Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Commande Salvia, Coleus, Passiflore...

2 participants
AuteurMessage
Jfiv3

Jfiv3

Masculin
Loisirs : Musique, Randonnée, Lecture

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... Empty
MessageSujet: Commande Salvia, Coleus, Passiflore...   Commande Salvia, Coleus, Passiflore... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:57

J'ai reçu ma commande aujourd'hui ce vendredi 1er Juillet. Le règlement avait eu lieu la semaine dernière, et Ethnoplants l'a expédié Lundi. Délai convenable Smile
Donc ce matin, j'ouvre le paquet avec une certaine hâte, j'avais peur que dans ces conditions pas très favorables les jeunes plants aient un état moyen. Mais non, pour des plantes ayant passé 4jours à 5 dans une petite boite dans le noir, je trouve qu'elles vont bien! Very Happy
Ma commande se composait d'un plant de Salvia, de Coleus, de Passiflore, de "Sucre des aztèques", de "Ruban de la bergère" et de graines d'Adenium Obesum (10 commandées, 12 reçues, merci du geste Wink )

Voici donc les photos après rempotage :

Salvia, un peu "déformée" du au voyage, mais d'un beau vert foncé(surtout les feuilles du bas) :

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... 06012010

Coleus, rien à dire je le trouve bien :

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... 06012012

Passiflore, idem :

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... 06012013

"Sucre des Aztèques", il y avait des boutons de fleurs, j'ai préféré les couper, pour pas trop "l'handicaper" après le voyage. Est-ce une bonne chose à faire ?
Place à l'image :

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... 06012014

"Ruban de la bergère", que je trouve un peu "dégarni" mais vu les racines qu'il avait , je pense qu'il va reprendre vite ^^ :

Commande Salvia, Coleus, Passiflore... 06012015

Pour les graines, je vais partir 3 semaines ( en rando' :p), vu que je ne serais pas là pour m'en occuper quand elles sortiront de terre, je préfère reporter la germination. ^^'

J'aurais aussi voulu savoir : est-ce indispensable de mettre Salvia sous serre si elle ne montre aucun signe de manque d'humidité ?

Voilà, j'essayerais de mettre régulièrement des photos pour ceux qui veulent suivre l'évolution, mais je ne garantis rien Embarassed

Merci à Ethnoplants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants

Masculin
Loisirs : passionné de plantes sacrées

MessageSujet: Re: Commande Salvia, Coleus, Passiflore...   Commande Salvia, Coleus, Passiflore... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:13

les plantes sont arriver en bon état!
pour le conditionnement des plantes, c'est la meilleur solution que j'ai trouver pour envoyer des plantes dans toute l'Europe.
j'ai essayer les carton, sac ziplock etc.. et ca voyage dans de pire états!

Excellente culture Jfiv3
http://www.ethnoplants.com
Jfiv3

Jfiv3

Masculin
Loisirs : Musique, Randonnée, Lecture

MessageSujet: Re: Commande Salvia, Coleus, Passiflore...   Commande Salvia, Coleus, Passiflore... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:02

Oui je pense que pour expédier des plantes, c'est la meilleure solution. Le tupperware(??) garde l'humidité, et puis il est assez rigide pour les chocs. ^^
Après je pense que s'il y'a problèmes, ça viens plus de la poste pendant le transport (ils ne sont pas très délicats avec les colis...)

Merci à toi! Wink

PS : c'est étonnant la rapidité qu'as la Salvia à montrer son besoin d'arrosage : en 2 heures elle devient molle. Et vice versa, une fois arrosée, en 20 min elle se remet toute droite Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande Salvia, Coleus, Passiflore...   Commande Salvia, Coleus, Passiflore... Icon_minitime

Commande Salvia, Coleus, Passiflore...
Page 1 sur 1