Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 reconaissance d'anandenathera ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:16

bonjour, en surfant sur le web, je découvris cette plante qu'est l ' Ananthera ( peregrina ou columbrina). JE pense reconnaitre cette plante mais quelques doutes me traversent, j'appelle donc a vous afin d'apaiser mes doutes...
ci joint, la photo de la plante. Comme j'habite a la réunion, une telle plante peut sans doute proliférer dans de bonnes conditions météo, mais ceci n'est qu'une hypothèse.
ps: je suis nouveau, c'est premier post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:16

mince les images ....
Revenir en haut Aller en bas
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:24

reconaissance d'anandenathera ?  Img_3715
reconaissance d'anandenathera ?  Img_3716reconaissance d'anandenathera ?  Img_3718reconaissance d'anandenathera ?  Img_3719reconaissance d'anandenathera ?  Img_3720reconaissance d'anandenathera ?  Img_3721
Revenir en haut Aller en bas
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:25

il y a également quelques plantes insolites autour ainsi que des lianes et quelques mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:34

bonjour,
non ça c est plutôt un acacia mais faut voir la fleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:15

les fleurs sur les plus gros arbres semblent jaune il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mayde-974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:22

ce qui m'a induis en erreur c'est que sur google image quand tu tapes le nom de anadenanthera sur internet c'est que sur quelques photos on peut trouver les memes gousses que sur cet arbre... et les feuilles y resemblaient beaucoup a vrai dire ... et merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4916
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:18

peux tu prendre en photo les graines des gousses stp?

mais a première vu je dirais que non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





reconaissance d'anandenathera ?  Empty
MessageSujet: Re: reconaissance d'anandenathera ?    reconaissance d'anandenathera ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconaissance d'anandenathera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Identification de plantes, parasites, champignons ...-
Sauter vers: