Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jdc 2° round plantes magiques

Aller en bas 
+2
bizounours
nayan
6 participants
AuteurMessage
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:19

hello What a Face

je recomence un jdc pour cette année plusieures nouveautés:

-le basilic


Jdc 2° round plantes magiques Photo005wt
Jdc 2° round plantes magiques Photo004uxb


-Le piment de cayenne


Jdc 2° round plantes magiques Photo007o
Jdc 2° round plantes magiques Photo008gq

-le Mimosa scabrella


Jdc 2° round plantes magiques Photo009ga
Jdc 2° round plantes magiques Photo010f


-Datura stramoine
-Datura Metel
-Mimosa Pudica
-Caesalpinia Mexicana
-Atropa Belladonna
-Hyoscyamus Niger
-Laitue vireuse
-Rivea Corymbosa
-Morning glory
-Passiflora Caerulea
-Menthe poivrée
-B.C (c'est une liane Wink )
-Houblon du japon
-Salvia Divinorum
-Coleus Blumei
-Calea Zacatechichi

J'utilise le bio grow de biobizz ainsi que le complexe racinaire de hesi.

En exté

Bonne culture a tous et a toutes Cool

Ammicalement Smile

Nayan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:05

Ton mimosa ressemble a du pudica, qu'elle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:08

Les différences :

-Ce n'est pas une plante sensitive

- A titre informatif l'ecorce de la plante contient du DMT ainsi qu'un inibiteur de MAO (NOTE: ethno si tu a le temps je sais qu'il y a une partie sur le mimosa scabrella dans l'encyclopedie Very Happy )

Quand le pudica sortira de terre je vous dirait les différences physiques


Dernière édition par nayan le Mer 5 Mai 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:52

salut,

ton piment est semer trop dru, trop sèré quoi!

et qui sème dru récolte menu
qui pisse dru récolte.... la je sais pas... un mal de crane?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
nayan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
nayan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2009

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:42

Laughing effectivement


mais j'ai fais mes semis en pots , puis je les metterait en pleine terre ( j'ai un grand jardin Very Happy )

pendant qu'on y est , jai esssayé de faire un genre de mini culture in vitro :


Jdc 2° round plantes magiques Photo016gq

1: 10cl d'eau + une cuillère a caffée d'agar + 0.25 ml de hesi hydro croissance + 3 graines stérilisés au whisky (j'avait que ça Rolling Eyes ) de basilic + 1 pas stérile
2: eau + agar + 0.3 ml de hesi + 4 g stériles
3: incident pot cassé
4: eau + agar + 0.4 ml + 4 g stériles

si des gens s'y connaissent j'accepte une aide, c'est juste une experimentation.

une petite graine sur le coté :

Jdc 2° round plantes magiques Photo018ir
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:19

hesi c'est de la flotte parait il!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:27

exellent ! de l' in vitro maison !!!
du charbon actif est généralement ajouté aux milieus pour évité les moisissures je croi.
je pense aussi qu'il faut réguler le pH, je ne connai pas hesi hydro croissance,
mais si sa peu remplacé les différents composants des vrais milieux gélosés tant mieux cheers

en tout cas bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:41

Pour la stérilisation des graines (même des boutures, fragments...) en in vitro, tu peux également utilisé de la javel diluée ou de l'eau oxygéné (peroxyde d'hydrogéne) diluée également, ou encore de l'éthanol (dilué à 70% sinon c'est moins éfficace sur certains germes). Attention au peroxyde, très corrosif, donc pas de trempage prolongé. Par contre certains s'en servent comme le HCL pour scarifié (grosso-modo ce qui se passe dans l'estomac des animaux pour certaines graines qui ne peuvent germer qu'aprés un trajet dans un tube digestif), car ça attaque l'enveloppe.

Une fois que tu as fait cela, tu rince avec de l'eau stérilisée (au micro-onde par exemple) et voilà. Après, normalement si tu veux bien faire les choses, il faudrait limiter l'introduction de germes dans ta gélose via ton environnement de travail, en portant des fringues propres et une blouse, en travaillant dans une enceinte stérile ou presque (si tu as besoin, je peux te faire passer un petit plan pour en construire une, assez efficace et pas chère).

Aprés je ne sais pas si tu as stérilisé ta gélose, je pense que oui, sinon ça se fait facilement dans une cocotte-vapeur (compter 3/4 d'heure à partir du moment ou la pression est assez haute).
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:35

Pour faire une enceinte stérile, on peut se placer sous une flamme, comme celle d'un gaz ou d'un bec bunsec, ca créé une sorte de cone "stérile" dans un rayon de 10cm de la flamme, évidément c'est pas toujours possible sur toutes les gazinières (et si vous avez des plaques élèctriques, ça l'est encore moins Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:33

C'est surtout ce dont sur quoi tu travailles qui est limitant. Si tu repiques dans des tubes à essai, un bec bunsen peut aller, mais si tu repiques dans des pots....ensuite repiquer sous la flamme d'un bruleur de gazinière ça me parait un peu problèmatique. Ca ne définit pas ce qu'on peut appeler une enceinte stérile, comme une hotte aspirante. Aprés pas besoin non plus de ce type de matériel, il est facile de se construire une enceinte stérile (ou presque) à partir d'un vieux bac aquarium ou de la faire à partir de plexi, la transparence est importante pour voir ce que l'on fait. Si j'ai un peu de temps, j'essaierais de faire un petit tuto là-dessus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jdc 2° round plantes magiques Empty
MessageSujet: Re: Jdc 2° round plantes magiques   Jdc 2° round plantes magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jdc 2° round plantes magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lillo Plantes magiques
» belladone germination
» Les plantes à OD
» Les Plantes de visions ou notre vision des plantes
» Mes plantes,Mon JDC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: