Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir anesthésient du clou de girofle

Aller en bas 
+3
Nyx
Jimsonweed
quetzalcoalt
7 participants
AuteurMessage
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:32

le coup de girofle est généralement utiliser contre le mal de dant.
En effet l'effet anesthésiante est due a l'eugenole C10H12O2,
Mais l'eugenole n'est pas que pour le mal de dent il peut être utiliser également pour endormir certain animale tel que le poisson.

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Mini_100513042455220980
Les propriétés antiseptiques et anesthésiques de ces boutons floraux sont reconnues depuis très longtemps et proposées dans les douleurs dentaires. Il entre dans la composition du khôl, primitivement onguent ophtalmique
Souvent utiliser en aquaculture pour endormir les poissons pour faciliter la manipulation pour les poissons et pour l'aquaculteur.
J'ai donc extrait l'eugenole du clou et concentrer ce produit pour en faire l'anesthésiant.
L'extraction se fait a partir de cou de girofle broyer et mis a masserer dans de l'alcool car peut soluble dans l'eau.
Voilà donc le teste réaliser sur un poissons d'aquariophilie du types guppy.
Dans 120 ml ajout de 5 goutte d'eugenole
Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Mini_100513042621828300
au bout d'une minute le poissons commence a nager avec difficulté
Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Mini_100513042715815633
3 min plus tard les poissons était totalement inconscient et manipulable.
Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Mini_10051304320272173
Puis mise directement en bac de réveille avec de l'eau « propre » pour le réveille avant qu'il ne meure.
Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Mini_10051304322644487
Revenir en haut Aller en bas
Jimsonweed
débutant
débutant
Jimsonweed


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:55

Très intéressant, merci. Sinon pour la macération, tu suis quelle recette (quantité de clou/quantité d'alcool/temps de macération)?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:02

Merci Quetzalcoalt , contribution très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 15/05/2009

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:33

J'ai enfin un substitu moins cher que le GHB pour violer les petites filles

gniark gniark

Sinon c'est super interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/05/2010

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:07

Bon à savoir, faire de l'extrait de clou de girofle pour calmer les douleurs, car perso quand j'ai mal aux dents, je peut écraser autant de clou de girofle que je veut, la douleur est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
quetzalcoalt
jardinier
jardinier
quetzalcoalt


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : haute savoie evian
Loisirs : plongée culture elevage
Date d'inscription : 07/08/2008

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:53

alors pour les quantités de clou je n'ai pas les proportion en tête désoler mais il faut une "grande" quantité de clou. et pour la durée de macération je me fie a la couleur du produit elle doit avoir une belle couleur ambre foncer. si au bout d'une semaine elle na pas cette couleur il faut rajouter du clou broyer
Revenir en haut Aller en bas
Stips
débutant
débutant
Stips


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 49
Loisirs : jardinage, musique...
Date d'inscription : 12/05/2010

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:30

je vais m'acheter un seau de clous de girofle pour aller à la pêche... j'attendrais plus bas avec l'epuisette Wink
Sinon, ton poisson a-t-il encore mal aux dents?
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 6:58

Bonjour,
Très Bon sujet, Personnellement j'utilise les boutons floraux de clou de girofle [comme ingrédient secret] quand je fais des pâtes a raison de deux clous par personne additionné dans l'eau de cuisson. C'est subtil ( sauf quand on tombe sur les tiges si celles ci n'ont pas été déboutonné) , très bon, et d'après ce qui est écrit, légèrement anesthésiant, pour la digestion cela doit aider pas mal aussi !



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir anesthésient du clou de girofle   Le pouvoir anesthésient du clou de girofle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir anesthésient du clou de girofle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: