Parler conso est réservé aux majeurs, un forum qui parle de conso est interdit au -18 donc je pense pas que ça soit un faux problème. La conso de psychotrope pourrait influencer des ptits gars sans capacité de discernement. (Les urgences récupèrent chaque années des gamins remplit de Datura).
En revanche, quand le DDP voulait interdire ethno de stipuler la guérison de maladie, là je crois qu'il y a un problème. Puisque la loi s'applique au produit fini ou destinés à la consommation. Quant on a ce genre de problème, il faut parler au collègue avocat et on devient inattaquable
Histoire intéressante :
Je vis dans une maison très isolée en pleine campagne. Il y a quelque temps, après avoir acquis un bon ptit nombre de graines sur ethno, et autres, je me suis inscrit sur un bon nombre de forums d'échange de graines. A chaque fois, mes graines étaient majoritairement psychotropes (car chamaniques); bref, je proposais une liste d'au moins une trentaines de graines psychotropes et légales sur pas mal de forum.
Un jour, la Police passe chez moi ( même dans le village le plus proche de ma maison je n'ai jamais vu de flic en 12 ans alors pour venir jusqu'à ma maison il faut y aller, il n'y a mm pas de route c'est un chemin dans la jungle savoyarde
)
Les deux flics disent bonjour très calmes et amicaux, ils me disent qu'on a un beau terrain et qu'il se promènent juste. Il regarde un Leonurus sibiricus en pleine terre et font la blague très fine : "Vous faites pousser du cannabis hein ? HAHAHoHoHo !" Puis ils commencent à regarder dans mon jardin à travers ma barrière en disant que j'ai un barbecue sympa... Puis après quelque fouinages aléatoires ils repartent.
Le lendemain rebelote avec des autres, puis ils repartent comme ceux de la veille...
J'ai trouvé ces deux visites très très étranges et je pense qu'elles ne doivent rien aux hasard : soit un paysan à confondu des Leonurus sibiricus avec du cannabis et a appelé la police ( il faut dire que chez moi les locaux ne connaissent pas grand chose d'autre que le pissenlit et le foin pour les vaches) ou alors, petite brigade d'internet qui a vu tout mes postes de plantes chamaniques psychotropes sur divers forum depuis plusieurs années...
Quand le flic regardait à travers la barrière de mon jardin pour complimenter mon BBQ je crois qu'il jetait plutôt un oeil dans le jardin pour vérifier'il n'y avait pas quelques cultures illicites.
(Pas de chance pour eux, je n'ai jamais cultivé de weed j'aime pas cette plante... et mes plantes sont trop inconnues pour messieurs képi qui confondraient un peyotl avec un mammillaria de la Migros.)
Bref, big bro is watching you alors apprenons à vivre avec son oeil
!