Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Manque de lumière cruel !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:01

Bonjour,
J'ai un énorme soucis de culture, mes plantes n'ont pas assez de lumière !
Alors ça tige, ça tige, ça tige ... mais ça ne fait que ça !
Le soucis c'est que faire ? Car les feuilles se meurent
Pour l'instant, j'ai installé, un de mes flashs pour faire une exposition de journée ...
Au total, j'ai deux caléas, deux plants de menthe banane, un San Pedro, Une menthe Viétnam, Une carni avec cosses, un aloe, un fruit du dragon, une salvia et deux machins que je ne saurai dire ce que c'est !
Le problème c'est que là, ils sont dans des états catastrophiques !
Le tout sur une surface de 50x50 ... Je fais quoi ?
Lampe de bureau + Ampoule éco 23W réglée en 11h ?

Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:52

Salut, tu n'ira pas loin avec 23w pour 50X50n surtout avec autant de plante!

Tu ferais mieux de partir sur une petite éco de 125W avec réflecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:55

Le soucis, c'est que pour ce type de matos, ça n'a pas de pied ... et que je n'ai pas de chambre de culture, et que par dessus tout, je ne peux pas en installer une ... sinon pensez bien que cela serait déjà fait depuis longtemps !!!
Donc en gros comment je peux faire pour installer ce type de light au dessus de ma table de "culture" ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:01

Y a plein de manière différente de faire tenir une lampe, plafond, mur, ect ect, c'est pas très lourd, mais faut que ça tienne quand même!

Le problème des plantes c'est que ça pousse, et si tu peut pas leur fournir un éclairage au sommet, elle vont suivre la lumière et ce tordre!
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:03

Manque de lumière cruel !!! 20130110
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:04

Y'en a t'il qui ont déjà mis ce type de lampes sur Pied ? Si oui une photo ne serait pas de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:08

Une 125 W du coup sera suffisant ? Ou une 200 ?
Je me ferai un montage pour monter la lampe au dessus ... Je vais réfléchir à ça le temps qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2008

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:12

Si tu peut te le permettre, plus c'est puissant mieux c'est Very Happy

D'autant plus que tu risque d'être surpris de l'ampleur que tes plantes vont prendre, surtout menthe / salvia
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:49

va chopper une palette, 2 crochets et construis toi un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:58

Bon j'ai investi, je vous tiens au jus dans la semaine !!!
Mais je crois que ça va être un changement radical !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/07/2007

Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:38

Je suis un extrémiste anti-lampes, je fais tout pousser sans lumière artificielle. (sans vouloir jouer Mr. moraliste.)

Diagnostique:

1) Supprime tes rideaux, tu auras déjà beaucoup plus de luminosité sur les plantes et tu verras vite la différence. (tant pis si les voisins te verront tout nu, enlève les rideaux).sunny

2) Si par hasard ta pièce est foncée, repeint-la le plus clair possible, rien qu'une couleur clair suffit à augmenter considérablement la luminosité.

3) Même si tu n'es pas exposé plein Sud, avec un jeu de miroir ou encore en placant des plaques bien blanches derrière tes pantes, tu pourras considérablement augmenter la luminosité, jusqu'à 20%.


4) Établis un règle de priorité: placer les plantes les plus demandeuses de lumière dans les endroit les plus lumineux et les mi-ombres dans les endroits moins éclairer afin de laisser la place à celles qui ont vraiment besoin de soleil.

5) Tes plantes carnivores, la Calea etc ne sont pas en face de la fenêtre, elles sont dans le coin, contre le mur. Si tu investis dans un meuble à étage placé devant la fenêtre ça coutera moins cher que la lampe et toutes les plantes pourront bénéficier de la lumière. L'été, essaie de suspendre les pots coté extérieur. Attention au fixation, il ne faudrait pas scalper un passant qui passe en dessous de ton balcon. cheers

Bonen culture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de lumière cruel !!! Empty
MessageSujet: Re: Manque de lumière cruel !!!   Manque de lumière cruel !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de lumière cruel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Carences et Maladies des Plantes-
Sauter vers: