Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 oïdium et mildiou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:12

je viens de tester une méthode contre l'oïdium et le mildiou et sa marche vraiment bien Very Happy je vais donc vous la présenter:
-une cuillère a café de bicarbonate de soude
-une cuillère à café de savon de marseille liquide
mettre le tout dans 1 litre d'eau
vaporiser sur les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:16

Bonjour pilon ,
intéressent ,raconte nous ,sur quelle plante ,comment ,des photos ?
de mon coté bouillie bordelaise c est un des seul traitement du commerce que j utilise avec l huile de neem .
bonne culture geek
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:46

Sur de la menthe marocaine, fraise, chocolat, bergamotte, et sur de la justicia d'Inde
Pour les photos c'est pas très intéressant elles n'ont plus de problème, et elle sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:03

scratch study Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zendair
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2008

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:34

Hum..... Pour ma part je n'ai jamais quelconque maladies sur mes menthes. A part sauterelles et aleurodes je n'ai jamais eu de problème de champignon.....
La plante test par excellence est bien la tomate...
Revenir en haut Aller en bas
0rion




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2011

oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:35

Bonjour à tous;
J'utilise également cette méthode en ajoutant si besoin quelques gouttes d'huile d'olive.
J'ai eu des rosiers et une grosse sauge officinale d'attaqué et ce traitement à fonctionné en pulvé tous les jours sur 1semaine puis tous les 3jours au besoin.
J'ai remarqué une attaque d'oidium sur mon Aristolochia élégant, je vais donc me refaire cette tambouille pour l'occaz.
Le bicarbonate de sodium a un effet anti-fongique; cependant il peu ne pas être efficace à 100% et on peut lui ajouter quelques Ml/L de purin d'orties, de consoude ou de prêle.
Par contre, ç'est assé efficace en préventif et ça stoppe le développement du Botritys (je crois que ça s'écrit ainsi).
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oïdium et mildiou Empty
MessageSujet: Re: oïdium et mildiou   oïdium et mildiou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oïdium et mildiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: