Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Brugmensia sanguinea

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:16

Bon bah voila j'avais un plant de brugmensia sanguiné, recuperer par mon cher papa de son boulot...
Et donc j'ai souhaité en faire une bouture, je vous donne ce que j'ai fait, j'aimerais vos avis.
Bref j'ai donc coupé une branche au dessus d'un noeud, environs 15 cm de long...elle a 2, 3 petites feuilles...
J'ai pris une bouteille d'eau petillante (pour la forme), j'ai coupé le cul et dont j'ai emballé le tour avec de l'alu...le reste de la bouteille je l'ai mis a l'envers dans le cul, histoire que la branche reste + ou - droite (bon je sais c'est pas obligatoire mais je trouve ca plus beau).J'ai pris une autre bouteille, toujours coupé en 2 et le haut de la bouteille me servant de serre...Ma branche baigne dans de l'eau, sans hormone, sans rien. Et j'ai coupé les 2,3 feuilles a moitié.
Tout ca je le laisse mi-lumiere, mi-ombre. Voila !

edit : La lampe est une hallogene pas tres puissante, 50W je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:15

C'est une plante vraiement superbe j'en ait deux dans un parterre
Mais je ne sais pas si ça se bouture (pourquoi pas), je les ait eues à partir de graines, Ethno en vends peut-être d'ailleurs sinon ça se trouve un peu partout.
L'odeur est envoutante et le visuel autant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:59

Ca se bouture tres facilement!
Passe voir mes boutures dans la rubrique brugmansia et datura.

J'ai fait une petite description avec photo :

https://ethnoplants.forumpro.fr/questions-diverses-f11/datura-et-brugmansia-t104.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:20

Merci ganon non mais je sais que les boutures de brugmensia se font facilement, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ma methode, si je n'ai pas oublié quelque chose...Dois-je lui pulverisé de l'eau de temps en temps sur les feuilles ? N'oublions pas que je fais ca dans de l'eau...et puis dois-je la mettre sous lampe plu puissante ou ce que j'ai mis conviendra ?
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:31

Il ne faut pas mettre n'importe quoi comme éclairage, une lampe Halogène ça ne veut rien dire, elle ne produit pas spécialement le bon spectre lumineux
J'ai déjà fait un post là dessus met tes boutures sous un néon de croissance c'est plus économique que ta lampe et tu auras de meilleurs résultats.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/arcadia_eclairage_aquarium/48806

ça s'achète dans toutes les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:55

En regardant sur un groupe parlant des brugmensia en general...pour des boutures bon ils expliquent la meme methode que j'ai fait...mais ils disent de pulverisé de l'eau sur les feuilles, de gardé a l'abris de la lumiere directe et de gardé une temperature de minimum 16 degré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:15

J'ai fait lever (je suis partit de graines) mes daturas en serre chauffante sous le genre de lumière que je viens de te citer + humidité , le taux de germination est élevé et assez rapide je peux même te dire que si tu les repiques dans ton jardin d'une année pour l'autre du moins en ce qui concerne les stramoines ça se resseme tout seul
D'ailleurs regarde les photos de salvia que j'ai postée hier sur le bord du pot de la première il y a une petite plantule et bien ça c'est une datura stramonium , j'en avais une grande cet été près de ma terrasse si bien que quand les cosses éclatent tu as plein de graines tout autour et une à du tomber dans le sceau qui me sert à transporter le terreau.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:32

Oui je comprend...Bon cette bouture est plutot un test mais bon j'ai quand meme fait un effort...Bon j'ai mis un néon ayant les meme caracteristiques que ceux que tu a cité, sauf que s'en est un que j'ai en rab pour mon vivarium (dragon d'eau) 1x50 watt, néon croissance...j'ai aussi mis un thermometre sur ma minimini-serre home made lol...
Bon meme si je reussi pas, ce n'est pas grave.

Pour mon montage de mini-bouturette j'ai une membrane a changé sur une des cellule ultra son, et encore quelques petites choses à terminé et lorsque tout sera bon, je penses mettre plusieurs bouture du brug pour tester tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:11

Zeucity il est bien que tu leur mettes toutes ces conditions mais ne t'inquietes pas, toute ton ''artillerie '' est presque inutile. Ce sont des plantes très coriaces souvent envahissantes donc il faut y aller pour les faire mourir. Par contre elles adorent vraiment le soleil direct et fort sauf pendant le bouturage je pense que tu le sais déjà .

Après je ne sais pas à quelle lampe ou ''autre machine'' cela correspond. Je fait tout pousser à la ''OLD SCHOOL'' tout naturel lol !


Meme l'hiver mes brugmansia survivent si je les rentre malgré la faible luminosité de ma chambre.

Petit rappel: ils sont beaucoup moins puissants et ont moins de pouvoir l'hiver que l'été....
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:34

Je suis d'accord avec toi Ganon au sujet des brugmensia (ou datura) mais dans mon cas je pars de bouture, qui n'a pas de racine donc je met tout de mon coté pour qu'elle en fasse !! Le plan mere, se trouve dans un endroit ni chaud ni froid, peu de lumiere lui arrive dessus et pourtant elle fait de nouvelles pousse, et ca ne l'a pas empeché de fleurir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:45

Moins puissant et moins de pouvoir l'hiver que l'été oula !

Attention les gars la datura doit rester uniquement une plante de collection et c'est tout
Pour info en extrait 16 mg est une dose mortelle

Mais je préfére cette autre phrase de je ne sait plus qui d'ailleurs qui
disait à peu prés:

"si tu prends 2 fleurs de datura tu vois l'enfer et le diable par contre avec une de plus tu restes avec lui" Twisted Evil

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:09

Je ne m'interesse pas a la datura ou le brugmensia pour leurs pouvoir... Elle a été une des plantes, avec la salvia qui m'a fait découvrir ce monde. Ca peux paraitre fou mais il y a quelques temps elle ma fait peur, j'en garde + ou - un mauvais souvenir, mais en y repensant je me dit qu'elle ma juste envoyé un avertissement, que celles et ceux qui ne traitent pas correctement les plantes, ou les considere a la legere, peuvent tres bien y laisser leur peau.
Dans certaines tribu, ils mettent des feuilles de brugmensia dans leurs recette d'ayahuasca et bien honnetement j'y goutterais pas.
Bref ne faites pas les fous, faites pas les inconscients !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:05

Que veux tu dire par "Elle m'a fait peur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:56

Impossible d'en parler ici...je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:49

Son deuxieme nom est'' l'herbe du diable'', ce n'est pas pour rien...

Ce que j'aime, c'est qu'elle emporte l'esprit ou meme la vie de celui qui ne la respecte pas ...

Le respect est primordiale quelque soit la Plantes.

Zeucity pour les boutures:

(Mes boutures non plus n'avaient pas de racines)
Elles sont apparues en quelques jours,beaucoup d'humidité et voila.

Toi est-ce que tu as déjà des debuts de racines?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:55

Si plus tard tu veux des fleurs, il faut des engrais mais c'est pas la période .
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:52

Oui apres quelques jours, je crois qu'il y a un debut de racine...heuu pour le brugmensia (ou datura), exact il parait qu'elle emporte l'ame de ceux qui ne la respecte pas. Apres ce que j'ai vecu, j'en ai dedui immediatement que c'etait un avertissement, car sinon je serais deja plus la...

edit : Je ne suis pas d'accord, meme sans engrais elle peux fleurir...la preuve mon plan mere a fleurit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:28

Heureusement sinon ils ne pourraient se reproduirent naturellement.Je ne met pas d'engrais non plus mais pour avoir plein de fleurs, cela aide mais les fleurs ne servent qu'a décorer. Et c'est une très mauvaise partie pour ce qui est des croyances chamaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:40

je rentre dans la conversation, que veux tu dire par: une tres mauvaise partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:49

Je repond pour lui, les fleurs n'ont pas une grande place dans les croyances chamanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 5:03

Elles sont pourtant utilisées lors de cérémonies d'intoxication non?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:42

Feuilles et graine a ma connaissance....pas les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:47

Non, ce n'est pas ca, c'est que les fleurs, selon les croyances, rendent fou .
Les brugmensias sont aussi appellé ''trompette des anges''.

Les chamanes utilisent les graines , tronc feuilles et racines,parfois les trois en meme temp en ongue.

Mais il faut pas jouer à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:04

En plus d'etre enthéogènes, elles ont des vertues medicinales et meme en pharmacologie car plus de trois principes actifs contenus dans la datura sont utilisés en medicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:35

Actuellement ma bouture a des racines d'environs 2 milimetres, je vaporise 2 fois par jour..matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Brugmensia sanguinea Empty
MessageSujet: Re: Brugmensia sanguinea   Brugmensia sanguinea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brugmensia sanguinea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nepenthe alata ? Nepenthes sanguinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: