Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 et un nouveau de plus

Aller en bas 
+2
marsmalo34
laurent45130
6 participants
AuteurMessage
laurent45130




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:07

Bjr à tous

Je découvre votre forum qui me parait passionnant, je suis paysagiste depuis 30 ans et j'ai toujours eu une attirance pour la nature
Mes passions sont simples, d'abord ma famille avec mes 3 loulous et ma femme, la resto de la maison commencé il y a déjà quelques années et puis ma collection de vieux motoculteurs
J'aime la vieille mécanique avec les vieux outils qui vont ave, ainsi que les vieux outils de forge qui permettaient de fabriquer ces vieilles machines

Tjrs à la recherche de vieilles méthodes pour se faire plaisirs sur le plant santé, j'aime aussi le plaisir cullinaire, je sui en cours pour me fabriquer un vieux four ainsi qu'un bon fumoir

J'ai un potager, du moins j'essaye, le terre à été rincer pendant des années par la culture intensive et aujourd'hui, malgrés mes apports de terreau j'ai du mal à avoir de beaux légumes

Je remets en route mon poulailler et mes clapiers à lapins et pour la fin de l'année mon escargotière

Voilà dans un premier temps

FELICITATION AUX MEMBRES FONDATEURS DE CE FORUM

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:07

Salut, quel plaisir de manger ces propres légumes/fruits je me retrouve comme toi avec une terre très argileuse et pauvre dur dur de faire un beau potager mais avec le temps tu l'aura ta bonne terre!
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teaspoune
débutant
débutant
teaspoune


Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Somme
Loisirs : oh là là...rando, géologie, botanique, voyages, lecture, jardin, ...
Date d'inscription : 29/02/2012

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:41

Bienvenue Laurent. Moi aussi, j'ai un potager. Mets bien du compost à l'automne prochain et essaye les lombrics. Si ton terrain est rincé, évite les PdT cet été et privilégie les Légumineuses. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que l'ajout de charbon de bois réduit en poudre améliore la terre sur le long terme. Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:39

Bienvenue laurent45130 !
quelle belle présentation! j'adore!

merci beaucoup!
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:26

Salutation Laurent et bienvenue !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: et un nouveau de plus   et un nouveau de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» Un nouveau pas si nouveau
» un nouveau !!
» p'tit nouveau
» nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: