| Salvia en coco ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daroxx apprenti jardinier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Reunion Island Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Salvia en coco ? Sam 23 Oct 2010 - 20:09 | |
| Salut a tous Ce serai pour savoir.. Pensez-vous que quand j'aurai mes salvia ce serai une bonne idée de les rempoté dans du substrat en fibre de coco ? Parce que j'aurai bien fais l'expérience si personne ne l'a encore fais ! | |
|
| |
bizounours grand chaman
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Sam 23 Oct 2010 - 20:32 | |
| La salvia n'est pas difficile, j'en mettrais mes mains au feu qu'elle poussera si les autres conditions sont réunies | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Reunion Island Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Dim 24 Oct 2010 - 10:37 | |
| Ok Merci Je vais faire une témoins et l'autre en coco pour voir si y a une quelquonque difference | |
|
| |
senne petit chaman
Nombre de messages : 1390 Localisation : ile reunion Loisirs : le + possible Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Dim 24 Oct 2010 - 11:34 | |
| fibre coco pH 5,5 a 6,8 ok pour salvia mais attention a l humiditée il faut assurer une bonne aeration et ventilation ca retient un peu trop l eau | |
|
| |
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Dim 24 Oct 2010 - 16:39 | |
| Ok ok Merci pour le conseil | |
|
| |
PSYCHOCRACK druide
Nombre de messages : 826 Age : 45 Localisation : dans ton jardin Loisirs : manger les plantes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Sam 30 Oct 2010 - 13:08 | |
| faux le coco retient plus d'air que le terreau!!!
perso jamais cultiver en coco pure mais en coco térreaux 50/50 et ça pousse bien aussi! | |
|
| |
bizounours grand chaman
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Sam 30 Oct 2010 - 23:01 | |
| Demande a riz' pour la coco, il t'en dira sûrement du bien | |
|
| |
Yocore jardinier
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : Estibeaux Loisirs : agriculture Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Dim 31 Oct 2010 - 8:11 | |
| La coco étant un sucstrat neutre, tu peux biensur y cultiver ce que tu veux sans aucuns soucis, néanmoins je te conseille de la couper avec un peu de perlite pour mieu l'aérer et eviter trop de retention d'eau A toi par contre ensuite d'apporter les nutriments necessaires a la bonne croissance de ta plante dans ton eau d'arrosage, car substrat neutre = rien a manger pour elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Mar 2 Nov 2010 - 18:36 | |
| Excuse moi mais par la nourrir... COmme je suis débutant en plante je vois pas comment nourrir une plante si tu pouvais m'éclairé merci | |
|
| |
elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Mar 2 Nov 2010 - 18:49 | |
| Une plante peut se nourrir par les racines et/ou par les feuilles. Si tu cultives en substrat coco qui est dépourvu de matières organiques et minérales, ta plante à rien à "manger" il te faut mettre des engrais appropriés dans les eaux d'arrosages et/ou dans l'eau des pulvérisations foliaires pour assurer sa survie. En gérant les apport d'engrais, tu peux ainsi la pousser à croître vite et éventuellement à fleurir! Si tu es débutant en culture, je te conseille déjà d'essayer d'en faire pousser une en terreau/terre pour bien te faire la main avec la Salvia. Je trouve pas évidant de gérer les engrais perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salvia en coco ? Mar 2 Nov 2010 - 19:08 | |
| Ok Ok ^^ Ouais j'avou enfaite je pense que je vais d'abord m'entrainé un peu ! Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salvia en coco ? | |
| |
|
| |
| Salvia en coco ? | |
|