Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 verveine citronelle et polynesie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THIERRY




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2013

verveine citronelle et polynesie Empty
MessageSujet: verveine citronelle et polynesie   verveine citronelle et polynesie Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:48

bonjour à vous

voilà, je désespère d'avoir un jour un plant de cette délicieuse verveine , je vis en polynesie , j'ai ramené un plant du Maroc , j'ai commandé par deux fois des plants chez ethnoplants, la dernière livraison a mis 2 semaines et la boite était cassée à l'arrivée ,mais à chaque fois la plante semble ne pas trop bien s'acclimater ,puis, en 2 à 3 jour les feuilles piques du nez et le plant finit par mourir.Là il me reste de très jeunes feuilles encore un peu verte mais qui pendouillent désespérément.
J'ai tout essayé ,changé de terreau, avec sable et sans sable, bien arroser et sans trop arroser, au soleil et à l'ombre, rien n'y fait nous sommes en octobre je ne pourrais plus trouver de plants avant l'année prochaine.
Est ce que quelqu'un connaitrait une autre raison à ce phénomène, il n'y a pas de verveine à ma connaissance à Tahiti alors qu'il y fait chaud,serait ce le trop d'humidité dans l'air?
je suis vraiment perdu, si quelqu'un avait une idée ce serait super Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

verveine citronelle et polynesie Empty
MessageSujet: Re: verveine citronelle et polynesie   verveine citronelle et polynesie Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:23

bjr,
as tu essayé de mettre une mini serre le temps qu elle s acclimate ,sur l île de la réunion cela pousse sans problème je ne pense pas que ce soit un blém de climat . il faut que le substrat soit bien drainé (sable ,pouzzolane )mais attention pas de sable marin a cause du sel ! de + elle n est pas gourmande en eau .  
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2013

verveine citronelle et polynesie Empty
MessageSujet: Re: verveine citronelle et polynesie   verveine citronelle et polynesie Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:52

Merci bien Senne je vais essayer en espérant qu'il y a quelque chose à sauver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verveine citronelle et polynesie Empty
MessageSujet: Re: verveine citronelle et polynesie   verveine citronelle et polynesie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verveine citronelle et polynesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture verveine citronelle
» Récolte verveine.
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: Mise à jour du forum-
Sauter vers: