Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Engrais bio maison pour rempotage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:11

Bonjour à tous,
Cette année voulant me lancer dans les purins, infusions est compagnies je me demandais si l'un de vous avez une recettes pour un engrais qui favoriserais/aiderais à l'enracinement ou à là reprise lors du rempotage d'une plante?

Ce serait peut être pas à utiliser juste après le rempotage mais il me faudrait donc une recette plutôt riche en phosphore je sais qu'on en retrouve dans les fientes ou la poudres d'os et je viens de pensé au coquilles d’œufs du coup quelqu'un a essayé la poudre de coquille au rempotage?

Une petite question supplémentaire pensez vous qu'il est possible de fabriquer un mélange genre purins d'orties ou tonte de pelouse (j'ai vu qu'elles étaient riche en azote) pour l'azote, coquille pour le phosphore et cendre de bois pour la potasse et ainsi ne pas utiliser d'engrais ?

Je suis encore novice dans ce domaine des cultures mais je compte bien rattraper mon retard héhé Very Happy
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Re: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:45

bjr,
ortie +consoude et plus besoin d engrais chimique cheers https://ethnoplants.forumpro.fr/t3823-la-machine-a-engrais
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Re: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:57

Hélas je n'ai pas d'ortie et de consoude sous la main il faudrait que j'en plante, sinon le jus concentré est plus efficace que le purin?

je suis bien intéressé par les pourcentage que tu donne si tu en as d'autre sur les coquille d’œuf, les cendres ou autre purins je veux bien que tu nous les communiques.

Sinon il est vrai qu'on parle beaucoup de l'ortie et de la consoude mais je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres plantes qui peuvent accomplir les même tâche.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Re: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:48

l idéal c est d avoir sous la main l ortie et la consoude mais je pense qu en métropole tu peu en trouver facilement dans la nature bien que c est peut être un peu tôt .perso j ai planté car on en trouve pas a la reunion d ortie ni consoude .le jus n est pas vraiment plus efficace mais c est très rapide et sans odeur .
beaucoup d autres plantes peuvent être utilisée ,d ailleurs un composte avec un maximum de plante différentes donne tout ce qu il faut (pas besoin d engrais ) .si pas de place ou en appart il y a la solution du lombricomposte très efficace .
http://girard.guilleme.pagesperso-orange.fr/purin.htm
bonne culture . Smile




Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Re: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:52

pour l'enracinement, il faudrait essayer purin de saule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Engrais bio maison pour rempotage? Empty
MessageSujet: Re: Engrais bio maison pour rempotage?   Engrais bio maison pour rempotage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais bio maison pour rempotage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempotage...
» Mimosa Pudica
» Le rempotage
» Sarracenia ... rempotage
» la machine a engrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: