Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Plante à fumer ?

Aller en bas 
+12
Stips
sqark
nigel
Nyx
PSYCHOCRACK
senne
Jimsonweed
IRODIEUM
ethnoplants
johnnyk
bizounours
syd222
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:26

c'est pas pour combler le tabac, je ne fume pas de tabac (ou très rarement), mais plutôt pour trouver une plante à fumer occasionnelement et qui ne soit pas trop trop nocif (même si, oui, ca l'est toujours). J'aurais bien testé la nicotina rustica en pur oui, occasionnelement, et la clématite semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:27

Stips a écrit:
J'ai rencontré qqn qui coupait des tronçons de tiges sèches de clématites des haies Clematis vitalba en substitution des cigarettes.
Cette plante très répandue ressemble à une liane dans les haies. elle est également appelée Bois à fumer ou Bois de pipe ou Cranquillier ou Herbe aux gueux ou Vigne de Salomon .

Quand j'étais petit, j'étais toujours dans la forêt avec un groupe d'amis, (^^ je raconte ma vie) et si c'est bien la liane que je pense, on en fumait: il faut enlever les fibres qui font une première couche et sélectionner une bout de liane entre deux nœuds parce qu'ils empêchent la fumée de passer.

C'est marrant, quand on la coupe, on voit tout les petits canaux qui vont permettre à la fumée de passer. Pour le goût, c'était étrange, un peu âcre et "végétal mais on peut trouver ça bon, ça rend la langue un peu rappeuse .
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:28

il me semble que gamin j ai fumé un troncon de sureau :beurk
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:35

Plante à fumer ? - Page 2 Icon_idea des branche de réglisse. a testé (perso je fume pas sinon je suis entre la vie et la mort en tout cas je suis mal)
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:09

l armoise ,artemisia vulgaris peu se fumer mais le vapo c est tellement mieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:16

Le thym !
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:18

Quelles plantes sans traficoter quoi que ce soit, simple de culture, pourai avoir un bon gout pour fumer ( pas pour metre d'effet ou quoi , juste pour la saveur ? )
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:56

Hollywood Chewing gum
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:01

sa fait un petit temps deja que je me suis lasser des Hollywood ^^
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:18

(un bon gout pour fumer ): le gout c est personnel ,ya que toi qui peut dire .fais des essais .... menthe verveine tilleul etc ou des melanges .la stevia donne peu etre un gout caramel ?????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:49

ouai j'ai quelque petites plantes a tester chez moi, merci, mais je panse qu'il faut les faire secher non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:04

Oui, et le sèchage influe sur le goût et le taux des principes actifs.

La Calea Z. est très parfumée et agréable à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:34

oui mais calea est entheogène en fumé aussi non ? (pas très pratique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 6:03

En fait non, quand elle est fumée, elle augmente légèrement la concentration mais il n'y a aucun effet enthéogène. En revanche, il faut pas la manger en excès.

Les Indiens Contals disent que étant fumée elle permet d'entendre la voix des Dieux, mais il s'agit de grosses quantités.
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:00

d'accord, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
CédricQc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:13

Bonsoir, je me présente, je suis Cédric Asselin jeunot du Québec et en fesant des recherches google, je suis tombé dessus votre topic qui m'intéresse beaucoup. Je suis un fumeur de tabac, et oui ! Mais je souhaite y remédier par des plantes fumable qui pousse juste à côté de mon chez moi. J'ai récolté une tête de chaque espèce mais je ne sais pas les effets ou si seulement elles se fument. Je n,ai pas pu mettre de photo vu que les liens sont interdit dans les 7 premiers jours suivant l'inscription, donc tant bien que mal j'essai de les identifiers, donc j'ai récolté ceci :
-Chardon vulgaire
-Aster des bois
Mais malheureusement je ne trouve point les autres plantes que j'ai récolté... Si quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver, soit un guide en ligne pour les plantes (J'en ai trouver un, seulement il n'est pas complet..) ou un hébergeur d'image (ceux que j'ai trouver ne redimenssionnait pas mes images, comme quoi on a la pleine grandeur et ça prend trop de place en forum..)

Bref voilà, et comme celui qui a créer le sujet, je souhaiterais savoir si celles-ci aurait des effets relaxant, et surtout si elles se fument !

Sur ce, merci de votre aide futur, cordialement,

Cédric Asselin
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:55

Aucune idée, mais le basilic c'est pas mal comme substitut, asses relaxant...le thé en sachet aussi, ça révèle un parfum un peu comme les cigarettes indonésiennes aux clous de girofle(et ça fait passer l'envie de fumer quand tu es en dèche de clopes).

Mais pourquoi vouloir fumer des plantes "inoffensives" si tu n'es pas déjà accroc au tabac? scratch
Y'a un truc qui m’échappe.
Revenir en haut Aller en bas
CédricQc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:29

Ahaha, normal, le tabac j'essai graduellement d'arrêter donc je cherche quelque chose pour le remplacer et pourquoi pas avec un effet relaxant ? ^^' J'aime fumer mais le tabac c'est trop toxique, dans la nature je serais convaincu que les effets néfastes ne seront pas les mêmes mais bon on sait tous ce que les compagnies mettent dedans donc... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 4:42

Ah je vois, j'ai le même problème en fait...sinon en France les pharmacies vendent des cigarettes à la verveine, mais y'a pas de plaisir vu qu'il n'y a pas de nicotine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:25

bjr ,
ce qui est le plus mauvais dans la cigarette c est la fumée donc quoique tu fume c est pareil au mieux fume du tabac que tu cultive ou de l armoise Idea
Revenir en haut Aller en bas
CédricQc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:21

Oui toutes combustion est malsaine je crois qu'on le sait pas mal tous, seulement si la combustion était enfait de majorité goudronné en surplus d'autres grandes substances chimiques c'est bien plus pire ! Mais bon voilà pourquoi fumer autre chose que les cigarettes, le tabac c'est autre chose XD Pour ma part j'ai essayer le basilic en pot, sécher ainsi que le sauge, je sais pas lequel des deux à fait effet, mais je peut dire que je suis très calmeeeeeee Smile Mais pour le sauge prener avec une autre substance, le goût est vraiment le pire. Voilà donc si quelqu'un aurait une plante qu'on aurait juste besoin de sortir et plop, en trouvez, faites moi signe j'ai une forêt et j'attedn que mes feuilles sèchent avant de les expérimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:54

On va éviter de parler de conso, mais le basilic classique, on oublie que c'est un psychotrope, même ingéré.

Je te conseille une superbe plante qui été utilisée comme substitut du tabac :

L'aspiruel odorante "Galium odoratum".

A ne pas confondre avec les autres gaillet comme le gaillet gratteron.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:34

Sinon pour ne pas fumer le tabac, on peut le priser (ça ruine les sinus) ou le chiquer (ça ruine les gencives).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plante à fumer ?   Plante à fumer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à fumer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fumer plante ?
» plante utile pour arreter de fumer
» plante
» plante PQ
»  le nom d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: