Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans

Aller en bas 
+4
senne
bizounours
block
mikael03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:59

Héhé! Jaloux! Evil or Very Mad tongue
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:04

^^
Revenir en haut Aller en bas
Zor-57
vieux jardinier
vieux jardinier
Zor-57


Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : Lorraine
Loisirs : Motocross, musique et Plantes
Date d'inscription : 02/10/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:35

Salut, trés belles salvia Smile

Concernant les engrais que tu as acheter, j'ai moi meme acheter du Bio roots et du Ph down de chez GHE vendredi dernier, je n'ai pas encore tester le bio roots mais ca a l'air d'etre du bon.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:38

Pour ton mimosa c'est peu etre l'éclairement qui est trop intense !
Je m'y connais pas du tout en lampes, mais il me semble que la sensitive craint la lumière du soleil directe, mais pas une bonne luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:07

Trop d'éclairage, c'est ce que je m'étais dit aussi! Du coup j'ai réhaussé les lampes... Mais ça reste du CFL, donc je suis pas certain que ça vienne de là.
Après, si c'est une question de temps d'éclairage, j'suis foutu parce que l'aérogarden, c'est chouette et esthétique, mais on peux pas regler ça comme on veut. Grosso-modo, j'ai le choix entre "Herbes" (Eclairage 17/7, irrigation 17/7), "Salade" (16,5/7,5, 24/0) "Tomates/Piments" (16/8, 20/4) et "Fleurs" (15,5/8,5, 20/4)...
Pour l'instant je suis sur "Salade"...

On verra bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:11

Si tu as un jardin ou autre met le dehors, en tous cas je le trouve superbe sur la photo, mais comme tu dit, si il perd ces feuilles, et qu'elles deviennes blanches fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:28

Malheureusement, je suis en appartement. Mais j'ai la chance d'avoir un grand balcon plein sud.
Même si on m'avais prévenu, c'est clair que les mimosas ne vont pas rester très longtemps en hydro. Ça pousse comme de la mauvaise herbe!

Mais comme tu l'as dit, ils ne sont pas mal en point, loin de là! Juste que les nouvelles pousses sont plus jaunes que vertes (même si elles verdissent au fil du temps), et que depuis cette semaine certaines jeunes feuilles sont un peu flétries et se recroquevillent sur elles-mêmes... Mais ils ne perdent pas leurs feuilles!

On verra dans la semaine si ça va mieux, après avoir levé les lampes et y avoir ajouté un peu d'engrais quand je l'aurai reçu! (commandé par internet)

Malgré tout, c'est clair que d'ici peu ils seront sois en pot chez ma soeur, sois en pleine terre chez mes parents!

D'ailleurs, au passage, tu sais si ça se bouture bien le mimosa?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:49

La bouture je sais pas du tout !!!
Mais tu peu regarder sur internet... par contre si tu t'en sort bien, il y as des chances qu'il fleurisse, tu peux ensuite récupérer les graines.
En hiver rentre le au chaud, il risque de galérer un peu mais après ça repart !!
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:15

Salut tout le monde!

Je ne fais pas trop vivre ce journal en ce moment, tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à montrer! ^^

Bon, comme l'a conseillé Pascal, j'ai mis une partie des Mimosas dehors, et c'est vrai qu'ils semblent aller mieux et (re)verdir après avoir perdu quelques feuilles. Ils sont au soleil le matin et à l'ombre l'après-midi. Pour l'instant je les rentre le soir, car les nuits sont encore fraiches par ici.

Les mimosas qui sont toujours en hydro, eux, stagnent et perdent toujours quelques feuilles, mais semblent aller mieux, surtout depuis que j'ai reçu l'engrais et ajusté le Ph qui avoisinait le 8/8,5 jusqu'ici.
Chose surprenante, j'ai l'impression qu'ils cherchent à fleurir. (...mais je dois me tromper)


Pour l'anecdote, le site sur lequel j'ai acheté l'engrais s'est planté dans la commande: j'avais commandé un stimulateur racinaire mais j'ai reçu un stimulateur de floraison, dont je ne me suis pas servi jusqu'ici!
Après avoir envoyé un mail pour organiser l'échange, ils me renvoient le bon produit mais m'ont tout de suite proposé de garder le "BioBooster Floraison"... Sympa pour une 1ère commande!

A plus!

(Un dernière chose, vaut-il mieux couper les "branches" qui n'ont plus de feuilles ou les couper?)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:41

Il ce peu que ton mimosa fleurisse, pour les branches qui n'on plus de feuilles, tu peu attendre qu'elles sèches, elles tomberons d'elles meme.
QUoi qu'il en soit je ne pense pas que ces "branches" gêne la plante.
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:29

Merci pour les conseils Pascal!

Aux dernières nouvelles, le Mimosa que j'ai mis en terre changera de propriétaire ce weekend. Le seul truc qui me surprend avec lui, c'est que maintenant les nouvelles pousses tirent vers le rouge.

Les mimosas toujours en hydro, eux, après une petite période à stagner et perdre des feuilles, repartent de plus belle maintenant, avec des feuilles bien plus vertes qu'auparavant!

Nouvelles photos d'ici se soir ou ce weekend normalement. (Là, tout de suite, j'ai la flemme ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:47

Bonjour tout le monde!

Petite mise à jour photo qui s'est faite attendre:

La Salvia:
Spoiler:

Le Mimosa:
Spoiler:

Les Desmodium Gyrans:
Spoiler:

Bon, on va dire que le "mauvais épisode" du mimosa est derrière lui. Le reste se porte pas mal. L'autre plante qu'on aperçoit sur certaine photo, c'est un ficus. Je sais, c'est n'importe quoi de mettre un ficus en hydro, mais je voudrais juste savoir si ça marche bien pour le bouturage.

RAS pour les mandragores, toujours en serre.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:12

Salut Mikael.

Ya pas à dire, elle est vraiment sympa ton installation Wink
Ça donne presque un petit coté maquette. Super!
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:34

Plop'!

C'est reparti pour un tour:

La Salvia:
Spoiler:

Le Mimosa:
Spoiler:

Le Desmodium Gyrans:
Spoiler:

Aucun signe des mandragores... Je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:07

Les mandragores sa met du temps....
Revenir en haut Aller en bas
mikael03
débutant
débutant
mikael03


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/11/2010

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:20

Petite nouvelles des mimosas:

Désolé, je n'ai pas trouvé comment publier la photo dans le bon sens:
[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Dsc01210

[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Dsc01211

Je pensais attendre la fin de la floraison pour les tailler, mais comme ils se rapprochaient dangereusement des lampes, j'ai dû tailler un peu.

Etonné de voir la vitesse à laquelle les fleurs apparaissent et disparaissent: en une nuit, ça passe du bouton à la fleur épanouie, puis en 24 à 48h, c'est terminé, ça fane. C'est beau mais éphémère! Shocked

Sinon, je ne sais pas si c'était nécessaire, mais j'ai coupé une fleur en fin de vie pour la "frotter" aux autres, en espérant récupérer quelques graines... Je ne sais pas si ça va marcher, on verra bien.

C'est tout pour aujourd'hui. (Et c'est déjà pas mal!) Laughing

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans   [JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Aerogarden: Mimosa, Salvia et Desmodium Gyrans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
» Culture inté [Salvia en aéro]/[mimosa pudica et desmodium]
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium
» Desmodium gyrans
» DESMODIUM GYRANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: