai décidé de lui rabotter un peut les feuilles du bas, et il rentre maintenant tant bien que mal dans la moitié de bouteille! C'est donc pour ça que je l'ai baptisé morue!!! lol!
Depuis, il va un peut mieux. C'est pas encore la grande forme, mais au moins, il tien debout et la tige n'est pas molle!!! drunken

Voici enfin la fameuse Thérèse!!! flower Il faut savoir qie Thérèse est le nom que je donne aux plantes qui deviennent ensuite des "banzaïls".... j'aime bien les transformer en banzaïls... ça fait de merveilleux plantes mère après!!! Wink
Donc, pour le mement, je vais la laisser bien étendre ses racines et débuter sa croissance... et après, c'est la petite séance de torture.... rabotage des racines (pot de 5*5*5 cm) et taille des branches!!! Mais pour le moment, on en est toujours pas là!Wink
Vous pouvez apercevoir derrière, Jane dans sa bouteille! Wink
J'alais oublier, elle est aussi sous mini serre (demi bouteille) Razz

Et pour finir, je tien à vous montrer une des branches fraîches (bouture) qui est vraiment belle, bien fournie, j'ai nommé : Gros Bob!!! Laughing

Voila pour les premières photos!!!

Ah merde... petit problème avec l'affichage des photos.... scratch bon... copié, nouvel onglet, coller et entrer! Wink (Ctrl C, Ctrl T, Ctrl V, Enter) Désole pour l'inconfort de la chose, mais j'ai pas de conte pour le moment pour pouvoir insérer d'images ( ou j'ai encore compris un truc de travers lol! )
3doomer
M*O*D*O
M*O*D*O
3doomer

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:14

T'as compris de travers :p
Vas sur zimagez.fr (ou com) et ensuite tu colleras l'url de la grande vignette (une fois toutes les étapes passées) et le tour est joué Wink
Sinon le montage par capilarisation sa marche bien?
Parce que je dois partir une semaine en vacance donc les Sallys :s
Cyber Wolf
débutant
débutant
Cyber Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:21

Je m'en serais bien douté!!! Suspect

Bon, ça fait deux jours que mes bébés sont chez moi, et pour le moment, ils se portent tous bien sunny excepté peut être une bouture qui n'a plus les feuilles très vertes (vert foncé) mais un vert plus clair... scratch je me suis dis que c'était peut être parce qu'elle ne recevait pas assez de lumière, donc je l'ai mis sous ampoule éco pour la nuit, et on verra bien ce qu'il adviendra... (je n'ai pas pus prendre de photo du phénomène...)

Sinon, tous mes plants sont sous mini serre pour le moment, car il ne dois pas y avoir assez d'humidité dans la salle, et vu que c'est leur premier temps... elles n'ont pas l'air d'aimer forcément ça... Donc, je vais attendra qu'elles s'enracinent (jusqu'au premiers signes de croissance visible! Very Happy )

Je vous met donc vous mettre les photos d'aujourd'hui(je vais essayer de faire ça correctement! Wink )

Donc, Jane:

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Jane10

Son système de capilarisation et la "mini serre" avec une bouteille de 5L fonctionnent assez bien pour le moment... C'est la seul que je n'ai pas dut arroser depuis sa mise en terre! Wink

ce qui est marrant avec ce plant, c'est qu'elle semble "vriller" sur elle même... alien

Après, Kako :

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Kako10

Qui se porte très bien, mais ce soir, j'ai trouvé que ses feuilles étaient "sèches" donc je l'ai mis sous mini serre, et depuis, il va déjà mieux!!!

C'est fou comme l'humidité leur fait du bien Shocked

Après, Morue :

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Morue210

le seul soucis, c'est que ses feuilles se sont fait grignotter par une bestioles (avant envoie) donc, au niveau esthétique, c'est pas forcément "joli", mais elle se porte comme un charme pour le moment! drunken

Ensuite, Gros bob (bouture)

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Gros_b10

La plus robuste et belle des "branches fraiches" que je bouture!!! sunny J'ai vraiment l'impression qu'elle provient d'un des plans mère d'Ethno!! alien ???

Et enfin, pour finir Thérèse!!!! (et Jane derrière dans sa maison de plastique)

Parfaitement, Thérèse à raison!!! Theres10

Qui se porte comme un charme!!!!

Donc voila!!! J'ai eut la flemme de prendre les autres boutures en photo, donc, ce sera peut être pour la prochaine fois!!! flower

Si vous trouvez qu'un de mes plants va mal (j'ai pas un oeil d'expert après tout!!! C'est pas mes premières cultures, mais c'est mes premières Salvia Laughing ) ou que je devrai essayer telle ou telle technique ou autre, n'hésitez pas!!!!

En tout cas, pour le moment, je n'y voie rien de bien méchant!!! afro

Sur ce, bonne soirée @ vous tous, et merci d vos conseils!!! Very Happy
gmangin
jardinier
jardinier
gmangin

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 6:16

3doomer a écrit:

Sinon le montage par capilarisation sa marche bien?
Parce que je dois partir une semaine en vacance donc les Sallys :s
Je ne sais pas pour Cyber Wolf mais
j'utilise un syteme comme celui ci quand je doit partir et il a toujours bien marché ( 15 jours d'absence, et mes plantes se portées à merveilles, seule mon eau a commencé à "tourner"). Celà dit ce n'était pas de la salvia. Donc à voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfaitement, Thérèse à raison!!!   Parfaitement, Thérèse à raison!!! Icon_minitime

Parfaitement, Thérèse à raison!!!
Page 1 sur 1