Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mandragora officinarum (mandragore)

Aller en bas 
+3
Nyx
ethnoplants
Cyber Wolf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:57

Utilisée en magie surtout ! (a ce que j'ai compris) il y a une effrayante histoire sur elle, la facon de la cueillir...C'est une plante qui me fascine, et j'ai hate de pouvoir en faire poussé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:03

Ha oui pour l'arracher il faut l'attacher à un chien car celui qui entends le cri de la mandragore qu'on arrache à la terre en meure et dans ce cas c'est le chien qu'y passe (Pauvre bête moi qui adore les animaux).Le mieux aurait était de prendre un sourd
On dit aussi qu'elle poussait sous les gibets grâce au sperme des pendus (si tu veux te essayer avec un pot de fleur lol! ).
Fort heureusement se ne sont que des sornettes d'un autre âge.
Il faut savoir que la mandragore entrait dans la composition de l'onguent de vol des sorcières, je dois avoir la recette quelque part mais je ne sais pas si ethno m'autoriser à la mettre sur le site.
D'ailleurs sur la chaine histoire cette semaine ou l'autre il passent la deuxième partie d'un reportage sur les sorcières en europe où il est question de cet onguent
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:05

Je l'ai la recette !!! et oui je parle bien du toutou que l'on utilisé pour deraciné la mandragore...qui mourait peu apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:12

oui tu peux la mettre si ca concerne que la recette !
mais si ca parle de conso, non, je ne préfere pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:25

Je vais essayer (je devrais y arriver d'ailleurs) de rechercher dans mes archives.
Je n'ai jamais pu la trouver sur le web (tout du moins la vrai) si quelqu'un a une adresse je veux bien pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:49

Voici la recette de l'onguent de vol des sorcières: (à titre d'information uniquement)

Les ingrédients:

Racine de mandragore
Jusquiame noire (Les feuilles)
Belladone (les feuilles)
Datura (faux à cette époque ça m'étonnerait)

"D'un par un qui n'est qu'un sont fait trois des trois deux des deux un" (je plaisante ça
c'est la recette de la pierre philosophale bien que les similitudes sont déconcertantes
enfin bon c'est personnel)


Mixer le tout (robot,mixeur à soupe ça va plus vite et ça change rien)
Mélanger à de la graisse humaine enfin de porc c'est pareil (saindoux ça se trouve en
grande surface rayon frais, prés du beurre graisse à soupe variable suivant régions)
Ajouter de la suie (je vois pas pourquoi mais bon ça coute rien) pour cela on brule de
la graisse de porc (bien sur) jusqu'à obtenir de la cendre.
Après chauffer le tout dans un chaudron (pour le côté rituel) pendant quelques heures
Ensuite on laisse reposer une semaine en remuant tous les jours de temps en temps
Et après filtrer dans un tissu pour récupérer la graisse.
Normalement le mélange dois avoir une couleur vert sombre (désolé pas de photos)
Ensuite ,ont met le tout dans un bocal a l'abri de la lumière et on n'y touche surtout pas...

Pour collection seulement
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:51

oula, c'est du lourd! Laughing
que des solanacées! Shocked
en proportion égale?

ca c'est du coctail explosif! Laughing

perso, c'est extremement dangereux mais utile de le décrire ( une tite recette de sorcier n'a jamais fait de mal! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 3:37

Et avec ca en theorie on pourra voler ?
Oui il manque les proportions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:02

Oui avec ça tu peux voler, mais je te garantis pas que tu pourras retrouver le plancher des vaches...
Pour répondre aux proportions au niveau des plantes elles sont égales, cette recette m'avait était donnés il y a une quinzaine d'années
par un "wiccan". (Je ne cite pas sa communauté car je crois qu'elle fait partie de la liste des sectes , faut quand même pas leur faire de la pub)
Bien sur la recette est donnée à titre d'info, si quelqu'un veut la réaliser il ne faut surtout pas essayer sinon c'est un truc à y rester (en cas de mauvaise utilisation) ou a finir en OP.
La faire aussi dans un endroit bien aéré mieux vaut pas trop respirer les vapeurs je pense.
Ensuite Le mieux est de garder le beaume dans un joli bocal pour collection .
elephant
Il faut que je recherche car je crois que j'ai un article sur des scientifiques allemands qui l'on essayée
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 40
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:48

[mode comique : on]
lool oui dans un endroit bien aeré c'est normal, faut avoir de la place pour s'envoler....dans une maison c'est balaise
[mode comique : off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:21

Le mieux pour voler avec toutes ces mixtures en règle générale c'est de rester couché.
Voici le Lien:

http://www.le-sidh.org/site/article_296.html

C'est dans le bas de la page et c'est assez bref.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:46

les plants et graines de Mandragore sont disponibles ( les deux varièter en plus! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
DerO
débutant
débutant
DerO


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Rennes
Loisirs : mOusique, poker and cie, batterie
Date d'inscription : 29/12/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:29

Je voulais savoir deux choses sur la mandragore :
-Combien ça pèse a peu près les 10 graines ?
-et est-ce que c'est possible de laisser les plants dehors en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:18

les graines sont légere ca doit peser quelques grammes!
oui je pense que ca devrait tenir en Bretagne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:41

Moi j'en cultive en Normandie donc en Bretagne, il n'y a pas de problème j'ai même des petites pousses qui font surface tout de suite sur un spécimen d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
paso
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 106
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/06/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:54

pour revenir sur la recette, je pense que le coktail de devait pas etre aussi dangereux qu'on le pense puisse qu' apparemment la mixture était chauffée pendant des heures. Ce serait interressant de savoir à quelle température les molécules toxiques (tel que l'atropine et tout ca) s'évaporent. S'ils y en a qui sont au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:39

Je te garantie qu'elle reste dangeureuse car tout comme la Datura elle contient de l'atropine entre autre qui te fait une tachicardie voire arret cardiaque. Et pour tout les deux, boullir longtemps les graines de Datura ou boullir longtenps les racines de Mandragore diminue la teneur en atropine mais n'exclue pas le danger.
Elles contienne pleins d'autres alcaloides...

Il existe des techniques très efficaces pour éviter de nombreux dangers mais je ne peux te les écrire que en MP si tu le désir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragora officinarum (mandragore)   Mandragora officinarum (mandragore) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragora officinarum (mandragore)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» officinalis et automnalis
» mandragora ???
» PROBLEME MANDRAGORA
» Guide de culture de la Mandragora (MANDRAGORE)
» la mandragora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: