Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Salut !!! Ôh cultivateurs !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 4:54

Salut !!! Ôh cultivateurs !!!

Je me présente, je suis un jeune horticulteur de 19 ans (Titulaire du BEPA, et attend les résultat du BAC PRO en horticulture bien entendu). Je m'intéresse depuis longtemps à la nature, la biologie, la botanique, les plantes surtout dîtes "utiles". J'ai donc effectué mes stages dans des entreprises maraîchères biologiques.

Les plantes chamanique, médicinales, tinctoriales, textiles, (... etc) ont pour moi beaucoup d'intérêt, car elles ont influencées l'évolution de l'homme ; et qu'elles sont toujours aujourd'hui très utiles !

Il est regrettable qu'une grande partie de notre savoir c'est "envolé" avec le temps, les guerres, la société d'aujourd'hui qui tant à aliéner les individus, et essaye de leur apprendre à faire qu'une et même tâche toute leur vie !

Je tient à remercier Ethnoplants, pour les diverses plantes qui agrémentent mon jardin, et pour la transmission de ses connaissances en matière d'éthnobotanie !

Pour les intéressés, je vais commencer à sauvegardés quelques livres numériquement ^^, je pourrai vous en transmettre une partie. cheers

Je serai donc présent sur le forum régulièrement pendant ces vacances d'été (moi j'uis déjà en vac ^.^), jusqu'à ma prochaine rentré en fac je l'espère ! A+ sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:46

Bonjour et bienvenu,
n'hésite pas à partager !!
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
débutant
débutant
rapido73


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:01

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:02

Merci, pour cette accueil !! Very Happy

J'ai pas encore commencé et sa vas être long, je reposterai des messages, pour vous prévenir ;P
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:22

Bienvenu à toi !! quelqu'un qui semble avoir une certaine joie de vivre ça fait plaisir Very Happy mais je me sens un peu à l'écart du fait que j'ai fait beaucoup long que toi !! loool J'écouterai donc tes conseils avec attention au vu du bagage que tu as ! et j'espère que tout se passera bien pour toi ! tu vas l'avoir ton bac pro ne t'en fait pas !! quand on est réellement passionné et que l'on aime ce que l'on fait et nous faisons notre travail avec coeur, en général, il y a de forte chance que l'on réussisse ce que l'on entreprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:36

Merci bikou ^^ t'inquiète j'ai déjà quelques notes prometteuses Very Happy
J'uis d'accord avec toi, quant on est passionner c'est plus facile ^^
Mes résultats sont le 5 juillet ^^ , je viendrai faire un tour sur le forum pour fêté ça !cheers
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:38

Avec plaisir !! ho ben dans pas longtemps tu as tes résultats !! moi je passe ma première partie de concours le 7juillets, test psychotechnique, je révise également en espérant que cela porte ses fruits, ce serait sympa j'ai envie de dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:50

C'est des tests d’aptitudes pour faire quoi ? pour la SNCF ?!
J'espère pour toi que tu vas le déchiré !!! On y croit !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:54

non des tests pour entrer dans la police technique et scientifique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:07

Les expert à Lyon lol!
J'te souhaite de réussir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 09/10/2008

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:46

Bonjour ST et bienvenue sur le forum afro !!!
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:41

Merci pour cet accueille Sphagnum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut !!! Ôh cultivateurs !!!   Salut !!! Ôh cultivateurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !!! Ôh cultivateurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: