| JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores | |
|
+14Zor-57 Sphagnum PSYCHOCRACK senne Bacaya Pascal Tybalt Ulf Riz'lacroix dju bizounours Gizmø elodie douer007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douer007 druide
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : hautes alpes embrun Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^ Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 11:55 | |
| Mais j'ai peur car elle a le bout des feuille noir ce qui traduit le stress | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 11:58 | |
| Mais on s'en fout... Moi mes feuilles ont toutes les bout noir. |
|
| |
douer007 druide
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : hautes alpes embrun Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^ Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:00 | |
| est ce que ca suffit 1 ou 2 vapo par jours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:04 | |
| Ben, il me semble que sous la lumière, faut éviter parce que les gouttes sur les feuilles peuvent les faire cramer... Moi, je vaporisais beaucoup, mais j'ai arrêté. De toute manière, si tu gardes ta serre fermée, l'humidité va monter et t'aura pas besoin de ça. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:17 | |
| Pour tant quand je les vapo elles on l'air sèche | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:26 | |
| Ou sinon je fais pas des vopo foliaires mais juste des vapo dans la serre pour crée de l'humidité, Sa peut marcher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:30 | |
| Si t'arroses comme il faut, t'as même pas besoin. Les plantes transpirent de l'eau, elles participent à la création d'un environnement humide. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:33 | |
| moi j'arrose tout les 2 ou 3 jours jusqu'à que sa coule de l'autre coté du pots est ce trop ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:46 | |
| Si ça crève, c'est que c'était trop... Franchement, je peux pas te conseiller, à toi de voir... Pense à mettre des billes d'argile au fond du pot. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:49 | |
| oué le pot est bien drainer l'eau est absorbé en quelques secondes. Toi a quelle fréquence arrose tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 12:53 | |
| Non mais t'arrêtes de poser des questions des fois ?!? Moi j'arrose quand c'est sec. Tous les jours en cette période de grosse chaleur. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 13:18 | |
| Ho ba excuse moi je me renseigne et c'est fais pour alors maintenant je boude :p Quand c'est sec C'est pas asser non ? | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 14:51 | |
| Et vu que je les ait habitué a ca sa ira non ? | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 15:23 | |
| Photo de l'installation avec le néon sur la photo on ne voit pas bien mais las lumiere est plus clair que celle du soleil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 17:28 | |
| Franchement, je serai toi, je les mettrai un étage plus haut. Tu peux serrer les plantes, pas de souci pour ça. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 18:31 | |
| elles ne risque pas de cramer ? | |
|
| |
bizounours grand chaman
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Dim 4 Juil 2010 - 22:56 | |
| pour ça faudrait qu'elle touche le néon | |
|
| |
douer007 druide
| |
| |
bizounours grand chaman
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Lun 5 Juil 2010 - 19:06 | |
| joli la nephentes Pour l'humidité la terre mouillé devrait suffire, avec la serre! | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Lun 5 Juil 2010 - 21:16 | |
| aujourd'hui 3 nouvelles venues !!! 3 coleus (les photos vont suivre) | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Lun 5 Juil 2010 - 22:16 | |
| Les voila Des amis de mes parent m'on donné une branche que je bouture en ce moment ( ma chambre se transforme en champ de coleus !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Mar 6 Juil 2010 - 16:19 | |
| Joli ça, mec. |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Mer 7 Juil 2010 - 11:36 | |
| Puisque je vais bientot partir mes voisin vont s'en occuper dites moi si ce que je dis est mauvais
Mes plantes
Tout d'abord merci de vous occuper d'elles. Comme vous le voyer il y a 2 étages dans la serre le premier étage est celui des plantes tropical et le deuxième des plante carnivores. Les plantes auront assez d'humidité pour que vous veniez Une fois tout les deux jour ou 3 jours. Les plantes tropicales Vaporisation foliaire (avec le vapo orange si il est vide il faut le remplir avec de l'eau en bouteille) et arrosage (tout les 2 jours) Pour l'arrosage un verre d'eau en bouteille pour les gros pots un demi pour les petit et pour le tout petit les vaporisation suffirons. l'eau s'égoutte et tombe sur un plateau pensé a vidé l'eau de temps en temps. Les plantes carnivores Pour les plantes carnivores Vaporisation foliaire avec le vapo vert (tout les 2 jours si le vapo est vide le remplir avec les gros bidon d'eau déminéralisé Merci beaucoup
Ps: il y a marqué je t'aime sur toutes les bouteille car je fais un expérience aprés avoir lut les expériences du scientifique japonnais Masaru Emoto | |
|
| |
dju débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : somewhere over the rainbow ! Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Mer 7 Juil 2010 - 17:58 | |
| j'ai vu ses travaux sur la memoire de l'eau c'est tres interessant et tu as eu une bonne initiative mais tu peux leur dire en vrai aussi c'est aussi efficace, ton voisin sera tres touché que tu lui laisse un ptit mot d'amour a son intention sur une bouteille tu peux etre sûre qu'il s'occupera bien de tes protégées héhé! tes plantes sont biens belles en tout cas dommage qu'elles soit dans une ambiance hopital lumiere fluo et atmosphere sterile vu les conditions climatiques du moments mais c'est p'tet plus simple si tu pars un moment ça évite les aléas du climat! cela dit si tu avais un brumisateur et un programmateur horaire tu pouvais presque te passer de tes voisins! allez j'parle trop aussi! tchao bonne vacances!
ps: j'avoue ce post est parfaitement inutile | |
|
| |
douer007 druide
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores Mer 7 Juil 2010 - 20:20 | |
| J'ai pas de brumi ni de programmateur et pour l'ambiance hôpital c'est en attendant qu'elle soit grande c'est comme une nurserie aprés elle décorerons agréablement ma chambre. Pour mes voisin ils préferent que je leurs marque tout au cas ou il oubliré. Je vois que tu es nouveau alors bienvenue a toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores | |
| |
|
| |
| JDC Salvia D, calea Z, mimosa pudica, coleus et carnivores | |
|