Forum sur la culture des plantes Aide au semis des graines et culture des plantes |
|
| Graine de coleus blumei | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume.M débutant
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : Ain Loisirs : La fume , la culture , la boisson :) Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Graine de coleus blumei Sam 23 Nov 2013 - 13:45 | |
| Bonjour ! Alors voila j'ai acheter un paquet de graine de coleus blumei (qui sont vraiment toute petite ) je voulais savoir comment proceder pour les planter ! Plusieurs graine dans un pot ? Une seule ? Debuter sur du coton humide ? Apres niveau culture pour la suite sa devrais pas trop poser de probleme ayant deja une salvia divinorum :p Merci de m'eclaircir | |
| | | Nyx divinité
| Sujet: Re: Graine de coleus blumei Sam 23 Nov 2013 - 18:23 | |
| Hello,
Le Coleus ne se cultive pas exactement comme la Salvia, même s'il est de la même famille sur le plan spirituel (C.F. croyance mazatèque)
Le coleus est bien moins capricieux que la Salvia D. est il est plus facile de culture.
Il germe très facilement comme les autres coleus, tape "semis coleus " sur google et tu seras servi. Par exemple : http://www.rustica.fr/articles-jardin/fleurs/semer-coleus,1768.html
Bonne culture à toi ! | |
| | | senne petit chaman
Nombre de messages : 1390 Localisation : ile reunion Loisirs : le + possible Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Graine de coleus blumei Sam 23 Nov 2013 - 19:05 | |
| bjr, pour semer de toutes petites graines ,je les mélange a du marc de café très sec cela permet d avoir un semi assez clair et en + apporte plein d éléments nutritif | |
| | | mayapan druide
Nombre de messages : 978 Age : 37 Localisation : paris Loisirs : peinturlur musica & botanica Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Graine de coleus blumei Dim 24 Nov 2013 - 21:49 | |
| Pas mal j'ai déjà fait avec du sable pour avoir des pieds un peu plus espacé, mais avec du marc ils germent directement dans des élément nutritif. cool.
sinon le Coleus est très facile de culture, pousse vite et se bouture très facilement. | |
| | | ethnoplants *w*e*b*m*a*s*t*e*r*
Nombre de messages : 4920 Age : 42 Localisation : hautes-savoie Loisirs : passionné de plantes sacrées Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Graine de coleus blumei Mar 11 Fév 2014 - 10:13 | |
| Le Coleus pousse facilement oui, par contre en hiver, il résiste très mal au manque de lumière et aux températures froides (en dessous de 10°c) contrairement a la Salvia divinorum qui résiste bien mieux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graine de coleus blumei | |
| |
| | | | Graine de coleus blumei | |
|