Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Iznogood du 974

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iznogood

iznogood


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 21/11/2012

Iznogood du 974 Empty
MessageSujet: Iznogood du 974   Iznogood du 974 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:44

Bonjour, bonsoir à vous tous,

J'ai l'age d'être admis dans le doux cercle des Old men. Je vis à la Réunion depuis plus de 12 ans, je suis électricien indépendant, pratique les sports de gravité à roulettes et me passionne en autres choses pour la culture des plantes favorables à la phytothérapie créole tout en restant le plus bio que possible et c'est encore possible si l'on veut bien y consacrer du temps. Smile

J'ai dans mon carreau de culture, un peu de Chia, Wild Dagga, Kiwano, Neem, Aloé Véra, Pourpier, Tabac, œillets d'Inde, fraises, tomates, aromatiques, combava, coco, épines du Christ, frangipanier, un magnifique Ravenal que j'ai fait germer depuis la graine et qui après 5 ans a déjà un tronc d'1m50 !! ... je choisi de croire que le mélange des cultures favorise leurs propres protections des diverses agressions. Et, ça marche plutôt bien, pour l'instant... pas de mildiou, pas d'oidium, pas de cochenilles, pas de fourmis, et pleins d'abeilles, vive les mellifères.

Voilà, je m'en vais de ce pas, de se coup de clic, chiner vos précieux sujets et commentaires pour parfaire mes connaissances.

Merci aux administrateurs d'avoir créer ce forum et merci aux membres de le compléter.


Dernière édition par iznogood le Mer 21 Nov 2012 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Iznogood du 974 Empty
MessageSujet: Re: Iznogood du 974   Iznogood du 974 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:03

un voisin !!! bienvenue dans la biodiversité cheers
et un margousier dans le jardin quel courage ,j ai pas osé trop grand pour mon jardin .
Revenir en haut Aller en bas
iznogood

iznogood


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 21/11/2012

Iznogood du 974 Empty
MessageSujet: Re: Iznogood du 974   Iznogood du 974 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:22

senne a écrit:
un voisin !!! bienvenue dans la biodiversité cheers
et un margousier dans le jardin quel courage ,j ai pas osé trop grand pour mon jardin .

Merci, et, pour les margousiers, j'ai le temps de le gérer, je pensais le tailler comme ylang ylang, pour l'avoir toujours à portée de main. En attendant, ils sont tout petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Iznogood du 974 Empty
MessageSujet: Re: Iznogood du 974   Iznogood du 974 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:49

Bienvenu Iznogood.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iznogood du 974 Empty
MessageSujet: Re: Iznogood du 974   Iznogood du 974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iznogood du 974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: