Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 salut à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:36

Bonjour à tous, je lis votre forum depuis un petit moment déja, j'ai quelques plantes chez moi depuis un moment: menthes verte et poivrée, bananier, phoenix, dionea attrape mouche et d'autres.

depuis 3 mois je me suis intéressé aux plantes chamaniques et j'ai acheter une bouture de salvia à un particulier.

elle pousse bien et j'ai déjà tenter le bouturage pour en donner à un amis et pour avoir un doublon. les boutures ont 1 semaines et on la forme. (2/3tourbe 1/3 terreau sur lis de pouzzolane, pas mal d'arrosage et des petites serre pour tout le monde)
ma salvia a le tronc principal coupé et est partit un peut en buisson sur deux branches, je vais essayer grace à ma bouture d'en faire une deuxième qui poussera plutôt à la vertical pour comparer. jusque ici tout va bien.

j'ai acheter aussi une torche péruvienne (similaire au san pedro) que je doit recevoir la semaine prochaine, j'ai acheter du terreau spécial cactus mais je ne vais pas mettre sa pure, j'ai à disposition de la terre de jardin qui est un peut argileuse, du sable, de la tourbe blonde et de la pouzzolane. Il va arriver simplement coupé net sans racines, plusieurs question donc car je n'y connais rien au cactus:

Quelle mélange faire pour la terre?

De combien enfoncer le moignon dans la terre?

Quelle arrosage le temps qu'il face des racines?

Quelle arrosage (quantités et fréquence) lorsque il aura fait des racines?


Voila, tout les conseils sur la culture de la salvia et des san pedro sont les bien venu. merci à tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:40

Bienvenue parmi nous !

Tu trouveras tout sur : https://ethnoplants.forumpro.fr/f14-les-cactus

Par exemple, tu dois suivre cette démarche pour ta torche péruvienne :

https://ethnoplants.forumpro.fr/t161-bouture-de-cactus?highlight=cactus
Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:47

Merci beaucoup, en fait pour les cactus sa semble plus simple que ce que je pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:26

Bien venu, ami des plantes =)
Pour ton cactus personnellement je mélangerais le terreau avec au moins du sable la pouzzolane et la terre de ton jardin (à la louche, un quart de chaque) en attendant que la coupe de ton cactus soit concave avant de le mettre en pot (en espérant que l'automne soit ensoleillé).
Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:02

merci, j'ai préparer tout sa en attendant sa venue.

Question subisidiaire, j'ai un amis à qui je donne une bouture qui fait pousser d'autre plantes et ces fameuses plantes pousses en hydroponie, quelqu'un à t'il déja essayer de fair pousser de la sauge en hydro?

je pense lui donner une deuxième bouture pour faire un cobaille et voir la cohabitation entre ces plantes dans un environement hydro avec lampes ect...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:38

Arretez de faire toutes sortes d'expériences avec la sauge, elle pousse très bien sans lumière artificielle et en terre naturelle, j'ai même réussi à la faire fleurir comme ça, alors que j'habite en Haute-Savoie.


Des feuilles fraîches d'au moins 25 cm pour les plus grandes

salut à tous 60212514


salut à tous Aaafs

Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:32

sur que une sauge comme sa, sa calme! elle est vielle?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:54

je sais pas, je la rebouture de temps en temps et je garde aussi le pied mère, mais si tu t'en occupes bien, et que tu as une bouture forte à la base, tu peux en avoir une comme ça en un an.
Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:34

ok, ba moi ma première bouture qui est devenue mère il y a peut à environ 4 mois mais elle avais été fait sur un tronc balaise: l'apex avait été coupé pour produire plusieur bouture je pense et son tronc doit fair un carré d 1 cm facile.

après j'ai préparer une bouture dont je ne me servirai pas pour d'autres boutures, juste la faire pousser pour voir un peut ce qu'elle donnera, elle sera surement plus belle que sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:37

C'est déjà bien robuste 1 cm carré, si tu lui met bien de la lumière (quand mm pas soleil direct), elle poussera bien et va vite donner de grosses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:00

ba oui elle est costaud, parce que vu ce que je lui est fait subir en lui prélevant des bouture la semaine dernière et cette semaine, elle continue a sortir des belle petite feuilles vert clair.

mes sauges, elle poussent toutes dans ma salle de bain, même si la fenêtre à du soleil direct 3 ou 4 heures de la journée, pas de souci car c'est un vert mouchetée qui calme bien les rayons du soleil.
après j'habite dans une vielle maison en pierre alors même si l’humidité est la, la chaleur est quand même parfois limite limite si il ne fait pas très chaud dehors alors sa la bride un peut...
Revenir en haut Aller en bas
guigui79




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012

salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:10

petite question, un engrais universel (NPK 6.6.6, j'en utilise sur plusieurs plantes) si je lui dilue bien, est ce que ça peut lui faire du bien ou plutôt la brûler ?? j'ai encore jamais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» Salut à tous !!
» Salut a tous
» Salut à tous !
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: