Bonjour,
je suis juste une fleuriste, et je suis arrivée sur le site en cherchant des gens qui partageraient ma rage contre le racket Val'hor!
Après avoir signé la pétition, je suis tombée sur la vidéo de la publicité fête de mères...
Contrairement aux commentaires enregistrés, je la trouve très bien, cette pub, drôle, décalée, inventive, bref, un objet plutôt rare dans le monde de la pub, trop souvent de type lessivière basique; le seul problème, c'est que, ce spot ,je ne l'ai JAMAIS vu nulle part, alors je ne suis pas d'accord pour que ma contribution serve à financer l'expression artistique confidentielle de publicistes, certe doués, mais donc inutiles.
Par ailleurs, je voulais juste indiquer que mon mode de résistance passive est de payer le plus tard possible la taxe en question: je m'explique je ne paye JAMAIS avant la quatrième relance de Coface, leur organisme de recouvrement de dettes, et à ce moment là, je paye directement à Val'hor et non pas à Coface, bien sûr.
Il faut savoir, et c'est toujours valable, que les sociétés de recouvrement de dettes sont des sociétés privées qui n'ont AUCUN pouvoir légal, leur seule arme étant les lettres de plus en plus menaçantes qu'ils vous adressent . Sachez que, pour être exécutées, les sanctions dont ils vous menacent (blocage de vos comptes bancaires, saisie de vos véhicules, de vos biens etc) doivent avoir été décidées par un juge (tribunal de commerce), et signifiées par un huissier de justice, et la procédure est en général assez longue pour vous laisser le temps de vous retourner.
Peut être que si tout le monde fait comme moi, leurs frais de recouvrement deviendrons plus lourd que le produit de la taxe, et que Val'hor finira par renoncer à la percevoir, on peut réver!
Bonne journée et bon travail à tous.
Laura
PS.A l'inverse, si vous avez affaire à un client mauvais payeur, sachez qu'il est totalement inutile de vous adresser à un organisme de recouvrement de créances: montez vous même un dossier auprès du tribunal de commerce compétent, ça sera plus rapide et moins cher!