Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Jimsonweed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:56

Bonjour à toutes et à tous,

je suis très heureux d'être enfin tombé sur un forum ethnobota. intéressant, je cherchais de quoi converser et en apprendre sur le sujet, c'est fait Surprised

C'est un sujet qui m'intéresse depuis maintenant une dizaine d'année, je l'ai pour la première fois abordé dans le cadre de mes études en botanique et physiologie végétale. J'ai commencé par les classiques en écrits Castaneda, les articles de Gordon Wasson, Mc Kenna...., et aux pratiques culturelles et religieuses liées aux psylocybes, amanites, certaines solénacées et autres lianes....puis depuis 5 ans environ je me centre plus sur des pratiques identiques dans ma région d'origine, le Limousin et plus généralement en France. Je m'intéresse également aux liens symboliques entre les plantes et d'autres éléments notamment dans le cadre de l'alchimie et les pharmacopée comme la théorie des signatures.

Et puis cette année j'ai décidé de me lancer dans la culture de certaines d'entre-elles à des fins de collection, j'espère que le succés sera au RDV (notamment pour les Mandragores geek) Question Sinon, je suis également amateur de jardinage, de bonsaï et de philodendrons.

Voilà donc à bientôt pour des conversations passionnantes autour de ces sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/10/2008

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:00

Bonsoir Jimsonweed
Présentation complète et intéressante. Tu es renseigné sur les plantes enthéogènes mais le forum informe sur les conditions de culture des plantes et non sur leurs utilisations.
N'hésite pas à nous faire un JDC pour que nous puissions suivre l'évolution de tes protégés.

Bienvenue sur le forum Bonjour de Jimsonweed Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:25

Merci pour ton accueil sphagnum Smile.

Concernant le point ci-dessous pas de problèmes, je ne parlais que d'utilisations rituelles et culturelles et aucunement en toute bonne fois d'usages dit "récréatifs". Ce que je réprouve, c'est pour moi un manque de respect pour des plantes qui ont parfois joué un rôle important dans les fondements et l'évolution des société humaines.

Sphagnum a écrit:
Tu es renseigné sur les plantes enthéogènes mais le forum informe sur les conditions de culture des plantes et non sur leurs utilisations.

C'est mon premier coup d'essai avec les mandragores, donc je pense que je vais vous tarauder question culture d'ornement de ces si jolie plantes. study

Pas de soucis pour le JDC, j'essaierai de l'alimenter aussi bien et régulièrement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
noisiv
druide
druide
noisiv


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:57

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:03

Bienvenue sur le forum d'ethnoplants Jimsonweed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:13

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Jimsonweed Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Jimsonweed   Bonjour de Jimsonweed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Jimsonweed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [i]bonjour[/i]
» Bonjour
» Bonjour !!
» Bonjour, bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: