Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Voacanga africana + Silene capensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:10

Bonjour à tousVoacanga africana + Silene capensis Icon_sunny ,

Il y a un mois et demi à peu près, j'ai semer des graines de ses deux variétés dans du terreau spécial semis et sous mini serre (bac rempli de terreau hauteur:10cm avec 1cm de billes d'argile en fond car pas d'évacuation d'eau)

Voacanga: 30graines stratifiées à 6°C 5mois. Après avoir subit l'action de l'eau de javel diluée a 5%, elles ont étées trempées 48h dans l'eau tiède.
Silene: 1Ograines "brutes"

Pour la voacanga, j'ai mis les graines à 1cm sous terre; et pour la silene, j'ai recouvert de 1mm a peu près. Toutes légèrement tassées avec la paume de la main.

Le terreau est toujours maintenu bien humide.
J'ai installer un câble chauffant pour reptile sous la serre, la température a l'intérieur est en moyenne de 28°C pour une hygrométrie de 90%.

Bien voila tout... et pourtant aucune n'a germée!! Voacanga africana + Silene capensis Icon_sad
Sauriez vous pourquoi Voacanga africana + Silene capensis Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
zpgrig
jardinier
jardinier
zpgrig


Nombre de messages : 130
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:22

Je connais pas grand chose à ces plantes mais vu leur habitat naturel (Afrique tropicale et Afrique du Sud ,la température descend rarement en-dessous de 15°C) je doute que la stratification serve à quoi que ce soit .

Pour la Voacanga j'ai trouvé ce petit guide :
http://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/7266329
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:04

Merci a toi zpgrig Voacanga africana + Silene capensis Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
moguai

moguai


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 34
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/04/2011

Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:18

je voudrais tenter de faire pousser de la voacanga .j'habite dans un appartement ou le soleil n'est jamais direct et en hiver la t° est entre 18 et 15 degrées .je me demande si elle peut passer l'hiver même sans pousser ? Question merci pour vos expériences et avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voacanga africana + Silene capensis Empty
MessageSujet: Re: Voacanga africana + Silene capensis   Voacanga africana + Silene capensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voacanga africana + Silene capensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silene capensis
» Silene Capensis ?
» silene capensis et hiver
» germination du silene capensis
» comment faire une bouture de silene capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: