Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 4 boutures en Aéroponie

Aller en bas 
+14
szackass
Ludo67
Murgen
feti56
sqark
Ganondorf
PSYCHOCRACK
titiboana
johnnyk
bizounours
elodie
paradox
Riz'lacroix
key-m
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:34

Very Happy

jolie!!!

l'ephedra dans du coton humide ca doit pourrir, essaye dans un melange 50% sable 50% terreaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Ludo67
vieux jardinier
vieux jardinier
Ludo67


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Sorties, musique, cinéma...
Date d'inscription : 14/12/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:11

Ohhh il est tout mignon ton Bonzaï Razz
C'est quelle essence? (pas de jeux de mots s'il te plaît^^)
J'aime bien le Coleus Blumei Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:57

PSYCHOCRACK a écrit:
Very Happy

jolie!!!

l'ephedra dans du coton humide ca doit pourrir, essaye dans un melange 50% sable 50% terreaux!


Je le fait a l'instant!

DSL Ludo67, je ne vois pas de quoi tu parle???( ?essence?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:55

PS: Je doit admettre que j'ai fait une erreur de débutant consernant les Nicotiana Tabacum, j'ai acheter 36 pot rond(à 34cent), tandis qu'avec des pots carré je n'aurrais pas eu cette perte monumental d'espace! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 8:38

J'ai des graines de Belladone( cheers Merci Ganondorf!), j'aimerais savoir si quelqun en a déja fait pousser et si vous auriez des conseils, je les prendrais sans hésiter! J'ai déja vue le guide de culture mais bon, j'aime mieux tout savoir sur les plantes que je cultive. Wink

PS:Demander a Ganondorf des photos de sa sally! Je doit avouer que je me suis tromper, affraid elle est énorme!(Dans peut de temps j'aurai des boutures de sa sally bounce ) Je n'ai plus de boutures de sally mais une lumière de 250w, je suis heureux quand même!

2ePS:Si sa vous interraisse je pourrais vous envoyer des photos des sally que j'ai échanger à la boutiques d'hydroponie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 8:29

J'aurai besoin de votre aide consernant ma H.B.W.R, je viens de la transférer dans un plus grand pot et ouf! les racines manquais d'espace...

Elle a grandi, elle fait 23 pouces de hauteur flower . Depuis que je l'ai mise sous ma lumière au sodium bom, par contre elle penche d'un côté du a sa hauteur donc je me demandais s'il serais temp de mettre un tuteur Question Si je met un tuteur, je risque de briser c'est racines non Question Je sais pas si c'est normal mais elle commence a tiger je trouve Question Puisque c'est une plante grimpante peut être qu'elle cherche a s'acrrocher ou s'enrouler sur quelque chose Question Suspect

PS: Attender de voir ma serre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:10

Bon, je me suis répondu moi même Razz , j'ai mit un tueur, sur le côté du pot comme cela je n'ai pas pris de risque de brisé ses racines.

J'ai lu que la H.B.W.R grandisais d'un pied(12pouces) par an, mais ma H.B.W.R a grandi de 21pouces en un seule mois Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 6:40

Photo pour les sceptiques, prise le 25 novembre(page 4 de ce JDC),elle mesurais environ 2 pouces de haut:

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf8018t4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320


Aujourd'hui 4 janvier, elle a grandi de 21 pouces en 1 seule mois! Very Happy :

4 boutures en Aéroponie - Page 4 297449IMG_0003

Pour vous aider a voir la taille réel:

4 boutures en Aéroponie - Page 4 631494IMG_0006
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:32

Splendide, beau vert soutenu
chapeau weedeffect
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:53

Merci! Very Happy
Dit moi Élo, toi qui a en une, c'est pas supposé grandir si vite?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:42

Bien non, en effet... je suis jalouse Wink
La mienne avait végétée une bonne saison avant de croître et maintenant, elle meurt doucement en partant du haut scratch Suspect
Mais il faut dire que j'étais pas mal abscente, elle a eue froid et soif la pauvre. Je me demandais, si je coupe la partir haute "nécrosée" vas t'elle repartir?
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:01

Selon moi oui, puisqu'il peut ce formé de nouvelle pousse sur une H.B.W.R...
Si elle est pour mourir ta pas grand chose a perde, coupe! Wink

Petite question pour toi a tu des petits points blanc sous tes feuilles?, je précise que ce n'est pas un parasite, mais j'en ait, et je me demande si c'étais du a la variéter d'argyria nervosa que j'ai, ou si toute les H.B..W.R en ont? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:04

Oui, toutes les feuilles du bas en ont mais les jeunes pousses en sont exempt
Ce sont des point blanc "rigides" et en relief, c'est surement la variété effectivement
Merci de ta réponse Very Happy je coupe ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:11

Je croi que Ethnoplants a la variété Hawaïenne, moi c'est celle d'autralie, j'ai remarquer que mes feuille étais plus foncer et plus pointu au bout que celle d'Ethnoplants, c'est vraiment spécial! Suspect

PS:C'est plutôt domage pour ta H.B.W.R... tien moi au courant si tu vien à la couper, et surtout si elle survie...

Petit conseil d'ami: Désinfecte tes ciseaux, tu le fait déja peut être mais bon, vaux mieux prévenir que guérir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:21

Pourtant, c'est bizare, la mienne à ces point blanc aussi, pourtant, c'est des graines de Ethno
merci pour le tutos, c'étais prévus mais il vaut mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:31

Mais elle a des feuilles plus ronde et moin foncé que la mienne, la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:17

Les feuilles sont moins foncé oui, c'est certains mais pas pas plus rondes à vue d'oeil cyclops
La tienne est très belle, je lui souhaite longue vie Smile
Je viens de "tailler" toute la partie morte, ben il reste pas grand choses... 10cm à peine Sad , j'espère qu'elle va se ramifier
sinon ben je recommence des semences au printemps... comme l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:40

Je vien tout juste d'en resemer, pour pouvoir poléniser ma première(dès quel sera en floraison), j'ai hate de voir si mes graines sont toujours viables, car ils ne sont pas du tout fraiches! Wink On verra...

PS:Je sais que normalement elle ne fleurit pas avant deux ans, mais j'aimerais bien qu'elle fleurisse cet été, je veut être prèt a ce moment là a la poléniser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:52

Je trouve interaissant de poster souvent des photos pour que vous puissiez voir l'évolution de vos propre yeux! cyclops

La Citronnelle c'est enfin enraciné, je ne croyais pas Ganondorf quand il me disais que la Citronnelle étais dur à enraciné, mais je l'affirme: C'EST TRÈS LONG AVANT QU'ELLE S'ENRACINE!(perso, sans mon système Bubble, je n'aurais pas été capable...):

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0004vm4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Les racines (vaut mieux tard, que jamais):

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0005d4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Mon petit Catnip dans un Jiffy(tourbe de sphaigne):

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0009q4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Coleus Blumei ALIAS Volcano:

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0007m4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Ma pouponnière sous 75W HPS: petit plans de Nicotiana Tabacum: Virdinia Tobacco, Calea Zacatechichi(pas encore germé), Basilic, Menthe, Papaver Somniferum, et 1 plant de tomate cerise tongue :

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0011y4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Papaver Rhoeas, très difficile a arroser!:

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0006xl4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Nicotiana Tabacum: Virginia Tobacco sous 250W(côté droit):

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0014ul4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

Côté gauche:

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0015x4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Dscf0018l4 boutures en Aéroponie - Page 4 W320

13 GROS plants de Tabac en tout+11 petits dans la pouponnière! Very Happy Petite anecdote j'ai un plant de Tabac a deux 'têtes', je ne l'ai pas couper, il c'est dévlopper ainsi...c'est bizzare, mais deux fois plus de feuilles je dit pas non! Razz

J'attend toujours mes graines de Blue Lotus, Leonotis Leonorus, et 1000 graines fraiches de Panax Ginseng... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
débutant
débutant
Ganondorf


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Ile d'Orléans qc
Loisirs : Plantes dans l'aerogarden
Date d'inscription : 25/11/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:08

Wow Effet de l'Herbe,
sa s'est vraiment développer !! affraid

Sa vaut la peine de continuer tes grands efforts !!

Tien nous au courant !! flower

Bonne culture à tous et à bientôt !!! Very Happy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:36

weedeffect a écrit:
Je vien tout juste d'en resemer, pour pouvoir poléniser ma première(dès quel sera en floraison), j'ai hate de voir si mes graines sont toujours viables, car ils ne sont pas du tout fraiches! Wink On verra...
J'en ai resemé de l'an passé mais aucune n'a germée, le rendement de germination de l'Aegeria regresse très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Ganondorf
débutant
débutant
Ganondorf


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Ile d'Orléans qc
Loisirs : Plantes dans l'aerogarden
Date d'inscription : 25/11/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:40

Juste comme ca elodie, je serais curieux de savoir quelle méthode tu utilise pour faire germer tes graines de HBWR ??

Je demande ca parce que je pourrais peut-etre te donner un coup de main !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:41

Je confirme elle a germé, reste a voir si elle pousse Razz

PS: Ganondorf a les même graines que moi et il a reussi à avoir une petite plante, mais elle est morte du au manque d'arrosage...
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
débutant
débutant
Ganondorf


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Ile d'Orléans qc
Loisirs : Plantes dans l'aerogarden
Date d'inscription : 25/11/2009

4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:47

Et n'oublis pas de préciser que c'est moi qui a fait germer la graine de la plante de HBWR que tu as maintenant en pleine procréation.... N'est ce pas WeedEffect ??!

PS: J'ai bien préciser pour ma part, germer et non procréer car je n'avais pas l'installation nécessaire pour cela malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:51

Oui ganondorf, je te trouve tendu, vien je t'offre 7 tisanes de Millepertuis OK?

PS: T'a surperbe sally vien de moi en passant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 boutures en Aéroponie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4 boutures en Aéroponie   4 boutures en Aéroponie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 boutures en Aéroponie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aeroponie!
» Hydroponie, Aéroponie et NFT
» aeroponie et hydroponie
» boutures
» Boutures trichocereus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: