Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Aide au semis des graines et culture des plantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien513




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:30

Bonjour à toutes et tous

Donc voilà, je viens vous demander conseil, car j'ai un souci niveau taille des pots.

J'avais commandé il y a quelques mois de ça des petits plants de piments végétariens, que j'ai rempoté quelques temps plus tard.

Je devais les rempoter une dernière fois, dans des pots "définitifs", mais le problème, c'est que les plantes commencent déjà la floraison. (bon vraiment le commencement)

Et j'ai souvent entendu dire que lorsqu'une plante est en floraison, qu'il faut éviter de la rempoter.

Mais l'autre problème, c'est que j'ai l'impression que les plantes n'ont pas la taille suffisante pour une bonne récolte, à cause je pense d'un bon retard de croissance.

Me conseilleriez-vous de rempoter tout de même, ou pas ?

Voici deux photos prises ce jour:

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Piment10

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Florai10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:25

bjr,
si les racines sortent sous le pot et que tu as peur de transplanter :tu prends un pot plus grand , tu draine bien ,remplis le pot a moitié avec ton substrat et met la plante avec son pot .cela fait un "surpot"  Rolling Eyes je sais pas si c est clair  scratch 
pour ce qui est de transplanter en floraison :de pot a pot oui avec prudence mais en terre pleine c est beaucoup plus risqué .
euh c est quoi un piment végétarien  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Damien513




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:31

Ok

Alors demain je rempoterai avec grande prudence.

Quel diamètre de pot serait idéal pour sa croissance ? (pas trop gros non plus)

Un piment végétarien, c'est un piment qui ne pique pas beaucoup, mais avec énormément de saveur, à utiliser par exemple cru en salade.

Pour le côté piquant, c'est comparable au poivre.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:52

3/4 cm de plus devrait suffire ,et un maximum de soleil  sunny 
ok , piment végétarien doit correspondre a piment achard sur l île mais quand même plus fort que le poivre .
Revenir en haut Aller en bas
Damien513




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:01

Je ne connais pas le piment achard, mais ce que je sais, c'est que le végétarien fait parti des piments doux. (très populaire aux antilles et martinique)

Ok pour les pots, je ferai ça dès demain, à moins que d'ici là d'autres avis se présentent.

En attendant, merci pour la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:57

senne a écrit:
bjr,
si les racines sortent sous le pot et que tu as peur de transplanter :tu prends un pot plus grand , tu draine bien ,remplis le pot a moitié avec ton substrat et met la plante avec son pot .cela fait un "surpot"  Rolling Eyes je sais pas si c est clair  scratch  
Je vois bien, j'ai posé un pot avec deux pied de goji sur la terre d'un grand bac, trois mois plus tard, impossible de le decoller !!! Rolling Eyes 
J'ai creusé, et j'ai trouver des racines plus grande encore que le pot lui même!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Empty
MessageSujet: Re: Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)   Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème taille de pot, pris de court (piments végétariens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récolte des piments et utilisations
» piment antillais piments Habanero
» Colonel Reyel, haut, et court.
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****
» taille du goji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: