Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Germination de graines d'erable du japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:31

Bonjours , il y a deux semaine j'ai ramasser a peu prés 20 graines de mon érable du japon, j'ai fait de multiples recherches et j'ai vu a peu prés le procédé pour les faire germer.
Je l'ai ai placés dans un sac congélation et mises au congélateur pendant 15 jours , ensuite j'ai rajouter quelques cl d'eau et j'ai placer le sachet dans le bac a légumes du frigo . Voila maintenant trois semaine et toujours pas de résultats ? Quelqu’un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4911
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:32

ensuite tu les sèmes ,normalement en serre, pas dans le frigo!
tu as bien fait de stratifier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:38

Merci beaucoup je vais essayer de les semer , d'ici combien de temp environ je pourrais esperer avoir quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: graines hélicoptères   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:45

et faut il que je sépare les "graines helicopteres" en deux ou que je les laisse comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4911
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:50

il faut les séparer en deux!
la germination peut prendre quelques semaines!

excellente culture Mael05! Very Happy


Dernière édition par ethnoplants le Mar 28 Mai 2024 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Mael05
jardinier
jardinier
Mael05


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/04/2012

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:51

Merci beaucoup !

ethnoplants aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4911
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:19

Voici les étapes de semis de graines d'érable japonais:

1. Choisir un bac de semis ou un pot profond d'environ 10 à 15 cm de hauteur pour les graines d'érable japonais.

2. Remplir le bac de semis ou le pot avec un mélange de terreau de semis et de perlite pour assurer un bon drainage.

3. Humidifier légèrement le terreau pour qu'il soit humide mais pas détrempé.

4. Placer une ou plusieurs graines d'érable japonais sur la surface du terreau, en les espaçant d'environ 2,5 cm.

5. Recouvrir les graines d'une fine couche de terreau, puis vaporiser légèrement de l'eau pour tasser et humidifier le terreau.

6. Recouvrir le bac de semis ou le pot d'un film plastique transparent pour créer un effet de serre. Cela aidera à maintenir l'humidité et la chaleur nécessaires à la germination.

7. Placer le bac de semis ou le pot dans un endroit lumineux mais à l'abri du soleil direct.

8. Surveiller régulièrement l'humidité du terreau et vaporiser de l'eau si nécessaire pour maintenir un bon niveau d'humidité.

9. Les graines d'érable japonais devraient germer en 2 à 4 semaines. Une fois que les plantules auront quelques feuilles, retirer le film plastique et continuer à arroser régulièrement.

10. Transplanter les plantules dans des pots individuels une fois qu'elles auront atteint une taille convenable pour les manipuler. Les plantules peuvent être transplantées en pleine terre lorsque les risques de gel sont passés.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





Germination de graines d'erable du japon Empty
MessageSujet: Re: Germination de graines d'erable du japon   Germination de graines d'erable du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination de graines d'erable du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germination graines Drosera
» germination de graines rares, fragile ...
» Questions germination de graines difficiles
» Camellia Sinensis théier germination des graines
» Hoodia gordonii semi, germination des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: