| Cerveau gauche ou droit? | |
|
+5sqark Lawsonia Sphagnum Toniatuh elodie 9 participants |
Dans quel sens tourne la fille? | sens inverse des aiguilles d'une montre | | 21% | [ 3 ] | sens des aiguilles d'une montre | | 79% | [ 11 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, juste un petit test lancé par ma curiosité Dans quel sens voyez vous tourner la nenette? http://storage.canalblog.com/52/40/467436/33589380_p.gif En fait, ce test permet de savoir qu'elle est la partie de notre cerveau qui réfléchi instinctivement. Le cerveau droit (le plus futé!) réfléchi de façon globale et le cerveau gauche (plus lent) réfléchi de façon séquentielle.
Dernière édition par elodie le Jeu 14 Oct 2010 - 17:26, édité 2 fois | |
|
| |
Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Sphagnum druide
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Lawsonia vieux jardinier
Nombre de messages : 251 Localisation : Sur un rocher Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 17:31 | |
| Elle tourne en main droite, mais vers la gauche ou vers la droite n'a aucun sens puisque c'est un cercle et que par définition celui-ci n'a pas de direction absolue. Le seul moyen de fixer une direction est de fixer un point de départ et un point d'arrivée, ainsi qu'un point d'observation. Si je me refuse à cet exercice le problème n'a pas de solution.
Conclusion je ne peux pas répondre. | |
|
| |
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 17:35 | |
| Mais du premier cou d'oeil, tu la voie tourner dans quel sens? - Chamane a écrit:
- Elle tourne en main droite
Si tu voie sa main gauche levée, c'est que tu la voie tourner dans le sens inverse des aiguilles. Si c'est sa main droite que tu voie levée, c'est que tu la voie tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. | |
|
| |
sqark petit chaman
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 21:53 | |
| J'ai dis dans le sens des aiguillles d'une montre, j'ai le cerveau lent ? | |
|
| |
elodie M*O*D*O
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 22:41 | |
| C'est le cerveau droit qui fait qu'on la voie tourner dans ce sens; Lent non, au contraire même | |
|
| |
opopo jardinier
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Seine-Saint-Denis Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Jeu 14 Oct 2010 - 22:49 | |
| J'ai regardé le gif longuement et ai vue les deux sens même si le sens des aiguilles d'une montre est majoritaire. Cependant je me suis focalisé sur les seins et franchement d'un sens à l'autre ils n'ont pas le même mouvement, je trouves ça suspect. | |
|
| |
sqark petit chaman
| |
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Ven 15 Oct 2010 - 16:05 | |
| - Chamane a écrit:
- Elle tourne en main droite, mais vers la gauche ou vers la droite n'a aucun sens puisque c'est un cercle et que par définition celui-ci n'a pas de direction absolue. Le seul moyen de fixer une direction est de fixer un point de départ et un point d'arrivée, ainsi qu'un point d'observation. Si je me refuse à cet exercice le problème n'a pas de solution.
Conclusion je ne peux pas répondre. Tu t'es focalisé sur le problème avant de laisser passer tes sens. Ton côté très analytique nous donne la réponse : hémisphère gauche pour toi. (En tout cas au moment ou tu à raisonné sur le sujet^^) | |
|
| |
Nyx divinité
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Ven 15 Oct 2010 - 16:10 | |
| Si vous voulez un test plus fiable, en voilà un :
http://test.psychologies.com/etes-vous-cerveau-droit-ou-cerveau-gauche
Il n'y a pas un cerveau mieux ou moins bien que l'autre.
"L'hémisphère droit s'intéresse au tout et innove. L'idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. Mais notre éducation, ou notre tempérament, nous conduit parfois à privilégier l'une de ces deux zones. Cette prédominance déterminera différentes manières de penser la vie."
Il y a une sorte de côté "artiste" et l'autre "mathématicien", le mieux c'est d'être mathématicien créatif ^^ | |
|
| |
Salix apprenti jardinier
| |
| |
Arkenstone jardinier
Nombre de messages : 162 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? Lun 18 Oct 2010 - 14:14 | |
| Instinctivement elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre chez moi. Il est possible de voir la fille tourner dans le sens qu'on veut, c'est assez amusant =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerveau gauche ou droit? | |
| |
|
| |
| Cerveau gauche ou droit? | |
|