Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Feuilles de babaco qui s'enroulent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jalilu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:55

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut causer l'enroulement des feuilles d'un jeune plant de babaco (Carica pentagona), cultivé à l'extérieur. J'avais fait 2 boutures dont l'une à l'air saine, alors que celle en question présente cette anomalie. Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
theotime
débutant
débutant
theotime


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : PACA
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:46

Trop d'humidité ?
Elle cherche a réduire sa surface d'evapotranspiration peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:50

bonjour,
je pencherai plutot pour un manque d humidité il faut en croissance 70 a 80 % et au moins 5h de soleil ou un climat tropicale Laughing


jolie déterrage Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalilu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:39

Salut,

Je ne pense pas que cela ait à voir avec le climat, car j'ai un deuxième plant dont le "pot" est placé à moins de 2 m et qui est sain. D'ailleurs j'ai planté un papayer qui pousse très bien alors qu'il est plus frileux de nature que le babaco. En ce qui concerne l'hygrométrie, je pense qu'elle est suffisante, car mon cériman a produit des fruits que j'espère pouvoir goûter l'été prochain.

J'ai examiné l'intérieur des feuilles sans détecter aucune "bestiole". Quant au substrat, pour les deux il s'agit de terreau horticole acheté en sac.

S'agirait-il d'une larve qui bouffe les racines?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:12

bonjour,
c est vrai certain terreau contiennent des indésirables si c est le cas j ai peur pour l autre plant ,au pire tu peux dépoter contrôler et changer le substrat .un étouffement racinaire est possible peut être rajouter de la perlite ou pouzzolane pour drainer .
bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
jalilu
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/06/2011

Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:20

Bonjour,

J'ai suivi ton conseil. Je les ai changé de pot tous les deux en espérant que cela va arranger les choses. Les racines sont correctes et atteignaient le fond de l'ancien "pot".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de babaco qui s'enroulent Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de babaco qui s'enroulent   Feuilles de babaco qui s'enroulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de babaco qui s'enroulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonotis Nepetifolia : feuilles atrophiés + feuilles brunies
» Feuilles...
» feuilles malades ???
» j'ai des points blancs sur des feuilles !!
» Tache sur feuilles de passiflore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: