Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 travailler vous dans les plantes???

Aller en bas 
+3
elodie
douer007
PSYCHOCRACK
7 participants
AuteurMessage
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:05

bonjours, depuis que je suis maraicher bio (fais pousser des légumes), j'ai plèn de bestiole sur mes plantes en indoor mais aussi en out.

ça à commencer en indoor par mes "tomates" qui ont été contaminer par les trips, j'ai donc pulveriser plusieur fois plusieur produit, ce qui à l'air d'avoir marcher, puis entre temps les trips + les pucerons vert ont bouffé mon aubergine à eauf, je l'ai balancé à la poub.

maintenant c'est les arraigné rouge sur mon angle bean!
donc poubelle car plein de toile....

au boulot j'ai vu des thrips sur les aubergine et des mouches blanche sur les choux, que dois je faire???

me doucher tout les soirs avant de jardiné???

porté une combinaison NBC???

quité mon taf???

faire du maraichage classique???

et vous qui taffé dans les plantes vous faite comment???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:48

Moi c'est a plus petite échelle mais c'est le plantes carnivores sinon je crois que les insecte aime pas quand il y a trop d'humidité donc plein de vapo sur les feuille
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:39

Si tu penses que c'est toi qui ramènes toutes ces bestioles de l'endroit ou tu bosses jusqu'à chez toi, il vaudrait mieux que tu prennes certaines précautions.
Mais saches qu'il y en a partout des "nuisibles".

Surtout pas de maraîchage "classique" stp Smile

Tu peux te changer les vêtements à ton boulo et rentrer chez toi sans faire guise de "taxi à bestiole".
Dès que tu touches une plante atteinte d'une maladie fongique, lave toi les mains...



Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:29

Citation :
Tu peux te changer les vêtements à ton boulo et rentrer chez toi sans faire guise de "taxi à bestiole".
Dès que tu touches une plante atteinte d'une maladie fongique, lave toi les mains...
oui, mais non!

je fais tout ça et je me gratte quand même les bras dans le train, je regarde, ho des trips.... Rolling Eyes

en fait j'ai pensé me douché tout les soir et re- changé de vetement.

mais c'est dure car il faut que je me douche des que je rentre ppffffff la galère... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:01

Tu peut pas mettre des plantes qui éloigne ces insectes?
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:16

C'est le problème du indoor..... Dehors j'avais sur ma terrasse un basilique plein d'aleurode (des nuées quand je touchais les feuilles....)
J'ai alors placé la jardinière de basilique dans des fourrer, plein de plante différentes etc... Une semaine après plus rien...

En indoor il n'y a pas toutes ces interactions. Tu ne pourra jamais les éliminer totalement. Si tu essaye de les éviter tu vas suer..

Le mieux c'est de contrôler la population. Essaye les auxilliaires, mais attention c'est très sensible aux conditions de culture et ça coûte chère. Mais si tu maitrises tout se feras tout seul.
Les mouches blanches adorent les choux et j'ai l'impression qu'ils les détectes de loin. Les Macrolophus peuvent être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:21

Citation :
e mieux c'est de contrôler la population. Essaye les auxilliaires,

oui, je pense que tu à raison, j'ai encore des thrips sur mon balcon, il vont revenir en indoor surment, par le biai de mes mains par exemple.

le problème c'est que je n'ai pas les moyen.....

Citation :
Tu peut pas mettre des plantes qui éloigne ces insectes?

ça existe???

les quels???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:50

Je recherche aussi, j'ai plein de thrips chez moi
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:09

bjr,Lutte contre les thrips

Seule une lutte biologique préventive contre les larves de thrips (Frankliniella occidentalis, Thrips tabaci et Heliothrips haemorrhoidalis) peut être envisagée. Elle s'effectue au moyen de l'acarien prédateur Neoseiulus cucumeris qui possède le grand avantage d'être peu onéreux. En outre, cet auxiliaire se maintient bien dans nos cultures, à la seule condition que la part de plantes feuillues ne soit pas trop infime. Les résultats obtenus avec cette solution biologique sont très bons, surtout sur petits foyers épars à l'exception des périodes de pics de températures estivales . study
http://www.flore-succulente.com/espacemembres/articles/lutte_int_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:35

apres recherche :Chataire (Nepeta cataria)
Repousse les aphidés, les doryphores, les gros insectes, les mouches, les coléoptères, les thrips et les charançons
http://www.jardinbrico.com/index.phtml?srub=14&iart=1074
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:17

Les gros insectes ne sont pas les plus gros problèmes. Malheuresement.... As-tu finalement résolu les problèmes?

Quelques nouvelles?

Pour limiter la population d'aleurode, les bandes de papier jaunes collantes sont assez efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:36

zendair a écrit:

Pour limiter la population d'aleurode, les bandes de papier jaunes collantes sont assez efficaces

Si tu as la patience, tu peux les écraser un à un et laver leur oeufs sous les feuilles avec un chiffon imbiber d'eau un peu savonnée.
J'ai fait ça pour deux Salvia, la civilisation des aleurodes fut totalement anéanti et je ne les ai jamais revu...

Mais heureusement, mes deux plant étaient petits, j'aurais pas eu la patience de le faire sur un cerisier de 23 m. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:44

j'ai réussi à niqué les thrips avec 2 produit!

maintenant j'ai des arraignée rouge....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:23

MDR !!

Nan en fait c'est pas marrant....Dsl.. C'est la pire des bestioles les araignés. Il ont vraiment horreur de l'eau et de l'humidité. Essaye de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler vous dans les plantes??? Empty
MessageSujet: Re: travailler vous dans les plantes???   travailler vous dans les plantes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler vous dans les plantes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous en plantes ethnobotanique chez vous?
» Help vilain E.T dans mes plantes ....
» Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?
» Pour vous les Plantes c'est ....????
» Connaissez vous ces plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: