Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?

Aller en bas 
+4
morphéus
XIII
marsmalo34
Nyx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?   Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:49

J'avais vu des Ivoirien me parler de koutoukou quand je leur demandais si chez eux leurs façons de vivre était pareil à celle du Togo. c'est au Togo où on l'appelle comme ca.

La bière de mil n'a rien à voir avec le chanvre, je ne suis d'ailleurs pas sur que ca ai une orthographe officiel, car c'est un mot faisant parti du vocabulaire local et qui se parle beaucoup plus qu'il ne s'écrit.

J'ai l'impression qu'on a pas mal dérivé du sujet initial ici ^^ non non moi j'y suis pour rien Rolling Eyes

Limite si tu veux continuer à parler de ca ce serait bien de créer un sujet spécifique car le thème de base ici était aussi intéressant. faudrait laisser la possibilité de le reprendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?   Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:24

Tchouck ça doit être de l'Akan, peut être qu’étymologiquement ça désigne plus l'état "tchoucké" que la plante ou ses dérivés qui en est à l'origine?
Enfin bref, dans ce coin là ces plantes poussent traditionnellement dans le bois sacré, et sont réservées au vieux et aux initiés, donc ni aux jeunes ni aux touristes ; donc si les plantes sacrées sont secrètes, ce n'est surement pas pour rien. (Habile pirouette.)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?   Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:17

Bon je connais pas du tout l'histoire ni la culture de la Côte d'ivoire sauf pour ce qui est des dernières élections, où j'ai aidé des ivoiriens à s'installer au togo le temps que ca se calme. Donc l'éthymologie... je passe, on va éiter de faire des supposition^^

Pour ce qui est des bois sacrés il y en a au togo, l'on m'a raconté que ce n'est que récemment qu'ils ont eu ce caractère sacré afin de pouvoir interdire l'entrée à des étrangers. Non pas qu'ils ne les aiment pas, mais trop d'étrangers à qui ils ont ouvert leurs lieu de culte à la découverte ont rabessé leurs croyances voir dégradé leurs lieu de culte. Il ne veulent donc plus laisser y rentrer des personnes pouvant apporter le mauvais esprit. Aprés quand on m'a parlé de ca, il n'y avait aucun rapport au plantes, plutot des cérémonies, ou des pierres sacré sur lesquels ils font des rituels.

Même en étant bien intégré quand j'ai demandé à des amis pour y aller tout en demandant la permission à qui de droit, on m'a rétorqué que même pour les locaux c'était pas sur qu'ils allaient les laisser rentrer, certainement du faite que le Togo comprend un grand nombre d'ethnies différentes pour un si petit territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?   Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes sacrées doivent-elles rester dans le secrets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Art et les plantes sacrées
» fichier a titre d'information uniquement !!!
» FORUM plantes-sacrées
» secrets de plantes - video arte
» Help vilain E.T dans mes plantes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: