Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 aide mandragore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virg777




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2014

aide mandragore Empty
MessageSujet: aide mandragore   aide mandragore Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:23

Bonsoir, j'ai déjà planté 5 graines de mandragore. Sur les 5, 3 ont germé. Une a germé mais 1 mois après elle est morte, pourtant la terre n'était pas humide. Les deux autres ont perdu leurs feuilles, la premières en Décembre et l'autre début Février. Sont-elles mortes? La terre est imbibée d'eau. J'ai lu qu'elles avaient une période de dormance mais c'est trop tôt non?
Je vais en replanter, je suis en appartement, est-ce qu'elles vont pousser même si il y a période de dormance?
Faut-il que je les arrose des que je les ai semé?
Faut les arrosé tous les combien de temps?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
toto31
apprenti jardinier
apprenti jardinier
toto31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Grenade
Loisirs : Les plantes !
Date d'inscription : 25/03/2009

aide mandragore Empty
MessageSujet: Re: aide mandragore   aide mandragore Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:09

Bonsoir,
Pour tes doutes sur la dormance déterré légèrement si tu voit des racines ou radicelles blanche tout est ok, met les au chaud dedans et ça sera bon, si c'est marron ou noir, c'est mort a mon avis.
Tu n'arrose que lorsque la terre est vraiment sèche n'hésite pas a délicatement dépoter et a vérifier en posant le dos de mains, si c'est frais, c'est humide, si ça ne l'ai pas plus que ça, c'est sec et tu peut arroser.

Ps: seme en tout petit pot, le terreau sèche plus vite et tu risque moins de pourriture des racines, prend un terreau aerer avec perlite ou spécial semis c'est vraiment le mieux.
J'espère t'avoir aider bonne soirée :-)
Lorsque tu les semes arrose mais n'imbibe pas d'eau et attend que ta terre soit sèche (mais vraiment) avant de re arroser. L'alternance humidité et sécheresse de la terre ne gene pas du moment que les deux états ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4912
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

aide mandragore Empty
MessageSujet: Re: aide mandragore   aide mandragore Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:43

je rajouterais que si la racine est morte elle sera molle!
Si la racine est dure, c'est qu'elle est encore vivante!

Quand tu dis: "la terre est imbibé d'eau", c'est pas rassurant du tout connaissant la Mandragore, qui elle vie dans des endroit très chaud et sec.

Le guide de culture:
http://www.ethnoplants.com/Mandragora-officinarum_Mandragore/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





aide mandragore Empty
MessageSujet: Re: aide mandragore   aide mandragore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide mandragore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandragora officinarum (mandragore)
» officinalis et automnalis
» PROBLEME MANDRAGORA
» Mandragore
» mandragore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques-
Sauter vers: