Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Leonotis nepetifolia Klip Dagga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ShevenKin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Empty
MessageSujet: Leonotis nepetifolia Klip Dagga    Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:36

Bonjour,
J'ai quelques plantes de Leonotis nepetifolia qui sont en bonne santé, mais une seule (la plus imposante) commence à avoir le bords des feuilles marron et à perdre ses feuilles les plus vieilles.
Ces dernières se décolorent légèrement jusqu'à devenir jaune/vertes avant de tomber.
Pour ce qui est de l'arrosage j'attends que la terre soit sèche avant d'arroser, sinon je ne met pas d'engrais, et la plante est exposée plein soleil. Je ne comprends pas pourquoi elle commence à perdre ses feuilles alors que les conditions sont bonne pour qu'elle s'épanouisse.
Mais je m'inquiète parce que j'ai vu d'autres topics dont les membres se sont retrouvés dans le même cas que moi et n'ont pu empêcher leur plante de mourir ... Mes autres plantes vont bien, mais celle là est la seule dont je voudrais réaliser des graines parce qu'elle a l'air très robuste comparé aux autres.
Enfin bref, place aux photos :
La feuille la plus basse dont les bords sont marron :
https://i.servimg.com/u/f35/18/25/57/50/p1110311.jpg
Le pied en entier :
https://i.servimg.com/u/f35/18/25/57/50/p1110312.jpg
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Empty
MessageSujet: Re: Leonotis nepetifolia Klip Dagga    Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:48

bjr,
c est pas bien méchant,le substrat c est quoi ? il serait bon de mettre en pleine terre sinon un pot plus gros ,cela fait pas mal de racine .feuilles qui jaunissent manque d azote a priori de l ortie lu ferait du bien .attention cela grandit beaucoup + de 2m et besoin de beaucoup de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
ShevenKin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Empty
MessageSujet: Re: Leonotis nepetifolia Klip Dagga    Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:10

Le substrat est un mélange de terreau pour jardin et de terreau pour les plantes végétales, les autres plantes que j'ai ont l'air d'aimer.
Mais effectivement, peut-être que le pot est trop petit, la plante grandit à une vitesse impressionnante, elle fait 3 fois la taille des autres nepetipholia que j'ai pourtant plantées avant ...
J'ai utilisé cette technique et ça marche du tonnerre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZGRb2jL7TjQ
en fait je pense que la plante sent l'eau qu'il y a dans le fond de la bouteille et plonge pour l'atteindre ... j'avais lu le résumé d'une étude montrant que les plantes qui poussent au dessus d'une source souterraine d'eau poussent beaucoup plus vite pour cette raison.
Pour ma plante en tout cas je vais changer de pot, mais hélas pas en pleine terre j'ai qu'un balcon. Pour le soleil par contre elle a ce qu'il faut, je pense pas que ça vienne de là, mon balcon est très bien exposé.
merci pour ta réponse Senne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Empty
MessageSujet: Re: Leonotis nepetifolia Klip Dagga    Leonotis nepetifolia Klip Dagga  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonotis nepetifolia Klip Dagga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germination de Wild Dagga "Léonotis Nepetifolia"
» DEVINETTE NEPETA CATARIA ET LEONOTIS NEPETIFOLIA
» Acclimatation de Léonotis Nepetifolia
» Différence entre Léonotis Leonorus et Leonotis Nepetifolia
» Léonotis Népétifolia vs Léonotis Léonorus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: