|
| humidité et champi | |
| | Auteur | Message |
---|
senne petit chaman
Nombre de messages : 1390 Localisation : ile reunion Loisirs : le + possible Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: humidité et champi Sam 26 Mai 2012 - 12:54 | |
| bjr, suite a un épisode très pluvieux j ai découvert une invasion de champi sur ce tronc , connaissez vous ;est ce comestible . | |
| | | mayapan druide
Nombre de messages : 978 Age : 37 Localisation : paris Loisirs : peinturlur musica & botanica Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: humidité et champi Jeu 12 Juil 2012 - 21:03 | |
| Il aurait fallut demandé a un connaisseur, c'était peu être endémique de chez toi, en tout cas avec la base de donnée des champignon de ma latitude, je n'avais pas trouvé... il faut dire qu'ils étais un peu abimé... Les pharmaciens de l'ile connaisse les champignons? (ça ce perd je crois..) | |
| | | anerax débutant
| Sujet: Re: humidité et champi Lun 23 Juil 2012 - 15:11 | |
| Vu la couleur à ta place je ne m'amuserait pas à les consommer x)
| |
| | | Nyx divinité
| Sujet: Re: humidité et champi Lun 23 Juil 2012 - 18:54 | |
| En Haute-Savoie, un paysan m'a dit : il n'y a aucun champignon mortel poussant sur le bois. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous comestibles ! Et je sais pas s'il a vraiment raison... Je connais pas ce champi, on dirait un champignon du genre mycène , (voir mycena) mais comestible ou non, d'après la photo, ils sont déjà pourris, donc inconsommables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humidité et champi | |
| |
| | | | humidité et champi | |
|