Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 les feuilles de mon mimosa sèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris601




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2011

les feuilles de mon mimosa sèche Empty
MessageSujet: les feuilles de mon mimosa sèche   les feuilles de mon mimosa sèche Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:41

Bonjour,

ma fille m'a offert un mimosa sensitive pour la fête des mères. il mesurai moins de 5 cm. aujourd'hui il mesure environ 1 m de haut (il a pris de la hauteur mais il n'a pas beaucoup de branche). il a pas mal de petit fleur en forme de boule. qui deviennent rose les une après les autres.

Mon problème est le suivant : depuis plusieurs jours ses feuilles sèchent et perdent leur sensibilités (c'est-à-dire ne se ferme plus au toucher), comment cela se fait-il ? et est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4911
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

les feuilles de mon mimosa sèche Empty
MessageSujet: Mimosa pudica culture, plante sensitive arrosage entretien   les feuilles de mon mimosa sèche Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:47

salut iris601

il peut y avoir plusieurs raison!
Like a Star @ heaven la première c'est le sur-arrosage, si t'arrose trop cela noye t'as plante, les feuilles commencent donc a jaunir puis a tombé: la solution, rempoter au plus vite dans de la tourbe si possible, puis arroser normalement. (quand la terre sous le pot est sèche)

Like a Star @ heaven la deuxième, c'est le manque de lumière!, le mimosa pudica est une plante tropicale qui a besoin de beaucoup de lumière!
la solution, mets la sous des néons ou lampe éco avec un cycle de 12 heures!

Like a Star @ heaven la troisième, c'est la température, si il fait moins de 18°c les feuilles bougent beaucoup moins!, la solution, mettre t'as plante dans un endroit bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
 
les feuilles de mon mimosa sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimosa pudica rétractation des feuilles
» dessèchement feuilles du Mimosa pudica [sensitive]
» Mimosa
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium
» Feuilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: