Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bambou qui devient jaune... :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orphée

orphée


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:16

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon bambou : certaines tiges commencent à devenir jaunes, et je ne sais pas du tout à quoi c'est dû (arrosage, éclairage...) , ni quoi faire...
Je sais que vous vous intéressez plutôt à la culture des plantes rares, et que mon bambou ne va guère vous passionner, mais si l'un de vous a un petit conseil à me donner (avant que ledit bambou ne passe l'arme à gauche), il sera vraiment bienvenu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:28

sans m'y connaitre énormément en plus de l'arrosage de l'éclairage le température et la nature de la terre peuvent influencer la vie du bamboo ; une de mes variété est faiblarde en se moment
le mieux pour que les plus expérimentés te répondent au mieux serait de mettre une photo ou de donner la variété et s'il est en pot ou en pleine terre
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:56

Au sinon, tu peux toujours poster dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:01

Merci pour ta réponse. Je sais que beaucoup de choses peuvent avoir une influence. Mais je suis un peu étonnée, car j'en avais un il y a quelques années. Je ne m'en occupais pas plus que cela, je ne faisais rien de particulier concernant la température et l'éclairage, et il allait très bien...
Je joins une photo, pour que vous puissiez mieux cerner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:02

En fait, je n'arrive pas à la poster, cette image...

Désolée si je me suis trompée de rubrique, je suis nouvelle sur ce forum.
Où aurait-il fallu que je mette mon sujet?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:11

bjr,
a priori si il devient jaune et mou trop d eau .
si un modo passe par la il pourrait déplacer ton sujet a la bonne place Wink
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:53

Merci pour ta réponse.
Je ne dirais pas qu'il devient mou, mais tu dois avoir raison : j'ai dû trop l'arroser. Je vais essayer de moins l'arroser, en espérant que cela rattrape les choses. Je n'imaginais pas qu'on pouvait trop arroser un bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou qui devient jaune... :-( Empty
MessageSujet: Re: Bambou qui devient jaune... :-(   Bambou qui devient jaune... :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou qui devient jaune... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créations en bambou
» Germination Bambou Moso
» lucky bambou: bouturage ?
» trichocereus pachanoi devient rouge (problème)???
» Hoodia gordonii & BAMBOU MOSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: