|
| Divertissement "filmique" | |
| | Auteur | Message |
---|
Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Divertissement "filmique" Mar 14 Déc 2010 - 10:25 | |
| Vous avez déjà regardé des films ? Vous connaissez un verseau ? Ceci est pour vous : Vous allez vite remarqué que c'est un film monté grâce à plusieurs films dont : truman show ; a scanner darkly ; rencontres du troisième type ; figth club ; complots ; Matrix ; orange mecanique ; ... | |
| | | elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Divertissement "filmique" Mer 2 Fév 2011 - 15:58 | |
| Je viens de regarder toute la série, c'est pas mal monté! Et pourquoi les verseaux au fait? J'ai pas compris | |
| | | Toniatuh druide
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : Valenciennes Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^ Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Divertissement "filmique" Mer 2 Fév 2011 - 23:00 | |
| Bonjour, Je crois que c'est en rapport avec les ères cosmologiques. Une ère dure environ 2160 ans, et chaque ère correspond à un signe astrologique apparaissant en ordre décroissant dans le ciel. Poisson, verseau, capricorne... bélier, paraitrait il que le sphinx fut construit lors de l'ère du lion.. la civilisation minoenne s'est développé lors de l'ère du taureau ... Il a d'autres exemple dont je ne me souviens pas Et en gros, nous disent ils, l'ère du verseau sera spéciale à sa façon. Compréhension, altruisme.. enfin tout des trucs qui devraient changer.
Bref tout çà pour en venir au titre de cette série ... hé bien.. heu.. Je pense que c'est à cause de la fin de cette ère qui s'entremêle avec la nouvelle qui commence que le titre fut choisi ainsi, tout comme le type de vidéo qu'il a choisi de monter.
| |
| | | elodie M*O*D*O
Nombre de messages : 1333 Age : 37 Localisation : haute garonne Loisirs : Dame Nature Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Divertissement "filmique" Mer 2 Fév 2011 - 23:19 | |
| Merci pour cette très intéressante explication Toniatuh Je connaissais pas du tout les ères cosmologiques, tu sais d'où ça viens? Perso, je ne crois pas en l'astrologie (c'est peut être parce que je suis verseau du coup ), celle "chinoise" me semble plus élaborée. Après, c'est comme tout, ça ce discute! Mais on risque d'en venir à parler du calendrier maya du coup alimenter cette peur qu'aiment tant les gens de la fin du monde.... pfff | |
| | | Toniatuh druide
| Sujet: Re: Divertissement "filmique" Jeu 3 Fév 2011 - 0:42 | |
| Alors c'est juste du mouvement relatif qui entre en jeu dans ces ères, et la c'est physique, la terre tourne, le système solaire aussi ainsi que la voie lactée. à grande échelle de temps les constellations montent dans le ciel jusqu'à un maximum (l'ère de cette constellation entre en action ) puis redescend jusqu'à ce qu'une autre prenne sa place lorsqu'elle arrive au point culminant. Pour remarquer ce phénomène il faut regarder la hauteur dans la ciel d'une constellation d'année en année ( plus de 2000 ans pour voir la montée et la descente de l'une d'entre elle ) à une même période car comme tout tourne on passe dans toutes les constellations chaque année
L'astrologie chinoise me semble pas mal non plus car j'y vois la un cycle animalier. Je sais pas si tu as remarqué, chaque année une espèce animale prédomine ( sauterelle, papillon, oiseau, abeille, grenouille/crapaud... pour ne parler que des animaux, car les plantes sont liées aussi ) Pour un exemple plus concret et plus simple, il y a le mystère des lemmings aux Groenland. Certaines années les lemmings sont en population importante puis d'autres années elles le sont moins, en revanche les renards arctiques sont plus nombreux durant ces périodes. Ils font un cycle proie / prédateur. Je pense que ce type d'astrologie devaient être basé originellement sur ce qu'il ce passait naturellement dans les populations animales | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divertissement "filmique" | |
| |
| | | | Divertissement "filmique" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |