Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taches blanches au pied de mon Euphorbia milii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Empty
MessageSujet: taches blanches au pied de mon Euphorbia milii   taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:22

Bonjour !
Avec mon ginseng, l' E. milii constitue la pauvre flore de mon appartement (si j'en change, je chercherai à avoir une meilleure exposition au soleil :p). Aujourd'hui j'ai découvert des taches blanches à son pied, est-ce grave ? Est-ce que cela pourrait être un champignon ?
Je précise que j'ai pour habitude de poser mes deux plantes au bord de la fenetre derriere la vitre, or il y a un léger passage d'air même quand la fenetre est fermée, est-ce que ca pourrait être mauvais pour mes plantes ? Je ne retrouve néanmoins pas de taches au niveau du ginseng.

Une photo du pied de la plante :
taches blanches au pied de mon Euphorbia milii 1116149212

Merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: taches blanches au pied de mon Euphorbia milii   taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:18

C'est du mycellium, il y a même quelques petits champignons sur ta photo. J'ai déjà eu ca plusieurs fois, en fait, c'est favorisé par l'humidité stagnante, arrose un peu moins et met un pot en terre.
Pour être sur, tu peux rempoter, j'en avais eu dans le pot d'un Salvia, il y avait même des champignons qui fructifiaient mais apparemment ça ne l'a pas dérangée.

C'est peut-être un hasard mais ca m'est toujours arrivé sur des terres achetées et jamais avec des terres naturelles prises de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
syd222
jardinier
jardinier
syd222


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/10/2009

taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: taches blanches au pied de mon Euphorbia milii   taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:22

Ok merci, je vais la rempoter dans un pot en terre prochainement. C'est une terre achetée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: taches blanches au pied de mon Euphorbia milii   taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:45

Petit plus : arrose mois ou met le dans un endroit plus ventilé voire plus lumineux.
Bonne culture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Empty
MessageSujet: Re: taches blanches au pied de mon Euphorbia milii   taches blanches au pied de mon Euphorbia milii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taches blanches au pied de mon Euphorbia milii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duvet au pied de datura
» plusieurs récoltes sur un meme pied de tomate
» Petites taches marrons
» Tâches blances sur la consoude
» Problème pitaya : taches orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: