Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie !

Aller en bas 
AuteurMessage
robinh

robinh


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2014

[JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie ! Empty
MessageSujet: [JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie !   [JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:30

Hello !
Voilà mon premier JDC, une bonne diversité de plantes sont présentes ! En voici la liste :
Menthe du Turkestan ( Lagochilus Inebrians )
Ephedra Sinica
Cebil (Anandenthera Colubrina)
(Ginseng Indien)
mandragore

Maca
Leonurus sibiricus

Pour info :
La salvia est en bouture et se porte moyennement bien (voir photo ci dessous).
Les graines de mandragore sont au frigo depuis 3 jours et je me demande si je peux les mettre dès maintenant à germer en terre?
Toutes les autres graines ont été mise à germer directement sous quelques millimètres de terreau il y a 3jours.
Toutes les plantes vivront a l'intérieur derrières des fenêtres orientées Sud, et dès qu'il fera assez chaud certaines prendront place dans le jardin extérieur.
J'ai gardé quelques exemplaires de graines de chaque plantes au cas ou j'aurais fais une erreur dans les méthodes de germinations, c'est pourquoi j'attend de vous critiques, conseils & avis sur chacune des plantes ! Smile 
Merci à tous de bien vouloir m'aider Very Happy

[JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie ! <a href=[JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie ! Wp_20110" />

Voici la Salvia; je trouves que ses feuilles penchent un peu et des petites taches noir apparaissent sur les feuilles ! Je me suis renseigné via ce forum et je suspecterai un manque de chaleur car elle est devant une fenêtre simple vitrage :/ (malgré un radiateur à coté)
Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Salvia/Mandragore/Menthe/Ginseng indien & Cie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: